hello manille !
tu as trop raison de vouloir partir a mayotte, une ile paradisiaque ou les gens sont adorables ...
je n'ai pas de biblio a te proposer, seulement le guide du routard qui m'a paru suffisant
par contre qques plans :
si tu veux faire de la plongee, va sur petite terre au club le lambis, ils sont tres pro et t'emmenerons a coup sur a la passe en s, un lieu magique, mon prefere dans l'ocean indien
je te conseille de louer un scoot, c'est suffisant car l'ile est petite et tu peux aisemment passer du nord au sud en une journee par ce moyen et garder ton autonomie
un autre endrois ou sejourner : le poulpe a boueny ds le sud, c'est un camping avec 2 petites cases a louer qui dispose d'une plage magnifique ou les tortues viennent s'y reproduire, ily a de beux tombants, de plus le couple de gerant et leurs enfants sont tres sympas
conseil si tu nage avec les tortues ne t'accroches pas a elles ca les stress grave
bon trip
a+😏
bernieman