Infos Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bjs,

Je suis a present dans le sud de la thailande, mais j ai tres envie de bouger jusqu en Birmanie. Peut on me donner quelques idees d itineraires, les lieux a ne pas manquer, des sites a visiter...et puis savez vous si le pays est sur pour nous, les backpackers solitaires !

Merci d avance

Corinna
Co.

A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
LE Lefrench ·
salut Corinne je te conseille fortement d y aller en birmanie c est d enfer;tu dois y aller ;aucun risque tant que tu restes dans le rectangle rangoon mandalay bagan et autour pas de probleme.ne va pas pres de la frontiere thai ou bien indienne, pres de la chine par contre c est tranquille.le gros probleme en fait c est un probleme avec le gouvernement birman, ne parle pas politique et essaie un max de ne pas depenser ton argent dans les trains ou avion ou meme bateau, ne prends que les transports prives, ne prend pas de photos genantes;

n ai pas peur de ne pas payer les tickets pour les musees ou temples la police ne peut rien te faire, meme pour bagan tu peux y aller sans payer ces gros cons de militaires_

prend du cash avec toi _plutot des dollars americains_ tu changes la bas no problemo;le visa tu le choppes a bangkok ainsi que le billet d avion.

tu n oubliera jamais le pays du rubis, crois moi.si tu as d autres questions n hesite pas a me contacter

salut et profites bien du soleil
OP Opai Veteran ·
Salut Corinne,

J' étais en Birmanie cet été. Je te conseille vivement d'y aller. De tout les pays de l' ASE, c' est sans doute celui où il y a le moins d' influences occidentales. Les pagodes sont belles, quelquefois très "kitches", mais bon, c' est bientôt Noël!

Sinon, va au Lac Inle, Mandalay, Bagan bien sûr.

Les transports sont qq fois long et chauds. En saison des pluies, j' ai mis 28 heures pour Yangon - Lac Inle. La route avait fondu sous la pluie!!!! Mais tu vois, je suis vivant et plus riche qu' avant!!

Donc vraiment, vas-y. Je me suis tjs senti en pleine sécurité, les gens sont très heureux de voir des étrangers qui constituent une fenêtre ouverte vers le monde. De plus, bcp parlent anglais.

Queques photos sur: http://promenades.monsite.wanadoo.fr

BONS VOYAGES
CH Christof Regular ·
Bonjour Corinne,

S'il y a bien un pays d'Asie du Sud-Est que tu ne dois pas manquer, c'est bien la Birmanie, que j'ai visitée en septembre dernier.

Au niveau sécurité, tu ne cours aucun risque, à moins de t'aventurer aux frontières thailandaise ou indienne. Du côté des sites à ne pas manquer, je te conseille vivement le lac Inlé, avec ses splendides marchés et la magnifique faune et flore du lac, ainsi que ses chaleureux habitants, aux tenues vestimentaires traditionnelles qui ne laissent pas indifférent. Tout aussi exceptionnel, Bagan avec ses milliers de temples et pagodes à voir au couché comme au levé du soleil. On ne s'en lasse pas. Un peu plus au nord, tu peux visiter des villages de montagnes et découvrir des tribus peu habitués aux touristes à Hsipaw, Kalaw ou Pyi U Lyin. Enfin, si tu veux te détendre après les longues heures de bus pour traverser le pays, fais un détour par Chaunghta Beach, à 7-8 heures de bus de Rangoon. Un endroit tranquille, pas encore envahi par les touristes, avec une eau à 27-28°, une plage propre, de bons petits hôtels en bord de mer, des fruits de mer délicieux, des villages de pêcheurs tranquilles.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas à me contacter.

Christophe
SA Saloum ·
j'étais en Birmanie il y a quelques années et j'avais été traumatisée par la présence des militaires. Il est vrai que les birmans sont d'une gentillesse extrème mais on sent qu'il NE FAUT PAS parler de politique. Il semblerait que la présence militaire soit moins importante en tout cas pour le circuit classique Mandalay - Pagan - lac Inle (info d'amis qui viennent de rentrer) J'ai eu la possibilité de faire un trek dans les montagnes au dessus du Lac Inle, de dormir dans un monastère tenu par un moine génial qui nous a ensuite emmené dans son village. Nous avons été accueilli par sa famille, invité à manger, à dormir, beaucoup de villageois sont venus passés du temps avec nous. Je peux retrouver ses coordonnées mais il faut savoir que ce trek s'était organisé de façon très discrète ( les militaires toujours et encore !)
HO Homere ·
Bonjour,

En Birmanie aucun problémes pour un voyageur respectueux des us et coutumes, c'est un beau pays, faire le tour classique pour les visites et les rencontre de fortunes. Bon séjour!
BA Baboulette Regular ·
Je rentre de ce magnifique pays où il n y pas de problèmes^pour les backpackers.

[:)]je recommande bien sur Bagan, très classique, mais incontournable
Baboulette

You might also like