Personnellement, je comprends très bien ton désir de séjourner dans une grande ville birmane. Il y a là aussi des ambiances et des gens à découvrir. Certes c' est pollué et un peu bruyant mais je doute que tu voyages pour te sentir dans le confort absolu, sinon tu irai autrepart!
J' aime beaucoup
Mandalay. La ville est pleine d'arbre et en dehors des grosses artères, les rues sont peu encombrées. De plus, tu peux y rencontrer de nombreuses personnes, très ouverte, et des moines, très nombreux, curieux et critiques.
Je suis resé moins longtemps à
Yangoon mais elle a aussi son charme. Je préfère
Mandalay.
Bagan, le
lac Inle....ne sont pas des "grandes villes" et l' atmosphère y est totalement rurale. Aussi irrésistible.
Il me semble essentiel de passer quelques jours dans une de ces 2 grandes villes. Elles sont sûrement moins idyliques que la campagne, mais elles existent et font parti de la réalité du
Myanmar!
Bons voyages