Coût du pétrole en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, est-ce qu'il y une personne, actuellement en Mongolie ou qui y était récemment, qui peut me dire approximativement en dollar (ou en euro) combien coûte un litre de pétrole ?

Par ailleurs, si vous avez une idée combien de kilomètres au litre, il est possible de faire en moyenne avec un 4 X 4 russe, j'aimerais beaucoup que vous me le rappeliez. Ces infos m'aideront à planifier mon budget pour mon prochain voyage dans ce fabuleux pays.

Merci

Marc
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'etait autour de 1000 T (0.6 €u 0.85 US$) le litre d'essence la semaine dernière. Mais le degré d'octane est assez faible, il y a même du 80 Pour les autres questions, aucune idée
ChR
ME Meridiana Veteran ·
salut,

come tu vois essence chere.. comempartout dans le monde on paye les guerres non? bref 0.80-.090 car en ete cela augmente... avec un waz tu a besoin de 20litres aux 100 et que eprsonen ne vienne te dire le contraire, a la limite 18 car nous y allons souvent donc on est sur de notre info d'autant plus que nous y voyageons toujours avec le mêem super chauffeur et donc en jeep!

on eut si tu veux le trecommander si cela peut aider a ta preparation..

il est plus profitable que tu prennes un all incluse jeep + essence et km et chaufdeur inclus que des trucs ou a part essence ou ceci ou cela car a al fin tu vas te rendre compte que si ce n'est pas moins cher c'est pareil ou même bien souvent plus cher surtout si on te demande un prix par personne. car cela va semblez bas mais une fois multiplie par el nombre de aprticipant alors là bonjour le portemonaie: ex: si 50e par p et vosu etes 4 cela fait du 200e jour!!! de la folie alors que l'on peut avoir un all inclusie pour 90€ pour 4 p puisque la jeep si prix a la location vehicule peut porter outre el chauffeur 4 p donc bien calcvuler son cout avant de se decider cela peut avoir de fortes incidences sur el budget.

plus sur la Mongolie, le chauffeur.. voir mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Marcoperpi Regular ·
Salut à toi! le coût du pétrole est d'environ 950Tögrog, une jeep russe fait entre 20 et 25 litres aux 100km, après il faut s'arranger avec le chauffeur pour son prix à la journée. Pense à partager les frais, on est à l'aise à 4 dans une jeep! Salut et bon séjour
Marco
MA Marcpoeira Regular ·
Merci pour ces réponses très précises.

Je connais déjà assez bien le fonctionnement de la location des jeeps avec chauffeur et les conditions de voyage en Mongolie pour y avoir voyager en septembre 2005. Ces informations me seront cependant très utiles pour la préparation de mon prochain voyage. En 2005, j'ai payé 35 USD par jour pour un 4X4 Russe avec chauffeur. Savez-vous combien dois-je m'attendre à payer aujourd'hui en 2007 pour le même type de véhicule ?

Une autre fois merci et bonne journée

Marc P.
MA Marcoperpi Regular ·
Salut! Nous avons payé environ la même chose (30€ par jour)... Bon séjour en Mongolie, régale toi bien! Ciao
Marco

You might also like