Argent à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis completement meler avec cette histoire de pesos convertible.

1 Si j amene de l argent canadien a Cuba et que je veux faire des excursions ou autre est ce que je peux payer avec ceux ci

2 Est ce que je suis mieux de changer mes dollars canadien pour des pesos a mon arriver a l hotel.

3 Si par contre a mon départ il me reste des pesos.Est ce que je dois les changer pour des dollars canadiens? Puisque que supposément l' on ne peut sortir de Cuba avec ces pesos

4 Pour la taxe de sortie avec quoi je paye Est ce que je dois me garder les pesos exacte pour pouvoir sortir du pays ou ils vont prendre mes dollars canadiens?

5 Quelle bisbille que tout ca Est ce qu il y a d autre chose que je devrai savoir????
CR Cricri Veteran ·
Va voir le lien ci-dessous que j'avais inscrit sur ce forum suite à ma dernière visite à Cuba début novembre

http://voyageforum.com/v.f?post=116864;sb=post_latest_reply;so=ASC;
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
TH Thiermot ·
Salut, j'étais a Varadero du 5 au 12 novembre dernier. En effet le changement au pesos convertibles a causer certains problèmes, il était difficile d'avoir des pesos. Le conseil a donner c'est d'apporter des dollars canadiens et us. Pour la taxe de sortie il faut avoir les 25$ pesos ca c'est sur. Au guichet de l'hotel tu devrais être en mesure de changer les pesos en trop. J'amerais savoir a quel hotel tu seras, moi j'étais au Barcelo Solymar, très bien en passant. Bon voyage
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Thiermot,

Tu dis que nous pouvons apporter des $ U.S. Est-ce possible de les donner en pourboires? Je te demande ça car nous sommes à Cuba en décembre.

Merci!
MA Mandolysanne Regular ·
Je serai au playa pesquero et ce a la mi janvier. Pour ce qui est de l argent, si j apporte seulement de l argent canadien est ce que ce sera correct et si je donne 5$ canadien est ce qu a l hotel il me donne 5 pesos$$$

Si c est le cas les 25 pesos a la sortie c est comme avant 25$ canadien.

Je te remercie c est sur que je suis un peu embeter avec tout ca. Normalement j apportait de l argent americaine et je faisait tout mes achats avec celle ci

Merci encore
LU Lulujo Regular ·
mandolysanne d`apres les info que j`ai lus un peu partout ce serais mieux que tu apporte de $$ canadien et tu les echange pour des pesos `` convertible``a cuba qui est l`équivalent du US si ons veut p.c.q. le US n`entre plus a cuba .Le taux de change est comme si tu échangerais du US genre 100$ canadien pour78pesos convertibles (mon taux n`est pas exact).Tu va tout payer avec tes pesos convertibles et meme a l`aéroport c`est 25 pesos convertibles que tu dois donner pour sortir du pays surtout ne ramene pas de pesos convertible p.c.q. ils sont valide seulement a cuba donc ils ne valent rien en dehors de cuba.La monnaie canadienne genre les 1$et 2$ les cubains ne peuvent rien faire avec ; si tu n`as pas de pesos convertible sur toi (surtout a ton arrivée) tu peux te garder dans ton bagage a main des petits cadeaux et tu leurs donne tout simplement.

J`espere t`avoir éclairer un peu bye bye lulujo
MA Mandolysanne Regular ·
Merci Lulujo maintenant je sais ce que j ai a faire. De l argent canandienne pour le voyage a échanger en peso convertible durant la semaine de vacance et ne me garder que 25 pesos pour ma sortie a l aéroport et echanger ce qui me reste avant ma sortie de l hotel

Merci mille fois
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de méli melo, tu fais comme dans n'importe quel pays: tu changes tes devises en monnaie locale, qui dans le cas présent s'appelle "peso convertible" et tu paies avec !!!
PI Pierro Regular ·
trans, on est habitués à voyager avec des $ U.S. quand on va à Cuba! C'est pas tout à fait comme à Cuba, d'ailleurs aucun pays, n'a les mêmes politiques qu'à Cuba.

Pas un seul endroit, pas une seule banque, pas un seul hôtel ne change au même tarif. C'est mêlant!

Lis un peu ce que les gens qui en arrivent en disent et tu vas voir comment c'est méli mélo!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Non je maintiens c'est comme dans n'importe quel pays du monde où l'on paie avec la monnaie, je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous prenez la tête.

Quand vous venez en Europe est-ce que vous payez avec vos dollars canadiens ?
PI Pierro Regular ·
Quand je vais en Europe, j'apporte des $ CDN que je change en euros. Mais, le taux est le même partout!

Quand les Québécois voyagent en République dominicaine, au Mexique ou ailleurs, plusieurs voyagent avec des $ U.S. et d'autres avec des $ CDN.

Encore une fois, je t'invite à te promener sur divers forums pour constater le "free-for-all" que les Québécois vivent à leur arrivée à Cuba depuis le 8 novembre.

On nous avait mentionné qu'il n'y aurait pas de commission de prise avec notre $ CDN, ce qui n'est pas vrai. À plusieurs endroits à Cuba, on charge un pourcentage ce qui n'était pas supposé. Je comprends que les gens sont mêlés.

Je pourrais te mentionner quelques forums mais je vais faire effacer mon message car ces mêmes forums sont aussi agences de voyages.

Avant de juger, il faudrait voir ce qui se passe vraiment!

Les $ U.S. ici au Québec, ça fait presque partie de notre quotidien! Pour les voyages, en tout cas!
TA Tanss Globetrotter ·
Quand je vais en Europe, j'apporte des $ CDN que je change en euros. Mais, le taux est le même partout!

C'est faux, il n'y a pas deux banques ou maisons de change qui changent au même taux
UL Uline ·
Hello,

Je reviens de Cuba et je nai eu aucun probleme avec les pesos convertibles. On est parti avec 500 euros environ.

On a changé une partie de nos euros à la réception de notre hotel, pour faire nos achats, et ce, en 2 fois, afin de ne pas tout changer d'un coup et se retrouver avec plein d'argent "à dépenser".

Le reste nous a servi a payer les excursions. Pas de probleme à payer en euros.

POur la taxe de sortie, il faut vous prévoir 25 persos (soit 25 $) par personne à payer à l'aéroport, une fois l'enregistrement fait.

Ca ne sert à rien de repartir avec tes pesos. Ca ne te servira à rien, tu ne pourras rien en faire en dehors de Cuba !

Bye[:)]
PI Pierro Regular ·
POur la taxe de sortie, il faut vous prévoir 25 persos (soit 25 $) par personne à payer à l'aéroport, une fois l'enregistrement fait.

L'équivalent de 25 $ U.S. et non pas 25 $ CDN, ce qui fait une bonne différence pour nous!
ZO Zoubly Regular ·
Mais si tu changes des dollars canadiens en dollars américains, la banque prend une commission, Compare les taux de vente et d'achat des dollars ou d'autres monnaies, ils sont toujours différents. Appelle ça une commission ou pas, ça en est une.

Marie
UL Uline ·
Hola,

De toute facon, si tu changes à l'hotel, il y a aussi une commission.

Bye[:)]
CH Chantal34 Regular ·
Bonsoir,

Je suis revenu de cuba le 21 novembre et a l'aéroport de cayo coco je n'ai pas payer de taxe pour échanger mes dollard canadien en convertible et même chose pour la banque de change dans la ville de Moron.

N'oublié pas qu'a l'aéroport a cayo coco en tout cas si vous voulez acheter des souvenirs ou même prendre une biere, vous devrez payer avec du USD ou convertible seulement.

Je vois toujours les gens boire de la cristal je vous conseille d'essayé la bucareno pour ceux qu'il ne la connaisse pas, d'apres moi c'est la meilleure [:)]

Chantal
Chantal34

You might also like