Je pars dans 10jours pour Cancun avec un ami. On a prevu de descendre la cote mexicaine pour aller au Guatemala (jusqu'a la cote pacifique)en passant par le Belize, pour remonter enfin prendre notre avion a Cancun. On part un mois, dans une optique plus routarde que touristique, alors je recherche les bons plans des voyageurs mais aussi les recommandations pour éviter les "estafa", et les problemes administratifs. De plus, quel est le volcan a gravir absolument? Est il possible de passer 2/3 jours dans la jungle avec un guide? Et puis, en gros quels sont les lieux a voir et les regions a traverser. On compte louer une voiture sur place, est ce que vous avez des conseils par rapport a ça? Voila j'attends vos reponses.
Parcours en Amérique Centrale
by Fanouchka
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars dans 10jours pour Cancun avec un ami. On a prevu de descendre la cote mexicaine pour aller au Guatemala (jusqu'a la cote pacifique)en passant par le Belize, pour remonter enfin prendre notre avion a Cancun. On part un mois, dans une optique plus routarde que touristique, alors je recherche les bons plans des voyageurs mais aussi les recommandations pour éviter les "estafa", et les problemes administratifs. De plus, quel est le volcan a gravir absolument? Est il possible de passer 2/3 jours dans la jungle avec un guide? Et puis, en gros quels sont les lieux a voir et les regions a traverser. On compte louer une voiture sur place, est ce que vous avez des conseils par rapport a ça? Voila j'attends vos reponses.
Je pars dans 10jours pour Cancun avec un ami. On a prevu de descendre la cote mexicaine pour aller au Guatemala (jusqu'a la cote pacifique)en passant par le Belize, pour remonter enfin prendre notre avion a Cancun. On part un mois, dans une optique plus routarde que touristique, alors je recherche les bons plans des voyageurs mais aussi les recommandations pour éviter les "estafa", et les problemes administratifs. De plus, quel est le volcan a gravir absolument? Est il possible de passer 2/3 jours dans la jungle avec un guide? Et puis, en gros quels sont les lieux a voir et les regions a traverser. On compte louer une voiture sur place, est ce que vous avez des conseils par rapport a ça? Voila j'attends vos reponses.
slt premierement oublie la voiture a moin d'en acheter une car en location tu ne passe pas les frontiéres donc de cancun tu vas en bus a la frontiére du bélize passage a pied et visite en bus du belize superbe plages ensuite entrer au guatémala et ensuite le salvador qui a de superbes volcan; pour avoir une bonne idée de ce qui t'attend achéte lonely planet central américa il y a tous les pays en un seule livre avec toutes les explications pour les frontiéres pour les images de toutes l'amérique centrale
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Bonjour,
Tout d'abord merci Routard 14 pour ta reponse. En fait, on comptait louer une voiture seulement pour quelques jours au Gauté ou bien au Mexique, histoire de se faire plaisir. Le voyage approche et l'itinéraire se precise. Quelques questions aux connaisseurs: En descendant de Cancun à Chetumal, y a t'il des lieux à ne pas manquer? Une fois au Belize 2options s'offrent a nous. La premiere : traverser le Belize pour me rendre à Punta Gorda et traverser la frontiere vers Livingston en bateau. La deuxieme: aller jusqu'a Belize city et tracer sur Flores. En résumé, le Belize vaut il vraiment le coup de s'y attarder quelques jours? N'est pas tres cher? Ensuite on pensait aller à Guatemala city, Antigua (et le volcan Acatenango) et se rapprocher de la cote pacifique pour ensuite remonter tranquillement vers Flores. N'hésitez pas à me conseiller sur les coins sympas. Merci.
Tout d'abord merci Routard 14 pour ta reponse. En fait, on comptait louer une voiture seulement pour quelques jours au Gauté ou bien au Mexique, histoire de se faire plaisir. Le voyage approche et l'itinéraire se precise. Quelques questions aux connaisseurs: En descendant de Cancun à Chetumal, y a t'il des lieux à ne pas manquer? Une fois au Belize 2options s'offrent a nous. La premiere : traverser le Belize pour me rendre à Punta Gorda et traverser la frontiere vers Livingston en bateau. La deuxieme: aller jusqu'a Belize city et tracer sur Flores. En résumé, le Belize vaut il vraiment le coup de s'y attarder quelques jours? N'est pas tres cher? Ensuite on pensait aller à Guatemala city, Antigua (et le volcan Acatenango) et se rapprocher de la cote pacifique pour ensuite remonter tranquillement vers Flores. N'hésitez pas à me conseiller sur les coins sympas. Merci.
re a partir de cancun vers le belize tu as playa del carmen certe trés touristique mais ou tu peut arréter 1 jours puis le bélize par chetumal voici la carte
http://www.progressoheights.com/location/belize_map.jpg
descendre a belize city pour aller sur les iles ensuite vers belmopan et entrée au guatémala tikal florés descendre sur rio dulce voir carte http://www.guidesulysse.com/avo/guatemala/72dpi/carte-guatemala.gif
guatémala la ciudad lac atitlan remonter vers san cristobal de las casa (mexique) merida cancun bien sur c'est un itinéraire a vous de voir ce qui vous interesse le plus en lisant lonely planet
http://www.guidesulysse.com/avo/mexique/72dpi/map_mex_mexique.gif
descendre a belize city pour aller sur les iles ensuite vers belmopan et entrée au guatémala tikal florés descendre sur rio dulce voir carte http://www.guidesulysse.com/avo/guatemala/72dpi/carte-guatemala.gif
guatémala la ciudad lac atitlan remonter vers san cristobal de las casa (mexique) merida cancun bien sur c'est un itinéraire a vous de voir ce qui vous interesse le plus en lisant lonely planet
http://www.guidesulysse.com/avo/mexique/72dpi/map_mex_mexique.gif
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
😉bonjour, si t aime les sentier nouveau en voici un très tripant .passe du Mexique au îles du Belize par Bateau. le moyen la plus facile et le plus rapide, prend un bateau de pêcheur Bélizien à chetumal, tu va voir au quai de chetumal de la .tu demande au surveillant du quai, si il y a bien des skiff de pêcheur venu de Sarteneja faire du magasinage (Belize) et ensuite tu t organise avec le proprio du bateau en question normalement il arrive tôt(8hrs) et reparte vers (2hrs) le coût est d’environ 15bz (7.50 us) i( et il y a un officier ‘d’immigration à ce quai qui estampille ta sortie du Mexique et tu peut faire le trajet au retour sans payé les taxes de sortie du Belize, et le policier au village de Sarteneja l autorité d estampillé ton entrée au Belize et il n y a pas de douane chiante .ensuite tu peut prendre un autre bateau le thurderboat qui va a San Pedro et un autre qui vas a Cay caulker c est beaucoup plus agréable que le bus, tu pourrais profiter de Sarteneja et passé qqs jours .il est très peut touristique avec des ruine encore sauvage des grottes maya, la c est bien cool, les gens sont serviable et gentil et il y a un terrain de camping avec cabañas a louer, une place pour routard, c est très tripant en pleine jungle avec des sentier sauvage, vas voir au www.cabanasbelize.com
et pour tout ceux qui veule faire le voyage a l inverse, ça se fait très bien et tout ça sans paye la taxe de sortie bélizienne
bonne route
nat
Hello,
Routard merci pour ces cartes, elles seront utiles. Micrurus ton parcours n'a pas l'air mal du tout! Est ce que par hazard tu connaitrais un spot de plongée sympa au Belize? Et puis penses tu aussi que l'on peut traverser la frontière par Punta Gorda vers Linvingston? Merci pour vos reponses. Fan
Routard merci pour ces cartes, elles seront utiles. Micrurus ton parcours n'a pas l'air mal du tout! Est ce que par hazard tu connaitrais un spot de plongée sympa au Belize? Et puis penses tu aussi que l'on peut traverser la frontière par Punta Gorda vers Linvingston? Merci pour vos reponses. Fan
Salut Fanouchka !
avec un copain, on a fait exactement le même plan que toi pour visiter le guatemala en octobre dernier. on voulait arriver vite au guate alors on a zappé le bélize, mais il semblerait que ce soit surtout bien pour la bronzette et la plongée. Entre cancun et chetumal, on a vu du monde descendre à Tulum qui est un site maya tout à fait particulier. Je ne me souviens plus trop, mais ça a l'air d'être chouette. Au fait, une blague mexicaine : tu sais comment on dit "panthère rose" en mexicain ? Tulum tulum, tulum, tulum tulum tulum tulum tulum.... (sur un air bien connu) Bref, écrit comme ça, c'est pas très drôle...
Sinon, pour mes conseils sur le guaté, tu peux aller jeter un oeil sur mon carnet de bord : http://tourduguatemala2006.free.fr ou aller voir d'autres posts où j'ai donné des infos, mais là, j'ai pas le courage de me taper un pavé à écrire... désolé !!
En tout cas, vous allez bien vous faire plaisir, ça c'est sûr !!
Sylvain
avec un copain, on a fait exactement le même plan que toi pour visiter le guatemala en octobre dernier. on voulait arriver vite au guate alors on a zappé le bélize, mais il semblerait que ce soit surtout bien pour la bronzette et la plongée. Entre cancun et chetumal, on a vu du monde descendre à Tulum qui est un site maya tout à fait particulier. Je ne me souviens plus trop, mais ça a l'air d'être chouette. Au fait, une blague mexicaine : tu sais comment on dit "panthère rose" en mexicain ? Tulum tulum, tulum, tulum tulum tulum tulum tulum.... (sur un air bien connu) Bref, écrit comme ça, c'est pas très drôle...
Sinon, pour mes conseils sur le guaté, tu peux aller jeter un oeil sur mon carnet de bord : http://tourduguatemala2006.free.fr ou aller voir d'autres posts où j'ai donné des infos, mais là, j'ai pas le courage de me taper un pavé à écrire... désolé !!
En tout cas, vous allez bien vous faire plaisir, ça c'est sûr !!
Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com
Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html
Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html
Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr
Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
🙂Concernant la plongée va a caye caulker. si c est pour ½ journée voir Mario tour’s le gars est sympathique et il y vas en ptit groupe, pour une journée je te conseil Ragamuffin,
Pour PG ä levingstone . il y a un bateau tout les jours pour puerto barillos il quitte PG à 4hrs pm ensuite, de puerto barillos pour levingstone il y a un bateau qui part dans l’hrs qui suit
Bonne route
Bye Nat
salut
je rêve de faire un voyage en routarde en amérique centrale et je cherche quelqu'un avec qui partir cet été vous resterait il une ptite place pr une inconnue?!!!
merci de ta réponse, même négative! et au cas où...: bon voyage
vanessa
je rêve de faire un voyage en routarde en amérique centrale et je cherche quelqu'un avec qui partir cet été vous resterait il une ptite place pr une inconnue?!!!
merci de ta réponse, même négative! et au cas où...: bon voyage
vanessa
Vanessa (de Cognac ds le 16, 34ans)
Salut,
il y a quelques années, je suis allé a Tulum,
Je peux te dire que ce site est vraiment particulier (c'est ma photo de présentation sur ce site), des ruines Mayas au pied de la mer des Caraibes, ca vaut vraiment le coup de s'arreter...Tu peux dormir une nuit ou plus a "El Crucero", a 200 metres de la mer, c'etait un couple d'allemand qui tenait ca, et le barman etait francais...
C'est a l'entree de Tulum, tu demande au chauffeur du bus...
Quand a Tikal, fantastique, Flores, assez poussiereux mais un couche de soleil sur le lac extra...
Et ne louppe pas non plus Atitlan, San Christobal de las casas et si tu peux eviter Puerto Escondido trop tourristique a mon gout, ne rate pas Puerto Angel, juste a cote, et vraiment tranquille...
Il y a des endroits où les trésors d'hier valent moins que les chemins qui y conduisent...
Ola todos!
Merci pour vos infos, ça sera utile. Le carnet de route est sympa, et donne, entre autres, une bonne vision des transport là bas. vanessape, je comprends bien ton envie de partir mais on decolle seulement dans 6 jours et je ne peux pas imposer quelqu'un a mon pote. Ceci dit on pourra peut etre se mettre en contact d'ici l'année prochaine, si je pars en Bolivie. Visiblement le Guatemala a l'air d'etre un grand souvenir pour chacun de vous, j'espere que je le vivrais aussi bien malgré les periodes de pluies.
Merci encore et a bientot.
Merci pour vos infos, ça sera utile. Le carnet de route est sympa, et donne, entre autres, une bonne vision des transport là bas. vanessape, je comprends bien ton envie de partir mais on decolle seulement dans 6 jours et je ne peux pas imposer quelqu'un a mon pote. Ceci dit on pourra peut etre se mettre en contact d'ici l'année prochaine, si je pars en Bolivie. Visiblement le Guatemala a l'air d'etre un grand souvenir pour chacun de vous, j'espere que je le vivrais aussi bien malgré les periodes de pluies.
Merci encore et a bientot.
Bonjour Routard,
Je prévoie un voyage de 2 à 3 mois entre début décembre prochain et février. Tout n'est pas encore définitif sur les destinations mais le principe est le suivant. J'arrive au Mexique après quelques jours passées à New York. Je dois donc trouver une compagnie aérienne entre New york et mexico.. Du mexique (10 jours), j'ai environ 10 jours pour me balader avec la possibilité de visiter d'autres pays proches. Je dois être à Bogota pour passer le jour de l'an (31 decembre) et rejoindre une amie pour ensuite finir le voyage entre la bolivie et le Perou pour une quarantaine de jours. 1ère question: quels sont les meilleurs moyens de transport pour descendre l'amérique centrale et arriver jusqu'à Bogota? (bus, avions, achat d'une voiture) en une dizaine de jours. j'ai cru comprendre dans mes quelques lectures, qu'il y avait des bus qui faisaient facilement la descente pour environ 60 dollars... Avec l'envie de trouver un coin vraiment sympas (je pense qu'il y en a des millions mais...) pour passer Noël et faire des rencontres le 24 décembre au soir... Merci de me donner les petites astuces de connaissances de liaisons faciles entre les pays, et ce qui pourrait être privilégié comme stop pour les nuits... Je pense faire au moins un petit tour au Guatémala.. après c'est encore le mystère.. Ouverte donc à toutes suggestions
Autres questions, est-il plus interressant de prévoir mon billet de retour de La paz ou de Lima?
je suis donc, dans la construction du périple et serait preneuse de tous types de conseil.
Merci par avance pour vos transmissions de délires salutations aux routards aurel
Je prévoie un voyage de 2 à 3 mois entre début décembre prochain et février. Tout n'est pas encore définitif sur les destinations mais le principe est le suivant. J'arrive au Mexique après quelques jours passées à New York. Je dois donc trouver une compagnie aérienne entre New york et mexico.. Du mexique (10 jours), j'ai environ 10 jours pour me balader avec la possibilité de visiter d'autres pays proches. Je dois être à Bogota pour passer le jour de l'an (31 decembre) et rejoindre une amie pour ensuite finir le voyage entre la bolivie et le Perou pour une quarantaine de jours. 1ère question: quels sont les meilleurs moyens de transport pour descendre l'amérique centrale et arriver jusqu'à Bogota? (bus, avions, achat d'une voiture) en une dizaine de jours. j'ai cru comprendre dans mes quelques lectures, qu'il y avait des bus qui faisaient facilement la descente pour environ 60 dollars... Avec l'envie de trouver un coin vraiment sympas (je pense qu'il y en a des millions mais...) pour passer Noël et faire des rencontres le 24 décembre au soir... Merci de me donner les petites astuces de connaissances de liaisons faciles entre les pays, et ce qui pourrait être privilégié comme stop pour les nuits... Je pense faire au moins un petit tour au Guatémala.. après c'est encore le mystère.. Ouverte donc à toutes suggestions
Autres questions, est-il plus interressant de prévoir mon billet de retour de La paz ou de Lima?
je suis donc, dans la construction du périple et serait preneuse de tous types de conseil.
Merci par avance pour vos transmissions de délires salutations aux routards aurel
Aurel
Salut,
J'ai une derniere question: est il utile de partir avec un sac de couchage ou une petite couverture?
J'ai une derniere question: est il utile de partir avec un sac de couchage ou une petite couverture?
Log in first, then come back to this page.










