Hôtel Intercontinental de Taba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je part pour l'hotel Intercontinental de TABA en fin de semaine (le 22/07/2007) j'ai déjà pu glaner pas mal de renseignements au sujet de Taba en général mais je ne trouve pas grand chose sur l'hotel en particulier et notamment sur la formule Tout inclus qui y est proposée. J'ai lu notamment dans certaine discussions que cette formule n'est pas complète et pas "claire".

Je suis preneuse de tout renseignements concernant cet hotel et notament la formule All in, mais aussi sur les diveres escursions qui sont proposées au départ de TABA.

D'autre part, je ne suis pas super douée en ANGLAIS, et il me semble que le Français ne soit pas super courant là bas, pouvez vous me dire (si vous y avez séjourné) si le satf de l'hotel est un peu francophone ou si je vait devoir apprendre le langage des signes ?!

Par avance merci des renseignements que vous pourrez m'apporter, et bon voyage à ceux qui partent bientôt en vacance !

Marlène.
FI Firegone Regular ·
j'envisage d'y aller en septembre qu'avez vous pensé des prestations, du site etc...
Vivement les prochaines vacances !
MA Marlène999 ·
Bonjour,

J'y est passé une semaine géniale, farniente et decontraction garantit.

Par contre il faut que vous partiez en connaissance de cause : il n'y à RIEN autour du centre hotelier, à part des cailloux et des montagnes sur des kilométres, il n'est pas possible de prendre un taxi pour dire "je vais faire un tour en ville ou village du coin" y a pas de ville ou de village du coin !

L'hotel en lui même est très bien, très récent, l'architecture est très sympa, tout de ton ocres et rouge, il se font très bien dans le paysage de montagne. La vue des chambres et de tout les couloirs donne sur le desert, la montagne, le golf, le lac salé ou la piscine et la mer c'est trés reposant. Le personnel de l'hotel es trés disponible et à l'ecoute. En bref une excellente prestation.

Pour ce qui est de la restauration, c'est plus que correct. Les repas servis sous forme de buffet au resto principal sont très copieux et vraiment bon. La formule all inclusive est plus que satisfaisante, le seul bemol est qu'il faut signer un reçus à chaque fois que l'on consomme, mais on s'y habitue vite.

Pour ce qui est de la plage, je vous conseil des chaussure de bain, ou des chaussons de néoprene de type planche a voile. Le sable est plus que brulant et pour avoir de l'eau juqsqu'au genoux il faut faire une trentaine de étres sur de cailloux. Ou alors il faut plonger des pontons du sofitel ou du hyatt un peu plus loins sur la plage (le sofitel est à 750 m et le Hyatt a 1 km).

De même je vous conseil d'amenner vos palmes et tuba por plonger car la loc a l'hotel est de 8 € par jour (un kit complet a decathlon coute environ 30 €) et vous verrez qu'il seras vite amortis ! La mer juste deant l'hotel est juste SUBLIME... des poissons à profusions, raie, rascasses et tortue sans compter les milliers de poissons tropicaux et coraux.

En bref un hotel 5 etoile, une prestation 5 etoile, un paysage 7 etoile (si on même les visions un peu lunaire !) et une mer 25 etoiles ! parfait pour la detente a l'etat pure et le snorkeling. par contre il ne faut pas y rechercher l'animation ni le "local" vu qu'il n'y a rien autour.

Si vous voulez plus de précisions sur un point particulier n'hesitez pas !

Sinon bonnes vacance à vous !
AA Aalleexx ·
Bonjour Marlène,

Je pense partir là bas en septembre, il y a t il autre chose à faire que la plongée ? excursions, planche à voile...?
MA Marlène999 ·
Heuuuu ? Pas grand chose en fait...

Disons que l'attrait principal de cet hotel est sa situation sur la mer rouge qui offre des spots de plongée sublimes.. Mais il y a bien sure de quoi s'occuper si tu ne veut pas passer ta journée avec des poissons visqueux !

Les escursions sont un peu prohibitives du fait de l'eloignement par rapport aux zones touristiques et du tarif élevé (aprés tout dépend du budget) et elles te sont toutes essentiellement proposées par l'hotel. Je peut t'en conseiller 2 personellement : Journée à PETRA en Jordanie (C'est la bas qu'a été tourné le dernier Indiana Jones), c'est un lieu fantastique qui vaut vraiment le coup d'être vue. C'est une des 7 nouvelles merveilles du monde c'est pas pour rien ! Et c'est vraiment dommage d'etre aussi pres de la jordanie et de ne pas y aller ! Par contre celle ci est assez chere (150 € il me semble). Pour y aller il y a une heure de bateau allez et retour et pas mal de bus mais la vue du desert jordanien est terrible. La journée en voilier avec le centre de plongée est trés bien egalement (45 € je croit), les deux pots sur lesquel il t'eménne sont trés beaux, la balade est trés agréable et le repas a bord avec l'equipage super chaleureux (le responsable du centre Pierre est Français et est très très sympathique).

Sinon l'hotel propose egalement : Le monastere de ste catherine (1/2 journée) Le monastere de ste catherine et le mont sinaie, et le buisson ardent (1journée) mais il parait que c'est assez eprouvant, le depart ce fait tot le matin et le retour tard le soir, et la montée est assez raide. La journée à Louxor, départ trés tot retour tres tard (genre depart 3h du mat retour 1 h du mat) est beaucoup de route. 2 jours, louxor et le Caire. Une journée à Dahab avec visite des souk et du village de pecheurs. La encore il y a un tres beau spot de plongée [;)]. Et je croit que c'est tout.

Sinon à coté de l'hotel il y a le centre nautique qui te propose donc des journées ou demi journées en bateau, de la peche au gros, des initiations à la plongée, le passage des niveaux PADI. Et egalement du ski nautique, du parachute assenscionnel, bananes et bouées tractées...

Pour ce qui est de l'animation à l'hotel elle est vraiment innexistante la journée et sommaire le soir. Il y a un spectacle par soir jusqu'a environ 1h du mat mais c'est assez calme. Sinon il y a une boite au sofitel a laquelle les residents de l'intercontinental ont accés mais je n'y suis pas allée.

Pour le reste, l'hotel dispose d'un spa et offre des services de talhasso excellent, et tu à egalement accés au golf 18 trous du complexe et au minigolf. Pour le sport il y a egalement deux terrains de tenis, une salle de jeux avec billard et babyfoot... Sinon des footings le matin, beach volley et foot sont organisés tout les jours sur la plage.

Mais si tu cherche à te promener hors du complexe il n'y a vraiment rien a 100 km a la ronde. Pas de villes, pas de village, pas de petit port RIEN. A part un centre commercial bidon avec quelques boutiques a touristes, un ou deux bars et des restos.

A mon avis il faut vraiment partir là bas en connaissance de cause et y aller pour le repos, la détente, et la plongée dans une eau christalline pleine de poissons ! [:P]

N'hésite pas si tu a d'autre questions je te répondrais volontier. Sinon bonnes vacances...
TO Tonnerre ·
bonjour marlène je part dans une semaine a l'intercontinental de taba, j'ai prit la formule all inclusive, mais elle ne me paraît pas tres clair. peut-tu me renseigner? merci d'avance. tom.
MA Marlène999 ·
Moi aussi avant le départ elle ne me paraissait pas top mais j'ai été agréablement surprise.

Les trois repas sont compris dans la formule, petit dej de 7h à 10h30 (ou 10h je sait plus), déjeuner de 11h30 à 15h et diner de 20h à 23h. Ils sont servis au resto principal (le bay view) sous forme de buffets. Trés copieux et trés bons (surtout les soupes et les patisseries !). Toutes les boissons sont comprises durant les repas. Eau, cafés, thés, sodas, jus de fruit (SAUF les "expressos", "capuccino", et "jus de fruit Frais"), les alcools locaux, bierres locales et vins (les alcools importés ne sont pas compris).

Les boissons sont comprises à TOUT les bars de l'hotel (lobby, piscine, plage, patio, lac salé) de 10h à 23h. Comme au resto : Eau, cafés, thés, jus de fruit (SAUF les "expressos", "capuccino", et "jus de fruit Frais"), sodas, les alcools locaux (wisky, rhum, vodka...), Cocktails, bierres locales et vins (les alcools importés ne sont pas compris).

Un snack (tea time) au bar de la piscine est egalement compris, de 16h à 17h30, avec thé à la menthe, patisseries, et glaces.

D'autre part, les repas sont COMPRIS si tu part en escursion, Soit sous forme de panier repas à emporter, soit dans un resto sur les lieux de l'escursion, soit un repas servi dans la chambre au retour (pour l'escursion à Louxor notament où le retour se fait vers 1h du mat).

Ah oui aussi, tout les jours, la personne du ménage met à disposition 2 bouteilles d'eau dans la chambre qui sont COMPRISES dans la formule. Mais ce qu'il y a dans le mini bar n'est PAS COMPRIS.

L'hotel dispose également de restos à la carte: Fruit de mer à la plage, Tapas au lobby, Meditéranéen au lac salé. Ces restos sont payants, mais on dispose d'un "crédit" de 130 LE dans chacun avec le All in.

Bref, je trouve ça plus que correct (moi j'ai pris 2 kg en 1 semaine donc la formule est très bien ). Les seuls bemols à mon avis ce sont : Les horaires. Le matin ca va puisque le petit dej fini vers 10 h 30, donc rien ne t'empeches de prendre 2 bouteille d'eau avant d'aller à la piscine (ou autre!). Mais le soir 23 h ca fait un peu tot quand même ! j'avoue qu'on avait pris une bouteille au dutty free a l'aéroport pour boire des verres tardifs sur la terrasse . Les notes. Comme ils n'ont pas de systemes de bracelets, il faut signer un registre et noter son numero de chambre à chaque fois que l'on consomme. Mais bon on s'y fait vite, et personne n'a eu de mauvaise surprise au départ de notre groupe.

Voilà. En espérant que tu passe d'aussi bonnes vacances que nous, mais tu verras vite que cet hotel est idyllique.

Marlène.
KA Kat100 Regular ·
Ton récit me rassure et me réjoui! Je part le 9 sept dans cet hotel. J'ai hate d'y etre.

J'ai qqes petites questions: Niveau snorkeling, voit on vraiment des beaux poissons devant l'hotel ou vaut-il mieux aller plus loin? Les restaurants avec supplément et le système de "crédit", combien faut-il rajouter environ pour un repas?

Merci
Karine
MA Marlène999 ·
Bonjour, Pour ce qui est du snorkeling tu verras la même chose en poissons que se soit devant cet hotel ou devant les autres. Tu met les pieds dans l'eau devant l'intercontinntal et tu atterit dans un aquarium géant. Les poissons sont les mêmes et en même quantité, les seules choses qui différent se sont les patates de corails et les pontons: L'intercontinental n'à pas de ponton et il faut donc passer une bande de cailloux et coraux morts à pied avant d'avoir assez de fond pour nager, ce qui fait tres mal au pied (vraiment tres mal) c'est pourquoi je conseil d'emmener des chaussures de nage ou des chaussons de type neoprene comme pour la planche a voile ou le kayak. Sinon vous pouvez allez plonger des pontons du sofitel ou du Hyatt qui sont plus loin sur la plage (un peu moins d'1km pour le sofitel et 1km 5 pour le hyatt) a pieds si vous etes courageux avec la chaleur (je ne suis pas tres sportive mais c'a se fait tres facilement) sinon vous pouvez prendre la navette qui passe toutes les demis heure devant l'hotel. Par contre les patates devant l'intercontinentale sont tres plates et tres grandes, alors qu'elles sont plus petites et plus hautes plus on avance vers les autres hotels, ce qui fait que les fonds sont trés différents selon l'endroit ou vous etes. Ma préférence personnelle va au ponton du sofitel où les coraux sont trés variés et les poissons se regroupent tout autour des patates. Sinon nous avons vu juste devant l'hotel, des rascasses et des raies, des tortues, des murennes, poissons peroquets et poissons clown à profusion et une multitude de poissons doint je ne pourrais pas te donner les noms ! un dernier conseil : Faire la journée en voilier avec le centre de plongée. Ils vous emméne sur de trés beaux spot, vous apportent de très bon conseils, et c'est une trés belle balade.

Pour les restaurants à la carte je ne pourrais pas te répondre avec precisions mais les menus sont à environs 250 LE le repas (ce qui fait environ 250 francs français) et le truc très sympa si tu pars en couple, c'est le diner sur le ponton du lac salé a reserver au restaurent du lac. Ils t'installent une table en bout de pontons sur le lac aux chandelles [:P] kich à souhait mais tellement romantique !

Voilà n'hesite pas si tu a d'autres questions... en attendant je te souhaite de passer d'aussi bonnes vacances que moi !

Marlène.
KA Kat100 Regular ·
Merci bcp pour les réponses. Pour le snorkelling, je me réjoui. On verra bien si on a le courage d'aller plus loin que la plage de l'Inter [;)]

Pour les restaurants, ca fait quand meme assez cher... En gros le cérdit de 30£ c'est vraiment pas grand chose... Nous verrons sur le moment. Comme je part avec mon copain un bon petit resto ca aurait été vraiment bien. Nous verrs sur place.

Merci bcp.
Karine
PI Pirojki ·
Bonjour Marlène, Bonjour à tous,

Je pars demain pour une semaine à l'Intercontinental. Je souhaite m'initier à la plongée durant mon séjour, genre passer le 1er niveau PADI. J'ai déjà fait du snorkelling, mais jamais de la plongée, avec les bouteilles et tout le reste. Est-ce adapté pour les débutants ? Y'a-t-il plusieurs organismes qui proposent des formations, histoire de faire jouer la concurrence.... Merci pour les infos.

Pirojki
LA Lane2 ·
Bonjour je dois partir a taba mais départ de nantes pas le choix "mariott" ou movenpick" connais tu un des deux ? fait il très cho ? ou il y a t il un peu de vent quand meme et c'est supportable ? merci
TI Titeloo ·
Bonsoir , Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la T° et le temps a TABA les 15 derniers jours de novembre ? Est ce qu il serais plus prudent de me tourner vers Sharm el Sheik?? Merci Beaucoup

You might also like