Bonjour Corinne,
S'il y a bien un pays d'
Asie du Sud-Est que tu ne dois pas manquer, c'est bien la
Birmanie, que j'ai visitée en septembre dernier.
Au niveau sécurité, tu ne cours aucun risque, à moins de t'aventurer aux frontières thailandaise ou indienne. Du côté des sites à ne pas manquer, je te conseille vivement le lac Inlé, avec ses splendides marchés et la magnifique faune et flore du lac, ainsi que ses chaleureux habitants, aux tenues vestimentaires traditionnelles qui ne laissent pas indifférent. Tout aussi exceptionnel,
Bagan avec ses milliers de temples et pagodes à voir au couché comme au levé du soleil. On ne s'en lasse pas. Un peu plus au nord, tu peux visiter des villages de montagnes et découvrir des tribus peu habitués aux touristes à Hsipaw,
Kalaw ou Pyi U Lyin. Enfin, si tu veux te détendre après les longues heures de bus pour traverser le pays, fais un détour par Chaunghta Beach, à 7-8 heures de bus de
Rangoon. Un endroit tranquille, pas encore envahi par les touristes, avec une eau à 27-28°, une plage propre, de bons petits hôtels en bord de mer, des fruits de mer délicieux, des villages de pêcheurs tranquilles.
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas à me contacter.
Christophe