Achat de billets d'avion par internet pour le Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je viens d'acheter 2 billets d'avion par internet sur le site de nouvelles frontières pour partir au bénin en septembre via la compagnie royal air maroc car c'etait les prix les plus attractifs. Ce sont des billets electroniques et je n'ai recu qu'un mail de confirmation.Je voudrais savoir kelle est la franchise de bagages pour la classe éco car quand j'ai réservé j'ai vu 40 kg par passager mais ca me parait un peu beaucoup. Je voudrais ossi savoir commt ca se passe avc les billets électroniques lors de l'embarquemt à l'aeroport? si l'agence nouvelles frontières est sure? Vais je recevoir d'autres papiers?

si vous avez d'autres renseignements à me donner sur ce sujet n'hesitez pas

merci

mathilde
JI Jipi Globetrotter ·
je viens de revenir du burkina faso avec air maroc c etait aussi 40kg attention au retour si pas la carte d embarquement pour le vol casablanca europe c est un peu le bazard au guichet de correspondance a casa un possibilite si vous avez le temps sortir par la police et se faire enregistrer comme si vous embarquez au maroc mais demandez si possible au comptoir corres avant!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Macean Regular ·
bonjour mathilde, effectivement le poids des bagages est de 40 kg en soute et 10 kg en bagages à main et je vais te dire non !! ce n'est pas beaucoup je t'assure car la fois derniere nous sommes revenu avec 117 kg à trois !! un conseil prevoit gel douche, shampoing, deo etc car c'est cher ici pour ce qui est de l'agence nouvelle frontiere pas de probleme c'est une agence sure !! pleins de gens partent par cette agence entre nous pour les billets electronique, nous n'avons jamais eu de probleme, tu as juste à presenter tes billets et ton passeport et ils te les delivrent de suite n'oublie pas ton carnet de vaccination qui est obligatoire au benin sinon là tu risque d' etre bien embeter!! sinon pour les papiers au benin il te faut permis international si tu te tentes de conduire ici mais je ne te le conseille pas, c'est assez dangereux, tu comprendra quand tu viendra !! tu viens faire quoi au benin ? si t'as des questions n'hesites pas à+
SB Sbouby Regular ·
moi je suis descendu en voiture au benin au retour j'avais ma caisse a outil et 2 valises donc du poid il y a des guichet vide ou l'on peut peser et reficeler son paketage j'ai mis mon paketage a 42 kg, je n'ai pas eu de surtaxe! Le billet je l'ai pris dans les lbureau de royal air maroc a 2 km de l'aeroport.J'ai payer 365 euro le cotonou marseille
Sbouby
MA Mathilde4485 ·
merci pour ta réponse En fait je disais que je trouvais que 40 kg c'était beaucoup en soute car j'avais vu sur le site RAM et sur différents forums que la plupart du temps en classe éco c'est 20 kg en soute et 5kg en cabine. Je voulais en etre sur car je ne voulais pas me pointer à l'aeroport avec 40kg et qu'il me dise qu'en fait c'est 20 kg. J' ai bien recu par mail le billet électronique mais je ne comprends pas tt avec leurs abréviations ms bon je verrais bien le jour de l'embarquement.

Je suis étudiante infirmière et je vais au bénin à partir du 23 septembre avec une autre étudiante pour un stage de santé publique de 4 semaines dans plusieurs dispensaires, centres de soins de cotonou.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais merci beaucoup d'avoir répondus deja à celles la

a+ mathilde
MA Mathilde4485 ·
J'ai navigué un peu sur le net et j'ai trouvé qq exemples de billets électroniques mais je ne comprends pas encore ttes les abréviations du billet de nouvelles frontières via la compagnie royal air maroc. Est ce que qqun pourrait m'aider? En dessous de l'abréviation cl (je suppose qu'il s'agit de la classe ) il y a la lettre T est ce que qqun sait a koi cela correspond? est ce une autre appelation de la classe économique (Classe du billet que j'ai acheté qur internet)

merci pour votre aide

mathilde
LU Luju Regular ·
salut encore Lucile Non c'est bien 40 kg comme cela si vous avez des dons pour le ou les dispensaires où vous allez ça sera formidable ! et en cabine vous avez encore droit à 8 ou 10 kg !!! donc vous avez de quoi... mais attentions car des stagiaires et bénévoles venus l'année dernière ont perdu des bagages par la RAM !!! donc si vous avez problème à l'aéroport.... faites de suite des démarches ! Nous ne conseillons plus beaucoup la RAM à cause de cela, j'avais donné des colis pour l'association et voilà perdu !!! Si vous voulez d'autres renseignements pour le Bénin et les possibilités sur place je peux aussi vous en donner si vous le voulez en direct si je puis dire dès vendredi ! Mais pour cela il me faut bien arriver m'installer et vous dire ce qu'il en est Quel est le dispensaire où vous devez aller ? si je peux aller le voir ? Vous allez loger où à Cotonou ? A bientot peut être Lucile
LuJu
JI Jipi Globetrotter ·
pour ma part la RAM no pbs je la conseillerai car les vols de provinces permettent d eviter paris
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Mathilde4485 ·
d'accord bon ba c cool si c'est 40kg jpensai pas que c'etait autant en classe économique. On va faire plusieurs dispensaires, je connais juste le nom du premier c'est le dispensaire st augustin.

On va etre logé au centre paul VI à cotonou on a eu l'adresse par l'école et les étudiantes qui ont été au bénin en février ns ont dit que c'était bien.

Voila merci pour tes renseignements

a+

mathilde
OR Oriane62 ·
Bonjour Mathilde,

Je suis nouvelle sur le site et j'envisage aussi de partir au bénin en septembre. Sans indiscrétion, combien a coûté tes billets d'avion ? Nous recherchons des billets pas trop chers. Sinon, pour réppondre un peu à ta question, nouvelles frontières est fiable en général et tu as effectivement droit à 40 kg en soute par personne et un bagage à main de 10 kg. Pour la validation du billet électronique, je crois que ça se passe comme pour les billets de train, mais renseingne-toi dans une agence nouvelles frontières pour éviter des désagréments. Bonne journée.

oriane62
MA Mathilde4485 ·
bonjour oriane,

Les billets sont comme meme assez cher pour aller au bénin, aux alentours de 700 euros (j'ai pas trouvé moins cher pour la période que je voulais). A l'origine nos billets devaient nous coutés 711 euros par personne en les prenant directement par royal air maroc mais entre temps ils les ont augmenté, ils sont a 786 euros.Donc j'ai cherché si y en avait pas de moins chers et ceux que j'ai trouvé c'est avec l'agence nouvelles frontières a 739 euros.Apres les prix dependent de la date à laquelle vous voulez partir.Renseigne toi bien sur ttes les compagnies que tu peux : royal air maroc, air sénégal, point afrique... Et en meme temps renseigne toi aussi au niveau des agences de voyage parfois c'est moins cher car ils ont des prix. Pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé c'est nvelles frontieres

Voila j'espere que ca t'aidera

bonnes recherches

mathilde

You might also like