Plongée sous-marine aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour,

Je pars aux seychelles en octobre et je souhaiterais avoir l'avis de plongeur sur les spots de plongée et sur les centres.

On va sur trois iles mahe praslins la digue et on souhaite plonger au moins 8 fois sur les 2 semaines.

On sait deja que ce ne sont pas des iles coraliennes et comme nous sommes padi et cmas niveau 1 on voudrais connaitre les spots a ne pas manquer.😉

Merci a tous.🙂
LI Liloudoris ·
Salut, Je suis installé aux seychelles depuis un mois sur l'ile de Mahé et les plongée sont très sympa..en Octobre ce sera la période des requins baleines donc tu tombe bien..Je plonge chez blue sea divers avec Sylvain donc n'hesite pas a le contacter il a un site internet..par contre c'est une periode forte pour la plongée donc il vaut mieux reserver..sinon la plongée a Praslin est pas mal il parait mais a la Digue la mer est trop agitée...voila bon voyage!!!!
Crazy diveuse
LO Loryn ·
Salut, Moi aussi je pars aux Seychelles en octobre. Je souhaiterai faire de la plongée sous-marine (c'est mon rêve depuis des années !!!) mais je n'ai pas passé de niveau de plongée. Est-il possible de plonger aux Seychelles avec simplement un baptême de plongée? Si oui est-ce plus intéressant de le passer en France ou sur place ? Merci pour vos réponses.
Laurine
LI Liloudoris ·
Salut, Plonger sans diplôme n'est vraiment pas intéressant car tu ne descendra pas en dessous de 5-6m et tu paiera presque le double d'une plongée avec diplôme. Je pense que le mieux est de passer au moins ton niveau 1 en France (profite de l'été!!!) comme ca tu pourra faire des plongées + sympa et avec les requins baleines, et tu seras bien plus à l'aise dans l'eau après tes cours..A toi de voir mon mail perso vu qu'on se verra surement aux Seychelles: sb1008@hotmail.fr a bientot!!
Crazy diveuse
PA Patrickj ·
Je vais aux Seychelles 9 jours fin novembre en voyage de noces. Nous sommes plongeur avec ma femme. Pouvez vous m'indiquez où se trouve le club de plongée que vous fréquentez? Un autre point est sur la qualité de l'Hôtel Fishermann. Qu'en pensez vous.

Cordialement Patrick
LI Liloudoris ·
Bonjour, Pour la plongee je suis chez Blue Sea Divers, c'est le seul club FFESSM de l'ile et ils sont francais. ils ont un site internet. L'hotel fisherman est pas mal du tout et a 5min du centre de plongee..je travaille moi meme au Hilton mais c'est un autre standing et bcp plus cher.. mon mail pour plus d'info: sb1008@hotmail.fr Novembre est une super saison, hier j'ai vu mon premier requin baleine et ils partent pas avant decembre alors preparez vous a les voir Bye
Crazy diveuse
MO MondeAilleur Regular ·
Les Seychelles sont l'un des plus beaux aquariums du monde : j'ai fait là-bas (sur deux années différentes) la plongée la plus riche et la moins belle de toutes celles inscrites sur mon carnet. En juillet, à Praslin, j'ai eu une eau verte, tellement vilaine que la visibilité était réduite au minimum (nous suivions bêtement les palmes de notre binôme, à les toucher, pour ne pas être désorientés, tous les poissons étaient gris ! Une semaine plus tard, sur Mahé, j'ai fait une plongée magique dans une eau claire comme du cristal, avec en moins de 40 mn : tortue, requins nourrices, barracudas, gros poulpe, multiples poissons anges, papillons, etc... un aquarium.

Deux ans plus tard en novembre, autour de Praslin et de ses îlots, j'ai plongé deux fois par jour pendant 10 jours sur des sites très diversifiés, toujours riches en poissons, eau claire et chaude. La plus belle plongée est située devant l'îlot Marianne, avec un paysage sous-marin à couper le souffle, avec des falaises verticales non concrétionnées, lisses comme du granit, et à angles droits (on aurait pu se croire dans les rues de Manhattan submergé, enfin c'est l'image que j'en garde). 🙂

On m'a aussi parlé des plongées autour de Denis Island avec grosses bêtes. Et d'Aldabra bien sûr, avec ses passes et le gros (et le très rare ou non répertorié), mais il est très difficile de se rendre sur Aldabra sans passer par un organisme / agence autorisée.

Toutes les plongées sont possibles pour des niveaux 1, la réglementation aux Seychelles n'autorise pas plus de 30 m de profondeur de toutes façons. Et les fonds sont tellement poissonneux qu'il y a toujours à voir.

🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/

You might also like