Vivre cinq mois au Caire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
[:)][:)][:)] Salu! J'ai prévu de partir au Caire au mois de Janvier et d'y rester jusque Mai. Mai je n'y sui jamai allé!!! J'y vais car j'ai trouvé une école pour apprendre l'arabe, le centre fajr, eske kelkun connai??? Mais il ne propose pa d'appartemen, et j'ai peur d'arriver san rien connaitre et d'etr perdu san appart!!! Bon je fabul un peu, mai sérieusemen, eske kelkun peu me dir si il est facil 2 trouvé des appart, ou au moin un hotel pa cher pour lé 1ère nui. Et j'ai prévu environ 2000euros pour les 5 mois, eske vou pensez ke cela est suffisan??? SVP aidez moi. Merci
CH Christof Regular ·
Bon je te rassure, la vie n'est pas chère au Caire. Pour les hôtels, il y a des adresses convenables à partir de 10 euros. Généralement, je vais au Bostan Hotel. Pour la nourriture, tu peux manger pour 2 ou 3 euros, si tu ne te rends pas dans les restos à touristes. Maintenant avec 2000 euros pour 5 mois, ça me paraît un peu léger surtout si tu ne connais pas le Caire. Tu peux toujours te déplacer en métro (ça coûte trois fois rien), mais la ville est tellement vaste tu seras parfois obligée de prendre le taxi et les tarifs ne sont plus les mêmes. Sinon, tu as bien de la chance de rester autant de temps dans cette ville qui est absolument merveilleuse. Mais il te faudra un certain temps pour t'adapter car elle est gigantesque et bruyante. Si tu as d'autres questions, je suis prêt à y répondre Christophe
PA Parvat Globetrotter ·
Massah el Foul! :)

J'ai trouvé ce site sur le Fajr: http://www.geocities.com/learnarabicincairo/ ainsi que le site officiel: http://www.fajr.com/

Je ne sais pas dans quel quartier se trouve ton école, mais qd je vais au Caire j'aime l'hôtel "Mayfair" dans Zamalek.

C'est vrai que le Caire est une chouette ville, et chapeau pour tes études! Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Salima13 ·
bonjour je suis aussi interressee pour partie au caire, d ailleur je compte partir au mois de septembre de l'année prochaine, je cherche une ecole qui puisse m'accepter, j"ai la quarantaine, je suis deja allee a Azhar, et il m accepte mais jevoudrais une ecole pas trop cher?si ca t'interresse moi je connais bien le caire, j y vais souvent, d ailleur je pars le 25novembre au 6decembre, pour l appartement je n 'ai pas de probleme, jai beaucoups d ami(es) qui me trouverons un appartement, si ca t"interresse je serais ravie d'etre en compagnie d une femme, pour ne pas etre seule ds l 'appartement, situ es interresser tu peux me repondre, ainsi qu'a d'autres filles, car au plus on est et moins ca nous coutes, mais je cherche compagnie serieuse a bientot
salima
CI Cindyy ·
Bonjour, Je souhaite partir 2 ou 3 mois en Egypte pour apprendre l´arabe mais je ne sais pas quelle ecole choisir. J´hesite entre le fajr center, ALC, ou une ecole qui s´appelle AHLAN a Alexandrie. Est que le TAFL center d´Alexandrie existe encore? Merci de votre aide cindy
SA Salima13 ·
salut cindy voila, l ecole a alaxandrie je connais, par contre au caire j ai trouvé une ecole ou il y a bq de francais qui apprennent l arabe, 'el andalus" c est masr gadida elle n est pas cher et en plus ils ont logements interressant, si tu veux les coordonnees je te les donnerais la prochaines fois car je ne les ai pas sur moi, au faite tu part quand? a alexandrie c est pas terrible, mais le caire il ya bq a voir et il y a ausssi ALAzhar
salima
CI Cindyy ·
Salut! Merci de ta reponse. Je compte partir fin Juin et rester jusqu´a debut Septembre... J´ai fait des recherches mais sur certains sites ils ne parlent pas des cours de 2008. Il ya ceux de l´universite d´Alexandrie au Tafl Center ou la st Joseph school. Sinon oui je veux bien les coordonnes de l´ecole dont tu m´as parle. Sinon on m´avait deconseille le Caire car c´etait trop touristique et tres oppressant. Je ne sais pas ce que tu en penses... Cindy
OR Orient69 ·
j'ai étée au caire pendant un an pour apprendre l'arabe, j'ai etudie au centre el fajr et andalus, moi je te conseille fortement el fajr ils ont une tres bonne methode d'apprentissage, n'hesite pas a harceler les professeurs de questions tu evolura encore plus vite les cours coutent a peu pres 85 euros par niveau de 75h de cours, c'est pas intense il vont a ton rythme contrairement au centre ibannah qui te mette une grosse pression sur les epaules. voila
FA Fadoua2 ·
bonjour salima,

je prévois egalement de prendre des cours d'arabe au caire à compter du début du mois d'octobre 2008 et pour une durée d'un an. Personnellement j'ai opté pour le fajr center (http://www.fajr.com ), je n'y suis jamais allé auparavant mais je n'ai lu que des commentaires positifs sur cette école sur les différent forum que j'ai visité. En plus ce n'est pas très cher ( environ 60 euros par niveau qui compte 75 heures et qui dure 5 semaines). par ailleurs je serais tres intéressée par la proposition de colocation si celle ci est toujours ouverte.

FADOUA
NO Nora31 ·
salut fadoua! je viens de lire ton message où tu annonces que tu as opté pour le fajr center pour aller étudier l'arabe au caire pendant un an. pour ma part, je voudrais faire la session d'aout de cet été, mais lorsque je me suis renseignée sur le site, j'ai compris qu'ils voulaient que l'on paye par internet : "To guarantee your place, we request that the following deposit fees be paid online prior to the start of Summer Program through a third party secure portal". Qu'en penses-tu? as-tu peut être plus d'infos sur les possibilités de paiement? (possible sur place?) Penses-tu que c'est sûr?

Je te remercie de ta réponse! A bientot, Nora
FA Fadoua2 ·
Bonjour nora, en effet, selon eux c'est mieux de payer via le site pour être sur d'avoir une place. Je ne pense pas qu'il y ait de risque à payer via le site puisque le paiement est sécurisé .Si tu préféres payer sur place tu devrais leur demander par mail (info@fajr.com) si, dans ce cas, ta place sera quand même garantie .

bonne journée fadoua2
HL Hlm03 ·
bonjour a tous pour les site que vous avez mentionnez sur fajr.com son en anglais .pourriez vous me donnez des site en francais svp
PO Poischiche ·
Bonjour,

Je vois que cette discussion date de quelques années déjà, mais j'ai quelques questions pour vous, chers participants. Je voudrais moi aussi partir étudier l'arabe au Caire et le Fajr Center me semble être l'école qui répond le plus à mes besoins. Mon plan est de suivre un cours de début mai à début juin et un autre cours de fin juin à fin juillet. Entre les deux cours, je veux visiter le pays. Je prendrai mon appartement pour les mois de mai-juin-juillet.

1. Je voudrais savoir s'il est fiable d'acheter nos cours en ligne (payer à l'avance) et si vous y avez reçu de bons services.

2. J'aimerais aussi savoir s'il est facile de trouver un appartement dans Nsar city et quel prix je dois m'attendre à payer (question de ne pas me faire avoir).

3. Si je pars trois mois en Égypte et que je suis deux cours de 75 heures plus un cours privé de 25 heures, vais-je avoir une bonne base en arabe? Vais-je revenir en ne sachant que quelques mots sans être capable de faire des phrases complètes?

4. Finalement, si vous avez des conseils basés sur votre expérience, j'aimerais beaucoup les lire.

Merci, Sophie
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » - Hyppolite Taine

You might also like