Stage de boxe thaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
bonjour, nous partons dans deux jours pour la thailande ; mon fils agé de 16 ans souhaite faire un stage de boxe, 2 jours peut-être. quelqu'un connait-il un endroit sympa à BKK ou Chang Mai, (ou ailleurs pourquoi pas ..) merci de me répondre très vite ....
LE Lexa Veteran ·
Salut[:)]!

Dans les coins touristiques koh samui, chiang mai...Il y a des camps pour touristes idéal pour une initiation ou pour le loisir. Je me souviens à Koh samui sur les brochures et sur l'ile, j'ai vu des clubs.Et je sais que sur Puket, il y a aussi pas mal de clubs/camps.Un mec qui faisait de "la thai" avec nous, allait s'entrainer là-bas.Et il trouvait que c'était sympas![;)]

A plus Lexa
OD Ode67 ·
merci pour ta réponse ; nous n'irons pas vers pukhet ou Ko samui, on essaiera alors à Chang Mai... bonne continuation
PE Petugue Regular ·
a bkk pres de kaosan il y a un club qui propose stages.mais je n'y connais rien
OD Ode67 ·
merci pour l'info !
YA Yama Veteran ·
llllJe ne sis pas si tu auras lu mon message avant de partir.Tout d'abord, premier point : quel est le niveau de ton gamin ? . Lexa te donne de bonnes indications, à koh Samui, tu pourrais trouver facilement des"clubs-camps".Plus généralement, dans tous les endroits touristiques, tu auras de bonnes chances de trouver son bonheur.Car, dans les"coins touristiques", les Thais sont plus habitués à recevoir des étrangers et ont adapté leur offre à cette demande. Vous trouverez surement quelqu'un parlant anglais et ton fils fera"un boulot"adapté à lui.Tempère un peu ses ardeurs, car à 16 ans on n'a peur de rien(et c'est tant mieux ! )et une frature ou une mauvaise entorse peuvent transformer des vacances de rève en cauchemar ! N'oublie pas, non plus que les Thais n'aiment VRAIMENT pas perdre la face(surtout face à des blancs).Exemple plusieurs fois vécu : un Thai te propose quelques rounds, "cool" no problem, il est persuadé de sa supèriorité"génétique" et de s'amuser un peu avec toi, tout en faisant le fier devant ses copains.Et, là...catastrophe ! tu n'es pas l'handicapé qu'il croyait, et ton pied vient, délicatement de se poser sur sa joue gauche ! perte de face en public, le sourire moqueur(tu sais, Lexa, celui qu'on déteste tous!)disparait, le soi-disant fair-play, avec, et c'est parti pour la troisième guerre mondiale.Donc, il ne faut pas lui faire rater cette occasion(peut-etre unique) de"mettre les gants"en Thailande, de se faire des super-souvenirs, de sentir les odeurs, les sensations, mais.....bao bao(cool, cool!).Bons achats, pour lui, bien sur des shorts muay Thai, mais aussi des "mong khon"(ce que portent les boxeurs autour de la tete en montant sur le ring), quelques cassettes de musique Thai (celle qui accompagne les combats), du"nam am muay"(huile de massage pour la boxe).et si vous avez de la place 2"paos"(boucliers de frappe).Tu peux trouver tout a à la boutique"twinsqui se trouve au"Lumpini stadium"(pour le"nam am muay", dans n'importe quelle pharmacie, c'est moins cher) c'est le plus facile.A BKK, les combats ont lieu en alternance, un jour sur deux, au"Lumpini" et au "Radjdamnoern".Vousetes des farangs, ils essayeront de vous fourguer des"places de bord de ring"inutiles et trop chères ! restez avec les Thais, c'est là qu'est le spectable!Pour des adresses précises, difficile, car je ne connais pas votre parcours exact.Demande au Thais(réceptionniste, taxi..etc..), ils connaissent tous des endroits.C'est comme ça que j'ai fait lors de premier séjour.Mais, conseil perso, privilégie les coins où tu verras des blancs s'entrainer.Pourcommencer, c'est mieux.Ah!dernier point important, qu'il pense à partir avec coquille et protège-dents perso.Pour les gants, qu'il prenne les siens ou qu'il en achète des neufs sur place, car vu le climat, attention aux champignons.J'ai, une fois choppé une mycose au pied en faisant du sac ! sur ce, trés bon voyage à toi et à ton"nak muay"de fils.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
OD Ode67 ·
bien reçu ton message ! merci beaucoup pour toutes ces infos bien intéressantes ; en fait je ne sais pas si ce sera possible vu que mon fils ne veut pas faire des combats, il en est bien loin ; il ne fait pas de boxe ne france bien qu'il le souhaite pour la rentrée prochaine. je pensais qu'il uarait pu faire juste deux jours d'initiation....comme quoi j'ai bien fait de oser la question sur ce forum !

peut-être que nous nous contenterons juste d'aller voir un combat alors...

bonne continuation !
AM Aminethai ·
il ny a aucun probleme pr ton fils de faire 2 jour 2 jour = 600 a 800 bath pas cher pr un petit stage a bagkok ou chiang ya que ca donc va voir un taxi et dit lui de ti emener
amien
TH Theboudiou ·
bonjour tout le monde,

je suis etudiant sur Montpellier en ce moment. Je me suis mis au muay Thai en septembre et cet art me plait beaucoup. J'aimerai vraiment plus progresser et me perfectionner dans cette discipline , et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Savez vous ou est ce que je peux trouver des informations concernant des stages dans un camp en thailande en Muay Thai.. stages qui pourrait s'étaler sur une année, et pas trés cher ... j'ai beau chercher sur le net, mais je ne tombe que sur des trucs TROP touristiques, et Cher!!

voilà, jespére que vous pourrez m'apporter quelques réponses.

bien cordialement ,
carpe diem

You might also like