Islande: bus à Kerlingarfjoll?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour J'ai vu qu'il était possible de rejoindre kerlingarfjoll en bus depuis varmalhid ou akureyri. Savez-vous si le bus nous arrête loin (ou pas) du refuge de la guesthouse de kerlingarfjoll (kerlingarfjoll.is), où s'il s'arrête en plein "désert" (façon de parler, évidemment😄) merci à tous!
FV Fv3535 Regular ·
Salut,

Je ne suis pas un spécialiste puisque je ne suis pas encore parti en Islande (ça approche plus que 20 jours !😉) mais j'avais un temps envisagé de m'y rendre par le bus et il me semble que tu descends au carrefour des routes du bus et de celle menant à kerlingarfjoll. Dans mes souvenirs, j'ai cru comprendre qu'on était pas loin d'une dizaine de kilomètres quand même du refuge. La route étant très peu empruntée il ne faut pas compter sur le stop mais je suis à peu près sûr d'avoir lu quelque part que moyennant finances (prévoir large quand même) il y avait possibilité d'appeler le gars du refuge pour qu'il vienne te chercher en voiture.

Mais tout cela mériterait les commentaires d'un VFiste plus aguerri que moi sur le sujet...

Voilà en espèrant t'avoir tout de même quelque peu dépanné
DA Davidoff76 Regular ·
merci bien. Si je n'ai aps de réponse d'un autre VFiste, je téléphonerai directement au refuge.... car pour moi le départ est pour bientôt! Jeudi prochain!
JC Jclebeau ·
Salut,

J'étais en islande de mi juillet à mi aout c'était formidable!! (800km à VTT)

Nous sommes passés au Kerling pour une petite rando. j'ai vu 2 types de bus : 1 qui stop au début de la piste F347 (celui qui fait la fait toute la F35) 1 qui va jusqu'a la station/hotel/camping (de la compagnie trex.is)

Sinon la piste F347 (10km) reste fréquenté (tout est relatif) et le stop y marche bien. nous avons discuté avec plusieurs personnes qui l'ont fait en stop

Bon voyage
jcl

Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr

You might also like