Bonjour Routard,
Je prévoie un voyage de 2 à 3 mois entre début décembre prochain et février. Tout n'est pas encore définitif sur les destinations mais le principe est le suivant.
J'arrive au
Mexique après quelques jours passées à
New York. Je dois donc trouver une compagnie aérienne entre
New york et
mexico..
Du
mexique (10 jours), j'ai environ 10 jours pour me balader avec la possibilité de visiter d'autres pays proches.
Je dois être à
Bogota pour passer le jour de l'an (31 decembre) et rejoindre une amie pour ensuite finir le voyage entre la
bolivie et le
Perou pour une quarantaine de jours.
1ère question: quels sont les meilleurs moyens de transport pour descendre l'
amérique centrale et arriver jusqu'à
Bogota? (bus, avions, achat d'une voiture) en une dizaine de jours. j'ai cru comprendre dans mes quelques lectures, qu'il y avait des bus qui faisaient facilement la descente pour environ 60 dollars...
Avec l'envie de trouver un coin vraiment sympas (je pense qu'il y en a des millions mais...) pour passer Noël et faire des rencontres le 24 décembre au soir...
Merci de me donner les petites astuces de connaissances de liaisons faciles entre les pays, et ce qui pourrait être privilégié comme stop pour les nuits...
Je pense faire au moins un petit tour au
Guatémala.. après c'est encore le mystère..
Ouverte donc à toutes suggestions
Autres questions, est-il plus interressant de prévoir mon billet de retour de
La paz ou de
Lima?
je suis donc, dans la construction du périple et serait preneuse de tous types de conseil.
Merci par avance pour vos transmissions de délires
salutations aux routards
aurel