Chào tout le monde,
Nous avons, ma femme et moi, un projet de faire un tour de l'Asie, en 2010 sur plus de 20 mois. Nous nous y prenons très à l'avance... Nous avons encore le temps... mais nous aimerions déjà avoir une idée globale et approximative et aussi, nous aimerions savoir la faisabilité de notre projet.Nous n'allons jamais prendre l'avion sauf pour rejoindre
Manado à Sulawesi, sinon, nous envisageons de passer toutes les frontières par voie terrestre. Nous pensons rester en moyenne un mois dans chaque pays, trois pour la
Chine et l'
Inde...Cet itinéraire vous paraît-il logique en fonction des saisons, des transports (locaux)...Nous aimerions connaître vos avis aiguisés sur la question... Notre projet est-il conhérent et faisaible???Voici notre itinéraire, dans les grandes lignes.Nous sommes ouverts à toute suggestion, proposition...
aout-sept
Indonésie 2 mois
octobre
Malaisie /
Thaïlandenovembre
Cambodgedécembre
Laosjanvier
Viet Nam (nord du
Viet Nam)
fév/mars/avril
Chine 3 mois
mai
Mongoliejuin/juillet/août Xinjiang (
Chine), Kirghizie,
Tadjikistan, Pakistan (KKH) (parcours encore un peu flou...)
septembre
Ouzbékistan 3 semaines
sept-oct
Iranoctobre Pakistan (juste une traversée du pays pour rejoindre l'
Inde par Lahore)
oct-nov
Népaldéc/janv/fév
Indemars
Myanmaravril
Chine (Yunnan, Sichuan)
fin avril Retour en train
Kunming-Hà Nôi
Merci de nous avoir lu et un grand merci à ceux qui auront pris la peine et le temps de nous répondre
" L'Amour est la force la plus puisssante de l'univers " Gandhi