Birmanie: Mandalay ou Rangoon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Sur le départ pour le Myanmar, je viens prendre quelques dernières infos à tous ceux qui conaissent, quel serait votre choix pour rester quelques jours dans une grosse ville : Mandalay ou Rangoon ??

Et pour quelles raisons.....ambiance, beauté des lieux, pollution, etc....

Y a t'il des problèmes particuliers en ce moment dans le pays (depuis le mini coup d'état) ou circule t'on toujours aussi facilement ?

Merci
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LU Lula Veteran ·
Pourquoi tu veux une grande ville?
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Lulla, [;)]

je me suis mal exprimé peut etre..... je ne veux pas une grande ville, j'ai horreur de çà, mais dans un voyage, je pense qu'il faut également s'y arreter quelques jours pour mieux comprendre la vie "ici".

Et justement, comme je n'ai pas trop envie de faire les deux, je voudrai savoir laquelle des 2 est la plus interessante, voilà tout ...!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH Christof Regular ·
Salut, Très sincèrement mon choix s'orienterait sur Rangoon. Mais il faut l'avouer, ces deux villes sont bruyantes, polluées et il y fait une chaleur étouffante, surtout à Mandalay. S'y déplacer n'est donc pas toujours très simple. Question hôtellerie, ces deux villes sont assez limités et les prix sont plus chers qu'ailleurs pour un confort pas toujours évident. Mais très franchement, si tu veux te poser quelques jours dans une ville et t'imprégner de l'ambiance birmane, je te conseille vivement Bagan, le lac Inlé ou les villes du Nord, Maymo et Hsipaw. A toi de voir Christophe
OP Opai Veteran ·
Personnellement, je comprends très bien ton désir de séjourner dans une grande ville birmane. Il y a là aussi des ambiances et des gens à découvrir. Certes c' est pollué et un peu bruyant mais je doute que tu voyages pour te sentir dans le confort absolu, sinon tu irai autrepart!

J' aime beaucoup Mandalay. La ville est pleine d'arbre et en dehors des grosses artères, les rues sont peu encombrées . De plus, tu peux y rencontrer de nombreuses personnes, très ouverte, et des moines, très nombreux, curieux et critiques.

Je suis resé moins longtemps à Yangoon mais elle a aussi son charme. Je préfère Mandalay.

Bagan, le lac Inle....ne sont pas des "grandes villes" et l' atmosphère y est totalement rurale. Aussi irrésistible.

Il me semble essentiel de passer quelques jours dans une de ces 2 grandes villes. Elles sont sûrement moins idyliques que la campagne, mais elles existent et font parti de la réalité du Myanmar!

Bons voyages
SI Sidartha Globetrotter ·
merci à vous deux, je vais donc essayer de voir çà puisque les deux ont l'air intéressantes...pour ce qui est de passer du temps ailleurs, comptez sur moi, je suis pas un "fou" des villes, loin de là, c'est juste histoire de voir aussi ce coté là !!

A+ j'espère bien .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

You might also like