Composé de 6 personnes : Zidane (Bass) - Idy (Clavier) - Xooné (Batterie) - Sayo (Guitare et chant) - MaïMouna (Chant) et Benjamin (Technique) ... il envoûte par le Mbalax avec un mélange de rythmes et d'instruments tarditionnels et modernes. (quelques photos annexées ci-dessous)
1er album : Yool - Second : Nakalé.
Leur répertoire musical, reprend aussi certains titres d'autres artistes africains ...
J'ai d'ailleurs, complètement craqué
sur leur adaptation du célèbre "Brigadier Sabary" (Alpha Blondy) ainsi que sur celle de la chanson "Antillais et Africains" (dont j'ignore malheureusement le nom de l'artiste initial, malgré mes recherches ...Si quelqu'un peut me rencarder 😉)Voici quelques unes des paroles, et avec la mélodie ça fout réellement la chaire de poule!

"Antillais et Africains
Ont séparés leurs chemins
Depuis trop longtemps
Communication coupée
Y a plus de tonalités
Jusqu'en Europe
Africains et Antillais
Si proches et si éloignés
C'est une folie
D'avoir perdu la mémoire
Au point de ne plus savoir
Ce qu'il exile
Antillais et Africains
Cherchant toujours sans comprendre
Même la musique, même couleur
Même soleil et même la pluie
D'Afrique aux Antilles
Africains et Antillais
Café noir, café au lait
C'est toujours café
100% même origine
Entre cousins et cousines
Pour s'avoir s'aimer
Antillais et Africains
Musicien à 4 mains
D'une chanson d'amour
Une mélodie oubliée
Sur des enfants séparés
Par un long parcours
Antillais et Africains
Chantez, Dansez
Une musique à retrouver
Inspiration mélangée
Afriqueeeee - Antileeeeees"









