Traitement anti-paludisme pour Bali et Java?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à toutes et tous !

Dans 10 jours, je vais à BALI et JAVA (et peut-être un saut à LOMBOK).

Une petite question à ceux qui y sont allés : avez-vous suivi un traitement anti-paludisme ?

Ma toubib me le conseille, mais quelqu'un de mon entourage dit que ce ne sont pas des zones palu. En lisant certains guides, j'ai vu que certains hôtels disposent de moustiquaires.

Qu'en est-il exactement ? Ces îles sont-elles zones à palu ? Faut-il suivre le traitement ?

Je vous remercie ... et vous salue !

Zazou
GO Goonies ·
Salut probablement on me contredira mais non je ne crois pas que un traitement soit necessaire! Un bon spray anti moustique genre Anti brum rouge pour les pays tropicaux, les spirales pour la nuit, et si tu vas dans des zone a plus fort danger de habits longs et de couleur claire suffiront.... ce ne sont pas de zones dangereuses pour cela et ça ne vaut pas la peine d'être mal pour qqch qui n'arrivera probablement pas... il existe de traitement après piqures je crois qui sont efficaces Mais c'est mon simple avis....[;)] bon voyage!!!
ZA Zazou99 Regular ·
Merci Goonies !

Il est donc prudent d'emporter un anti-moustiques alors...

J'ai prévu de prendre du Cinq sur Cinq Tropic.

euh... les spirales pour la nuit, c'est quoi ?
OB Observateur Veteran ·
euh... les spirales pour la nuit, c'est quoi ?

Vraisemblablement, il parle des insecticides en forme de spiral auquel on allume une extrémité et brule comme un bâton d'encens. [:)]
GO Goonies ·
Oui c'est exact c'est comme de l'encens... tu trouveras ça dans n'importe quelle pharmacie de là bas (bien moins cher que chez nous...) à allumer en début de soirée si possible afin d'éviter de t'intoxiquer trop..... ELLE Goonies est une fille [;)]
FO Fougueur ·
Conseillé pour Java voir même Lombok, je crois de mémoire.
ZA Zazou99 Regular ·
Alors j'ai téléphoné à l'Ambassade ce matin, ils m'ont assuré qu'il nétait inutile de prendre un traitement à Bali, Java et Lombok. Il s disent que par contre il le faut si on va dans la forêt à Bornéo ou "Papoua". Donc... bin je crois que je vais rien prendre.

Merci de vos réponses. [:)]
AN Ananda001 ·
Très peu de moustiques et on trouve sur place un répulsif le Bokassi, produit naturel et moi je prends une moustiquaire, c'est léger et on est sûre d'avoir la paix la nuit. Bonne route.
ananda001
ZA Zazou99 Regular ·
Merci, Ananda.

Je n'ai jamais voyagé dans un pays à moustiques, je ne sais pas où s'achète une moustiquaire. Peux-tu me l'indiquer ? [:|]

Bisous.

Très peu de moustiques et on trouve sur place un répulsif le Bokassi, produit naturel et moi je prends une moustiquaire, c'est léger et on est sûre d'avoir la paix la nuit. Bonne route.
ZO Zongamin ·
Si tu es à Paris l'agence Voyageurs du Monde rue St Anne a une boutique au sous-sol, c'est plut^ot une librairie mais ils ont aussi des accessoires de voyage comme des moustiquaires. Je te conseille une moustiquaire imprégnée au DEET, c'est de loin plus efficace. Un tuyau : prends un fil de nylon que tu pourras tendre (10 mètres suffisent) afin d'y faire pendre ta moustiquaire, cela te permettra de l'installer partout car au plafond ce n'est pas toujours facile ! Sinon si tu es dans une autre ville, j'en ai vu parfois chez "nature & découverte" ...
NA Nadouch ·
Bonjour, Je pars pour Bali au mois de mars ou avril 2008. Je suis allée à la clinique Santé-voyage. Bali-Java = pas de palu, inutile les pilules de malaria. Par contre Lombok OUI avec certitude, toujours selon le Doc. Il me conseille de prendre la pilule: Malarone, à prendre si on voit des moustiques... sinon elles restent dans le sac à dos. Seul défaut: archi cher.... 5$ can la pilule... mais si on a des assurances privées, c'est remboursable selon notre contrat... Voila les info que j'ai eu...
Nadouch
BA Baratelli ·
a lombok aucun risque aussi c` est a partir de maluku irian la ca devient dangereux
ZA Zazou99 Regular ·
Salut Zongamin

Merci de tes infos. Je suis à Bordeaux, actuellement.

J'ai regardé sur internet, et ai trouvé cette moustiquaire... qui me paraît chère [:(] http://www.ilapharm.com/IlapharmVoyage/moustiquaire_totem.php

la preuve, la même ici pour 20 euros de moins !! http://www.boutique-sante-voyage.fr/product/Moustiquaire_Spider_2_places_LD.html?amp;osCsid=e00a977e7882bf8aa4e2ec8eee69c569

En même temps je me pose des questions, car je suis pas du tout doué pour monter des trucs, je vois d'ici que j'arrive pas à installer la moustiquaire... [:/] C'est facile à monter, une moustiquaire monopoint comme celle-ci ? Tu parles d'un fil de nylon. Mais où et comment fixes-tu ce fil dans une pièce ? (la honte, chuis vraiment nul...)

Merci à toi, en tout cas. [:)]

Si tu es à Paris l'agence Voyageurs du Monde rue St Anne a une boutique au sous-sol, c'est plut^ot une librairie mais ils ont aussi des accessoires de voyage comme des moustiquaires. Je te conseille une moustiquaire imprégnée au DEET, c'est de loin plus efficace. Un tuyau : prends un fil de nylon que tu pourras tendre (10 mètres suffisent) afin d'y faire pendre ta moustiquaire, cela te permettra de l'installer partout car au plafond ce n'est pas toujours facile ! Sinon si tu es dans une autre ville, j'en ai vu parfois chez "nature & découverte" ...
ZA Zazou99 Regular ·
J'ai demandé en pharmacie, c'est 45 euros la boîte de 12, soit 3, 75 euros par pilule...

Malarone, à prendre si on voit des moustiques... Seul défaut: archi cher.... 5$ can la pilule...
ZO Zongamin ·
Maahhh non faut pas t'inquiéter ! Tu as une pièce formée de lattes de bois que tu déploies en étoile. Tu retournes la moustiquaire pour accéder à l'intérieur afin de glisser la pointe des lattes dans les encoches de tissus. Puis remise à l'endroit, il ne reste plus qu'à accrocher l'anneau à un crochet. Ho ho mais il n'y en a pas toujours, c 'est là que mon fil intervient, car tu le fais passer dans l'anneau et tu l'accroches à ce que tu trouves en hauteur. En prime tu as une belle corde à linge ...

Sinon ça a l'air bien cette moustiquaire de boutique-sante-voyage.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je rentre de Bali et franchement pas besoin de prédication contre le palud. Bali n'est pas une zone infectée. De plus, les médicaments contre le palud peuvent s'avérer de vraies merdes comme le lariam. Tu as soit la clim soit les moustiquaires soit les répulsifs donc avec cela, tu es vraiment blindée...
Thierry
ZA Zazou99 Regular ·
Merci !

Dernière question contre ces pauvres bêtes les moustiques :

Quelqu'un a-t-il testé les bracelets à la citronnelle "Parakito" vendus en pharmacie (10, 90 euros) ? Si oui, combien de temps peut-on s'en servir ?

Je n'ai plus peur de choper le palu, mais par contre en Indonésie il y a la Dengue , qui s'attrape par les mosquitos

J'ai pas envie de me faire piquer, vu qu'il n'existe aucun traitement contre la dengue et que cette maladie peut être grave voire mortelle [:/] [:/]

Salut,

Je rentre de Bali et franchement pas besoin de prédication contre le palud. Bali n'est pas une zone infectée. De plus, les médicaments contre le palud peuvent s'avérer de vraies merdes comme le lariam. Tu as soit la clim soit les moustiquaires soit les répulsifs donc avec cela, tu es vraiment blindée...
TH Thl Veteran ·
Connais pas ces bracelets, mais t'inquiètes pas. La dengue, ouais, mais là encore pas de panique... Des précautions d'accord mais pas trop de questions tout de même.... Il peut t'arriver n'importe quoi n'importe où. Donc pas de souci, pars tranquille et te prends pas le chou...
Thierry
GU Guigui17 ·
salut atous j'ai essayer les bracelets ici en france, c pas efficace sauf autour du poigné, lol le mieux c répulsif vetements+répulsif peau a l'icaridine (nouvelle molécule) ou le DEET qui fonctionne très bien avec ca tu es tranquille bon voyage
quand on comprend la valeur de toute vie, on s'attarde moins sur le passé et on se concentre plus sur la sauvegarde de l'avenir "Diane Fossey"
JV Jvkanmem Regular ·
Je viens d'Indonésie:Java, Bali, Sulawesi;je n'ai pris aucun traitement antipaludéen, à part une cachet de Benerva(vitamine B)tous les matins;il y avait qq moustiques, ils ne m'ont pas approchée;de + il ya des moustiquaires presque partout Evite de trainer à la tombée de la nuit prés des marigots, mangroves, bassins et ça devrait aller C'est super là-bas Bon voyage
JVKANMEM
ZA Zazou99 Regular ·
Ca y est je viens de rentrer, BONJOUR à tous !!

Ohlala BALI.... j'ai a-do-ré

les gens surtout

Bonne nouvelle, chuis pas encore malade de la Dengue ou du palu

J'avais amené deux tubes de Cinq sur Cinq peau, + un truc à brancher dans la chambre j'ai à peine utilisé une fois ou deux un des tubes, et pas du tout le machin qui se branche quelques moustiques en ont profité, je me suis un peu gratté, mais rien de méchant peu de moustiques, finalement, là où j'étais

bref, merci à vous qui avez répondu sur ce topic, vous aviez raison, pas de quoi s'affoler concernant le palu

A plus et bon voyage à ceux qui partent bientôt !

You might also like