Permis de conduire pour la Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
salut, le permis internationnal est il obligatoire pour la Malaisie. J'ai bien peur que oui mais on sait jamais, quelqu'un est il déja parti avec le national sans soucis ? Comme je viens juste d'y penser , et partant dans 10 jours ça m'obligerait à aller directement à la préfecture qui est loin de casa mia . A+
MI Michelde Veteran ·
Salut

J'ai eu un permis international, il paraît que c'est mieux. Maintenant il n'est plus valide et ça fait 4 ans que je roule avec mon permis français. Normalement je devrais prendre un permis local mais je trouve les démarches trop compliquées. Jamais eu de problème. Fais quand même des photocopies.

Michel
TE Teamten Globetrotter ·
Merci Michel pour ta réponse, je vais aller à la préfecture pour me procurer le permis internationnal, il est gratuit. PS1: connais tu le prix des locations de voitures sur bornéo ? PS2: je ne te demande plus si tu sera sur kuching aux environs du 25/07 ???

A+ [:)]
NC Nctran ·
Salut,

J'ai toujours roulé avec mon permis international et je n'ai jamais eu de problème lors des locations.

A+
Voyager, c'est comme construire une maison, ça coûte toujours plus cher que prévu.
MI Michelde Veteran ·
Salut teamten

A Kuching une Wira en bon état se loue autour de 1700 Rm au mois pour des périodes plus courtes je ne sais pas. En tous cas, il y a des loueurs à l'aéroport. Pour fin juillet je ne sais pas encore où nous serons. Des copains viennent en Malaisie (le 13 juillet) et le programme n'est pas encore fixé. Si on va à Kuching à cette date, je te ferai signe.

Michel
TE Teamten Globetrotter ·
[:)] OK, merci pour ta réponse ! A+
TE Teamten Globetrotter ·
OK Michel, on se verra peut etre à Kuching, je me connecterai à VF quand nous y serons pour voir si tu m'a laissé un message. A+ .
CY CyrielleD ·
Bonjour, Quelqu'un sait-il quel est l'âge légal à partir duquel on peut louer une voiture en malaisie?

merci!!

Cycy
Cyrielle
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, je pense que si tu possèdes un permis de conduire, tu dois etre en age de louer une voiture, non ? Chais pas en fait ...[:)]
CY CyrielleD ·
pas forcément, j'ai déjà été confrontée à ce genre de problème au Guatemala et Belize, même si tu as un permis il faut avoir 25ans révolus pour louer une voiture! je me demandais si c'est la même chose en Malaisie. merci quand même

Cycy
Cyrielle

You might also like