Masque et tuba dans les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour nous partons en routard dans les cyclades (santorin, milos, kofounissia, amorgos, antiparos) et on voudrait savoir si ça vaut le coup d'enmener nos masques et tuba, si il y a de jolis poissons à voir au bord de l'eau. Comme on part juste avec un sac à dos on ne voudrait pas s'encombrer pour rien. merci.
cici
GR Graindesel Regular ·
bonsoir, j'ai commencé recemment le "snorkeling" et j'en ai donc fait sur une seule ile des cyclades, à kéa, sur la plage de pisses : ça valait la peine ; il y avait beaucoup de poissons jaunes et noirs ; j'ai rencontré des touristes qui en faisaient à milos ; bonnes vacances.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

On a fait beaucoup d'îles dans les Cyclades en juillet 2000, on n'a pas regretté d'avoir pris nos palmes/masque/tuba, même si certains endroits étaient un peu ''pauvres'. Mais, on a quand même passé de longues heures dans l'eau à chercher (et trouver facilement) les petits poissons.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
DU Durdou ·
merci de la réponse, on va enmener nos masques et tuba c'est sûr. Avez vous fait antiparos? une agence propose une journée snorkeling, pensez vous que ça vaut le coup?
cici
AM Amvdd Regular ·
Bonjour

Nous avons mouillé entre l'île d'Anti-Paros & Despotiko. C'étaient des fonds de posidonie, massacrés par les ancres des bateaux. Pas de rochers où se nichent les poissons. Mais cela ne veux pas dire que sur les autres cotés de l'île, il n'y a rien... Donc, on ne peut pas répondre.

Pour info, c'est sur Schinoussa & Folégandros que l'on vu le plus de choses. Dès qu'il y avait des rochers.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
DU Durdou ·
merci 'avoir répondu, j'en profite pour vous poser quelques questions: est-il possible d'aller sur despotiko? sinon, nous pensions passer quelques jours dans les petites cyclades: schinoussa ou koufonissia, nous partons en juillet, avez vous eu du mal à trouver un hébergement et y-a t'il des bus pour se déplacer sur l'île? merci. bonne fin de journée. au fait, votre site perso est très bien fait.
cici
AM Amvdd Regular ·
Bonjour

Nous avons ancré le voilier entre anti-paros et Despotiko mais sans mettre les pieds à terre.

Après, on ne connait que Schinoussa, nous en gardons de très bons souvenirs (fête avec des marins grecs). L'île est petite, elle peut être parcourue à pied sans problème. Je ne crois pas qu'il y ait des bus.

Quant à l'hébergement : on était sur un voilier et on dormait à bord (c'était au défunt catalogue 'aventure' de Nouvelles Frontières : NF remplissait le voiler, mettait un skipper dessus et on n'avait plus qu'à partager une cabine, faire la vaisselle, à manger, ancrer le voilier puis dormir, manger, nager, visiter...)

Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr

You might also like