Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, bien que l'ayant déjà survolé à plusieurs reprises.
Nous avons l'intention, mon amie et moi, d'effectuer un séjour en C.B. et dans les Rocheuses en juillet 2005 (dans le cadre d'un voyage de noces!), donc je vais avoir besoin de vos avis et expériences concernant cette partie du globe (je pense à vilcanota entre autre...).
J'ai déjà étudié un parcours sur 22 jours, au départ et à l'arrivée de Vancouver, voici une ébauche:
J1 arrivée à Vancouver, J2 Vancouver-Victoria, J3 Victoria-Parksville, J4 Parksville-Ucluelet, J5 Ucluelet-Tofino, J6 Tofino-Parksville, J7 Parksville-Lilloet, J8 Lilloet-Clearwater, J9 Clearwater, J10 Clearwater-Jasper, J11 à 13 Jasper, J14 Jasper-Banff, J15 à 16 Banff, J17 Banff-Golden, J18 Golden-Revelstoke, J19 Revelstoke-Hope, J20 Hope-Vancouver, J21 à 22 Vancouver + départ.
J'ai donc axé le voyage sur le Sud de l'île de Vancouver (5 jours), Clearwater-Wells Gray (2jours), Rocheuses (7 jours), Vancouver (2 jours) le tout entrecoupé de liaisons routières, où certains sites pourront tout de même être visités.
Que pensez vous du découpage? sachant que l'on devra sélectionner les sites les plus grandioses et les plus typiques de la région, car on ne pourra pas tout faire.
Est ce que la météo est correct en juillet?
Concernant la réservation du billet d'avion, j'ai bien l'intention de le faire actuellement (british aiways 655 eur/pers) car j'ai déjà remarqué que certains vols économiques sont déjà épuisés (lufthansa notamment). Pour les b&b, je pense que réserver vers décembre-janvier sera suffisant.
C'est sur tu vas passer du temps sur la route!pense aussi aux liaisons de ferries entre l'ile de Vancouver et le continent, consulte les horaires et liaisons sur le site des bc ferries.L'ile de vancouver merite que l'on y passe du temps et des bouts du monde comme Telegraph Cove ne manquent pas de charme surtout en juillet avec la presence des orques et c'est un coin bien agreable.
Concernant l'observation des orques, je pense la faire sur la côte ouest de l'île (Ucluelet-Tofino), j'ai vu qu'il y avait des embarcations possibles. Pour la traversée en ferry, je pense qu'il faut compter environ 3 bonnes heures (Vancouver-Victoria et Nanaimo-Vancouver), temps d'embarcation compris, je suis déjà allé faire un tour sur leur site, mais je ne sais pas s'il faut réserver à l'avance.
C'est sûr qu'il va falloir bien gérer le temps des liaisons, mais si on veut faire C.B. + rocheuses en un périple, on n'a pas d'autre choix. Et puis comme je l'ai dit précédemment, on va axer notre voyage sur les lieux "à ne pas manquer" afin de ne pas courir. C'est sûr que sur 22 jours on ne pourra pas tout voir, donc il faudra sélectionner.
En principe, il n' y a pas besoin de reserver le ferry mais pour certaines traversées et en fonction du jour, il faut arriver suffisamment en avance.Sinon, pour les orques, Telegraph Cove est tres bien pour l'observation des baleines, Ucluelet est preferable a Tofino, moins de monde, plus presdes rochers ou si tune vois pas les baleines, tu es sur de voir des lions de mer.
Pour l'observation des orques et autres mammifères marins, j'ai vu qu'il y avait deux types d'embarcation: les zodiacs et les bateaux, je ne sais pas quelle est la meilleure des deux? avec le zodiac, ils s'approchent peut-être un peu plus près que le bateau. La durée du safari en mer est de 3 heures environ, et je pense que le matin ou la fin de journée doit être le meilleur momment (les sites mentionnent qu'il est utile de réserver à l'avance, est-ce nécessaire? je pense plutôt qu'il faut arriver tôt pour pouvoir prendre un départ).
C'est mon premier forum également et je serai bien contente si je peux t'être utile! J'ai fait les rocheuses l'an dernier. Si tu aimes les "road trip", comme moi d'ailleurs, ton itinéraire est certainnement réalisable. N'oublie pas qu'il y a beaucoup d'animaux sauvages en bordure des routes, tu dois être prudents, à la levée et au coucher du soleil surtout.
À Tofino, tu dois absoluement aller faire les hot springs dans l'océan, c'est extraordinaire...et romantique! Il s'agit du lieu le plus naturel que tu trouveras là-bas. Victoria est une très belle ville, j'y passerais au moins 48h si j'étais toi. À Vancouver, tu peux pratiquement faire le tour de l'île en une journée. Nous avions loué une bicyclette tandem pour le faire! Il y a Stanley park, greenville island, chinatown, les plages au centre-ville et quelques bons attraits touristiques dépendant de ce que vous aimez. Banff et Jasper, il y a tellement à voir. Sur le Icefield parkway, il y a l'excursion des rocheuses en "autobus". À ne pas manquer. Tu dois absoluement passer par la vallée d'Okanagan, spécialement si tu aimes les bons vins! La ville de Kelowna est très charmante. D'un endroit à l'autre, il y aura des dizaines et des dizaines de lieux à visiter.
Pour ce qui est de la météo, il fera sûrement très beau et chaud. Dans les rocheuses un peu plus froid bien entendu. J'espère que les feux de forêt ne vous causeront pas trop d'ennuies, c'est un peu brumeux par endroit et il y a parfois des routes barrées.
C'est des sources d'eau chaude naturelle. Ça peut atteindre plus de 45°C. Il y a des bassins et des chutes. Si tu t'installes dans le bassin extéreur, les vagues viendront te rafraîchir. C'est environ 45 minutes de bateau de Tofino. Vous verrez des aigles, des loups de mer et des ours sur votre chemin si vous êtes chanceux. Ça coûte environ 100$ CAN par personne mais ça vaut vraiment la peine. Voici un lien qui te donnera une idée du site http://www.tofinohotspring.com/Hotspring%20info.htm?62, 11
Pour qui aime les Orques, pourquoi pas rester autant de temps sur la côte, bon je n'aime pas mais il y a tout de même des choses à voir et à faire.La route de Wells Gray au départ de Vancouver est trés longue, et s'il fait chaud (en juillet c'est 35/40° dans l'Okanagan Valley ) beaucoup de monde sur la route.Sur Wells il ya de belles balades à faire et en particulier les chutes d'eau, qui comptent comme étant parmi les plus hautes du Canada, bref un coin reposant et avec des ours ce qui est mieux 😎.
Jusque Jasper c'est aussi assez long car il faut remonter jusque Yellow Head et il serait trés dommage de ne pas faire un stop sur Mount Robson, surtout si le ciel est dégagé.
Jasper, faire la balade du Mont Edith Cavell, remonter le sentier pour avoir une vue compléte sur le glacier, c'est sympa et en début juillet, il risque d'y avoir encore de la neige.Aller au lac Maligne et aprés faire Maligne Canyon, c'est tres facile à faire et cela vaut le coup.
La descente sur Banff demande une journée complète car il y a un tas de spots a voir, c'est tout simplement tres beau et il serait la aussi dommage de ne pas prendre son temps surtout pour faire toutes les chutes d'eau et prendre des photos des glaciers.Faire un stop aussi à Peto Lake, couleurs magiques.
Avant Banff il y a Lake Louise, Lake Moraine et là cela vaut également le déplacement, mais faire ces visites tôt le matin car la foule est au RV.Rejoindre Banff par la Bow Parkway et passer aux Baker Creek Chalets, dormir ici est aussi un bon plan pour les balades sur Lake Louise et les environs.
Toujours sur la Bow Parkway il faut absolument faire la balade du Jonhston Canyon, c'est tout simplement génial pour ceux qui aiment les cascades et les défilés, aller jusqu'au bout car la majorité des touristes ne vont pas voir le plus beau 😛
A Banff, bien là tout est permis, ne rien faire et bien le faire 😉 ou aller marcher et le soir venu, aller flâner dans les rues et faire du lêche vitrines, il y en a de trés belles ici et trés chic mais surtout pour une clientèle japonaise.Trés bons restos également et au niveau des hotels, un trés grand choix et le must c'est d'aller dans des résidences comme le Douglas Fire Resort ou le Hiden Ridge Chalets, c'est tout équipé en kichnette avec salon, cheminée, grande chambre et salon plus la SDB.Pour les balades ici, il y en a tellement, il faudrait connaître vos gouts pour mieux les cerner.Question faune en début juillet cela devrait encore aller mais les ours se font rare dans la vallée 🤪.
Le retour sur Vancouver par Glaciers Park est trés sympa, ce parc mérite également quelques jours mais sur un autre voyage peut être 😉.Pour ma part j'ai toujours refait des parcs sans pour cela repasser aux mêmes endroits donc de quoi faire pour des années vous concernant.
Voila pour ce soir, si vous avez d'autres questions, ne pas hésiter.
Je vais avoir très certainement d'autres questions à soulever, et j'en ferais part au fur et à mesure de la préparation du voyage. Toutefois, j'en ai une qui me vient à l'esprit, concernant l'accessiblité des parcs, j'ai lu qu'il faut payer à chaque entrée, comment cela se passe? le péage se trouve sur les routes principales ou lorsque l'on emprunte les chemins de randonnées ou accès aux sites?. Des cartes précises sont elles fournies?
À lire tes commentaires, je me demande sérieusement si je ne devrais pas me limiter aux Rocheuses et couper l'Île de Vancouver et Victoria de mon projet de 2 semaines et me concentrer sur les Rocheuses elles-mêmes et la Vallée de l'Okanagan. Ça voudrait dire un trajet de type Calgary-Jasper-Banff-Kelowna-Vancouver avec arrêts dans les plus beaux parcs.
C'est dur de sacrifier le Pacific Rim, escamoter Victoria et les Butchart Gradens et couper sur la visite de Vancouver et de Whistler?
J'essaie d'optimiser mon trajet tout en m'assurant de voir les meilleurs sites intelligemment en 2 semaines.
Je planifie un voyage de 2 semaines en juillet 2005 (2 adultes, 2 ados) en auto avec hôtesl ou chalets en route. Par ton expérience, me recommandes-tu de me concentrer sur l'ouest ou l'est de la C-B? Je suis conscient qu'on ne pourra tout voir, mais j'essaie de figurer si mes enfants vont plus apprécier l'Île de Vancouver ou la région de Banff, Vancouver ou Victoria?
L'entrée dans les parc se fait en prenant un droit d'accés a l'entrée du premier parc et celui ci est valable pour une année dans tous les parcs .Je n'ai plus le tarif en tête mais je pense que c'était aux alentours de 89$Ca .Tu passes automatiquement par une porte d'accés aux parcs.
A chaque entrée de parcs tu as des cartes fournies qui sont plus ou moins bien détaillées mais qui apportent des précisions sur le comportement humain 🤪 à l'intérieur de ces parcs.
Je te conseille de faire Calgary==> Banff==> Jaspar==> Robson ==>Wells Gray ==> Okanagan ==> Vancouver, circuit trés classic et varié.Mais bon, Vancouver 🙁, mieux vaut rester dans les montagnes que de faire de la ville sans trop de grands intérets 🙂, c'est affaire de gouts bien évidemment.
Merci, et pour rejoindre le poste d'alexander, je me posais la question sur le déroulement chronologique du séjour, dont l'arrivée à Vancouver est prévue le 28 juin. A savoir, commencer par l'île de Vancouver et terminer par les Rocheuses ou inversement prendre d'entrée la direction des Rocheuses en passant par Revelstoke, Glacier National Parc et Yoho National Park. Quel peut être l'intérêt de commencer par l'un ou par l'autre (car parfois un circuit est à recommander dans un sens plutôt que l'autre). A priori, coseilles-tu de prendre la direction des Rocheuses dès notre arrivée (peut être davantage de neige sur les sommets début juillet?).
Affirmatif mon capitaine, tu vas voir mes images sur Yoho, elles ont été faites en début juillet, et la neige est un plus pour le plaisir des yeux et des balades en montagne😉 Donc il faut foncer sur les Rockies, pas trop car au col du Glaciers Park il y a quasiment un radar en permanance et pas trop sympa les coyotes là bas 😎
Sur Yoho tu peux prévoir d'aller sur le Lake O'Hara en prenant un ticket chez les rangers de Field, le plus beau lac des Rocheuses, tu peux me croire, j'y suis resté une semaine 😎
Tout d'abord félicitations Ben, il se trouve que je planifie mon voyage de noces également en juillet 2005 dans les rocheuses!😉 Bien plus excitant que de buller sur une plage sans intérêt pendant 2 semaines😐, enfin bon c'est un avis... J'ai également sollicité les conseils de Vilcanota sur le sujet, qui en connaît un bout! A priori, nous allons également faire Rocheuses+Île de Vancouver, dans cet ordre, nous réfléchissons encore à la meilleure répartition pour avoir le temps de se poser qd même à certains endroits et de faire des randos et ne pas passer toutes les journées en voiture... A titre personnel je compte qd même passer un peu de temps à Vancouver car j'adore les grandes villes. Il paraît que Victoria est chouette aussi. Par contre, Calgary, je crois qu'il ne faut qu'y passer... Un autre qui a l'air sympa : la traversée de "l'inside passage" en Ferry entre Prince Rupert et Port Hardy, mais bon, il faut monter là haut...
Tout d'abord, mes félicitations également, je pense qu'on ne regrettera pas notre choix. Je confirme également l'aide précieuse de vilcanota sur le sujet, mais aussi d'autres membres bien sûr! Je cherche également le bon équilibre entre les liaisons routières et la découverte en randonnée, c'est pourquoi il faut préparer cela longtemps à l'avance. Concernant Victoria, snoochie en parle en bien dans un message précédent. D'autre part, j'ai vu des photos de l'Inside Passage, dans un site (dont je ne retrouve plus l'adresse, désolé!) et c'est un endroit magnifique, où s'entremêle mer et montagne, j'avoue que ça m'a donné envie d'y aller, mais, comme tu dis, c'est trop haut pour un séjour de trois semaines, dommage!
Pour arriver au Lake O'Hara il y a 13 Km par un bon sentier etassez peu de dénivelé.pour y accéder il faut faire une demande à la maison du Parc à Field.En régle générale il y a toujours un rangers qui parle français.Il faut faire une demande pour camper, juste 30 emplacements sur le site.Mais quel site 😉
Ces renseignements me seront bien utiles pour ce périple. Je vais avoir évidemment d'autres infos à te demander lors de ma préparation du voyage. Merci à toi pour ta disponibilité!
J'ai fait la traversée Nanaimo-Vancouver: c'est environ une heure. Embarquement et débarquement sont assez rapides (petit ferry: un seul pont) mais si tu arrives 1 heure en avance, elle est perdue!
Ile de Vancouver: le sud est lent sur route. Beaucoup de retraités, on n'avance pas. Dans le nord, c'est plus sauvage. Il y a beaucoup d'ours, encore faut-il avoir la chance de les voir.
Quant aux orques, je pense que c'est la bonne saison. J'espère qu'ils ne sont pas comme les baleines: 5 mn en plongée, 1 mn en surface et apparition là où on ne les attend pas! Quant au choix du bateau, pas facile: les pneumatiques peremttent théoriquement de voir de plus près, mais les pilotes ne tiennent pas à envoyer leurs passagers à la mer. De plus, quand un animal plonge, on est le dernier à le voir faire surface. Depuis un (très) gros bateau, on a au moins l'avantage de deviner un peu mieux ce qui se passe sous l'eau. Mais je parle pour les baleines: les orques passent probablement moins de temps en plongée.
Je ne l'ai pas fait, mais j'en ai entendu beaucoup de bien: bateau dans le détroit entre l'île de Vancouver et le continent. Beaucoup d'îles, de vie sauvage et des montagnes superbes sur le continent.
A l'intérieur, un endroit magnifique est Rogers Pass, sur la route de Banff, lorsqu'il y a encore assez de neige pour strier le noir de la montagne.
Au sud de Banff (j'ai oublié le nom), un parc en bord de route où tu as de bonnes chances de voir des grizzlies (grosse bête!).
Merci pour les renseignements, concernant l'accès au ferry, la traversée au départ de Vancouver en direction de Nanaimo se fait à partir de Horseshoes Bay d'après ce que j'ai pu lire sur leur site (ça m'arrange car on va arriver de Whisthler!). Ils recommandent de réserver mais je pense qu'arriver en avance suffit (+- 1heure?).
Mon voyage date déjà de quelques années, mais à l"époque, le ferry était un petit bateau qui pouvait tenir 10 à 15 voitures. Et il me semble me souvenir qu'il y avait un peu plus de monde qu'il ne pouvait en embarquer à chaque voyage, un jour de semaine vers 16 ou 17 h.
Nous partions de Nanaimo et, après avoir regardé les heures au terminal, nous avons fait un tour en ville.
Si tu as les horaires à l'avance, il doit suffire de bien viser et d'attendre son tour. Une heure? Je ne sais pas, mais la fréquence des traversée doit pouvoir donner une bonne indication. Ensuite, ça dépend du monde qu'il y a, et s'ils préconisent de réserver, c'est que la circulation doit être supérieure à la capacité du bateau.
Salut Jarno ! Le ferry que j'ai pris de Nanaimo à Vancouver était un bateau énorme qui contenait des centaines de voitures. La traversée dure 90 mn. Les temps changent !!
@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
En effet, c'était il y a près de 10 ans, et circulation et bateaux ont peut-être changé. Mais j'ai passé la traversée sur le pont, pas très haut au-dessus de l'eau: le bateau ne devait pas être très gros.
Quant à la durée, tu dois avoir raison, car les sites des ferries indique ça pour les gros et à peine moins pour le ferries rapides.
Lors de notre séjour dans les Rocheuses et l'île de Vancouver, on projette d'effectuer deux vols en avion de tourisme (ou hydravion le cas échéant) afin de découvrir les Rocheuses vues du ciel ainsi que la côte Ouest de l'île de Vancouver, si la météo le permet bien sûr. Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà survolé ces sites (si oui, à partir de quel endroit?)
J'ai fait des recherches sur le net, et j'ai vu de beaux vols à partir de la ville de Hinton (Air Jasper - Est de Jasper) en survolant Maligne Lake, Columbia Icefields, Peyto Lake (d'autres plans existent...Mont Robson etc) soit environ 165$ pour +- 1H25 de vol sur un petit Cessna. Concernant l'île de Vancouver, Tofino air propose un survol de la côte ou d'autres vols vers Della falls notamment.
J'ai habité 3 ans a Banff. J"ai vagabondé dans l'ouest assez pour vous suggérer de ne pas revenir sur vos pas. Vous devriez faire Victoria ou Vancouver - Calgary. De cette facon vous ne revenez pas sur vos pas et TOUT le loisir de découvrir Calgary et son Stampede ( début juillet )
Pour tout info, je vais répondre à vos questions avec plaisirs.
Peyto (C'est le plus beau lac que j'ai vue au monde ... 60 km du Lac Louise sur la route des glaciers )
Connaissant de nombreux lacs dans cette magnifique région de l'ouest canadien, je pense que si Peyto est un trés beau lac de par ces couleurs, le plus beau de la CB ou de l'AB reste Lake O'Hara, pour son cadre majestueux et loin de la foule de Peyto.
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué l'observation des ours en zodiac sur Clayoquot sound à partir de Tofino ou Ucluelet. J'ai vu que l'excursion dure environ 2 à 3 heures pour env 60$. L'approche est elle suffisante pour apprécier le comportement de ces animaux. Ca peut être sympa non?
Je voulais te dire que j'ai visité Peyto a diverse moment des saisons...
Sopus le soleil, sous les nusges et même la neige... n'a empeché Peyto de voir son plus beau Lac. Je sais que les touristes Japonnais sont très envahissant... ne sont pas les plus respectueux mais comme j'avais tout le loisir de ma journée.. je laissais allé le car et m'installais où les gens ne voulaient allé au bord de la falaise je m'assoiyais par terre et ADMIRAIT le paysage.
En passant c est tres vrai que le lac Ohara est super ainsi que tabt d'autre
Bonjour, et meilleurs voeux 2005 à toutes et à tous.
J'ai effectué mes réservations de B&B pour notre séjour dans les Rocheuses et C.B. Cependant, certains m'ont demandé le détail de ma carte de crédit pour la réservation et d'autres non, car ils n'acceptent pas toujours ce moyen de paiement.
Est ce que ça n'est pas un peu risqué une réservation sans coordonnées bancaire, basée sur la confiance?
J'ai quand même un écrit par e-mail des propriétaires qui fait office de réservation je pense.
En principe rien à craindre, tu peux y aller en toutes confiances. J'ai versé 2000$ (en septembre 04) pour un séjour en Alaska en aout 2006!! Non ici c'est plus honnête que dans nos régions, mais nous sommes tellement habitués aux arnaques que nous voyons le mal partout.Avant de partir repasse un mail pour confirmer que tu arrives bien aux dates indiquées et au moins tu seras sûr de ta réservation.
Arrivée à Vancouver le 28 juin, et retour dans cette même ville le 19 juillet, soit 22 jours bien remplis:
On va monter jusque Golden en deux journées et demi, en passant par Fraser Valley, Revelstoke et Glaciers Parc. Ensuite on se pausera 5 jours dans les parcs Yoho et Banff (J1/Emerald Lake+Hoodoos Trail+Wapta falls, J2/O'Hara lake, J3/ Twin falls trail+Takakkaw falls, J4/Morraine Lake+Consolation Lake+Lake Louise, J5/Bow Lake+Johnston Canyon). De Banff on va remonter l'Icefield Parkway (divers spots en cours de route) en 1 journée jusque Jasper, où l'on restera 3 jours (Mount Edith Cavell, Mount Whistlers, Maligne Canyon, Maligne Lake, survol Columbia Icefield en Cessna si disponible). A l'issue, On se dirigera vers Clearwater en une journée, en faisant un stop à Rearguard Falls et Mount Robson. On passera deux journée dans le parc Wells Gray pour faire de la rando. Direction ensuite l'île de Vancouver, en faisant une halt à Sqamish, puis Port Alberni. On restera 2 jours sur Pacific Rim en logeant à Ucluelet où l'on essaiera d'aller observer les ours noirs. Retour sur Nanaimo pour deux jours, où l'on montera au Nord jusque Campbell River pour l'observation des orques à Discovery Passage. Enfin retour sur Vancouver pour prendre le vol de 20H55 le 19 juillet.
Le planing est bien rempli, certes, mais si certaines journées sont trop chargées, on aménagera cela en fonction du temps, de la météo et de l'état de fatigue bien sûr. Il nous servira de fil conducteur un fois arrivés sur place.
J'ai effectué la balade en zodiac dans le clayoquot à Tofino en septembre 2003 pour observer les ours et je te la conseille fortement ! Outre les sensations que procure la vitesse en zodiac, il est possible d'approcher les ours jusqu'à une distance de 20 m parfois. Je te conseille néanmoins de te munir d'une paire de jumelle et il se peut que tu croises également des aigles à tête blanche. Les balades s'effectuent à marée basse pour justement que l'on puisse s'approcher au maximum de la plage où les ours viennent retourner les galets à la recherche de quelque nourriture. Il est rare que l'expédition se solde par un échec et que tu ne vois pas un seul ours. En environ 3 heures de balade, j'ai vu une douzaine d'ours dont des mères avec leur petit, c'était vraiment extra !
L'ouest canadien vaut vraiment la peine, on en prend plein les yeux ! On se sent tout petit devant l'immensité et la beauté de ces paysages mais on s'y sent partout en sécurité et un bien être nous transporte tout au long du voyage !
Je n'avais pas vu ce post depuis le 10 janvier 🤪 Bien le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer!!!!
C'est trés serré comme planning, pas de temps à perdre 😉.As tu reçu mon MP pour les Hoodoos?cela risque de faire beaucoup dans la même journée, non?Bien que Emerald Lake et Wapta se font en voiture, mais l'idéal se sont les balades à pied autour de Emerald, c'est chouette comme coin mais trop de monde pour moi.Dommage de ne passer qu'une journée sur Lake O'hara, tu as intéret à prendre le car pour monter, tu peux réserver à l'avance mais il faut téléphoner à Field aux rangers.Je vois que jusque Jasper tu suis mes conseils, tu ne le regretteras pas, c'est superbe tout ça 😉
Fais la pose en passant au Robson surtout s'il est dégagé, belles photos même du parking.Wells Gray, attention aux nounours, utilise bien les boites pour la bouffe.Ne rate pas les cascades qui sont dans les plus belles du Canada et puis à l'entrée du parc, plonge dans le petit lac c'est trés agréable tu te croirais presque en vacances😎.Si tu aimes la bonne viande, au Best Western en face du lac ils font de super plats, si si tu peux me croire.Pour le reste de ton périple je connais moins, trop plat pour moi 😉 Tu vas découvrir, on en reparlera.
Merci laureforêt pour les infos sur les sorties en zodiac, donc si j'ai bien compris, l'heure de sortie est calquée sur l'heure des marées basses, le matin est peut être mieux?
J'ai bien reçu ton MP sur Hoodoos Trail, et cette journée sera peut être trop chargée, mais on verra sur place, quitte à ne pas faire ce Trail si le temps nous manque😕. J'ai essayé de prendre en compte des délais de route et un temps de rando pas trop serrés, afin de ne pas être surpris, mais certains lieux ne seront peut être pas visités, faute de temps, et/ou de fatigue...
Pour la montée au Lake O'Hara, on va réserver la navette en bus début avril, comme cela on pourra passer un maximum de temps sur le site et ses alentours😏.
Pour Wells Gray, on a réservé un B&B à l'entrée du parc, donc pas de Pb pour la bouffe. C'est vrai que les chutes d'eau ont l'air très belles dans ce parc, et il y a quelques ballades sympa à faire d'après leur website.
En résumé, c'est assez chargé, mais on fait le déplacement pour en voir le maximum. La motivation l'emportera sur la fatigue, et on se reposera au retour avec pleins d'images dans la tête...
Pour Lake O'Hara, tu prends la première navette et arrivée la haut tu fais le tour du lac puis tu vas direct sur Lake Oesa, trés belle balade dans les barres rocheuses et petit lac sympa avec des Commun Loon qui font de supers plongées, tu peux les suivre dans leurs recherches de nouritures.Trés belle vue à la descente (ben oui à la montée elle est derrière, la vue 😎).
J'ai lu que tu étais un fan de sport mécaniques comme moi, si tu veux plus d'infos, des cartes ou autres, tu viens à la rencontre VF du 30 avril sur la piste du Racing Kart de Cormeilles et tu feras d'une pierre trois coups 😉, je te porterai tout ça.
Les heures de sorties sont effectivement calquées sur les marées basses et il est peut être préferable de sortir le matin pour avoir une meilleure luminosité. Par contre, je ne pense pas que ce soit trés important quant à la présence des ours, ils sont souvent au rendez-vous. Si tu arrives la veille de l'excursion à Tofino, tu peux toujours passer à l'agence qui organise les sorties pour demander des renseignements, ils sont trés sympas. Ils organisent également des sorties pour voir les baleines grises, les lions de mer mais pour les orques, il vaut mieux aller à Campbell River ou Telegraph Cove.
Effectivement, pour les orques, je vais réserver un tour de six heures dans Discovery Passage et Johnstone Strait, et d'après l'organisateur, on peut y observer également des dauphins, des rorquals, lions de mer...etc
Pour ce qui est de Tofino, avec quelle organisation as-tu embarqué? As tu réservé longtemps à l'avance? (car pour les orques à Campbell River il me l'a conseillé, mais c'est tjs embêtant😕)
pour l'excursion des ours à Tofino, j'ai embarqué avec Jamie's and adventure whales ( www.jamies.com ).Quant à la réservation, c'est l'agence de voyage par laquelle je suis passée pour certaines réservations ( nuits et location de voiture ) qui s'en est chargé environ un mois avant. A la période où j'y étais c'est à dire fin septembre, une réservation n'était pas nécessaire je pense que tu pouvais le faire sur place mais tout dépend peut être de la période de ton séjour. Désolé de pouvoir te renseigner davantage sur les réservations mais tu auras peut être plus d'indications sur le site de jamie's.
Merci pour le lien😉, j'ai jeté un coup d'oeil, et c'est 69$ can + 7% GST pour une sortie de 3 heures. Pour l'horaire de départ, il faut les contacter car il tient compte effectivement des marées.
Pour ma part je reviens sur le forum après pas mal d'absence et ça y est j'ai booké mon voyage de noces en juillet prochain dans l'ouest canadien dont certaines étapes me font penser au tien : départ de Vancouver, passage dans l'okanagan (2j) puis 3 nuits à Banff, 2 à Emerald Lake, 3 à Jasper, puis on part sur la cote ouest, on prend le ferry, 4-5 jours sur l'île de Vancouver (Tofino) et on finit par Vancouver (car on aime bien les villes aussi).
A ta disposition pour échanger des infos, précisions ou autres. En tout cas, j'ai hâte d'y être...😉
Oui, j'ai entendu parler de ces eaux chaudes....près de Tofino. nous aimerions bien nous y rendre . Savez-vous s'il existe une liaison depuis Vancouver en Hydravion car nous n'avons qu'une journée pour le faire... Merci beaucoup
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 11 replies
On se présente rapidement, moi c’est Matteo (21 ans, parisien d’origine, je vis depuis 3 ans près des Pyrénées et des Alpes) et ma copine Justine (21 ans, a…
Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé au Canada en Hiver? Plus particulièrement dans les Rocheuses? Dans les parcs de Banff et Jasper? Cela vaut-il le…
J'avais ouvert il y a quelques semaines une discussion avec mes questionnements sur notre voyage en août prochain. Nous passerons 10 nuits à Vancouver/Ile de…
Nous partons à 3, avec notre fille et comptons faire du camping dans les Rocheuses en Alberta. Plus précisément Banff, Jasper, Icefields Parkway, parc national…
Voici le projet. 2 adultes, 2 ados 16et 17 ans. 27 juillet au 10 août 2020 approx. 15 jours total. Au départ, je songeais louer un VR ou Camping-Car de Calgary…