|  |  |
 | | | | Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Zazou99 · 7 août 2007 à 15:00 21 messages · 11 participants · 26 931 affichages | | | | 7 août 2007 à 15:00 Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 25 352 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Dans 10 jours, je vais à BALI et JAVA (et peut-être un saut à LOMBOK).
Une petite question à ceux qui y sont allés : avez-vous suivi un traitement anti-paludisme ?
Ma toubib me le conseille, mais quelqu'un de mon entourage dit que ce ne sont pas des zones palu. En lisant certains guides, j'ai vu que certains hôtels disposent de moustiquaires.
Qu'en est-il exactement ? Ces îles sont-elles zones à palu ? Faut-il suivre le traitement ?
Je vous remercie... et vous salue !
Zazou | | | À: Zazou99 · 7 août 2007 à 15:34 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 25 322 affichages · Partager Salut probablement on me contredira mais non je ne crois pas que un traitement soit necessaire! Un bon spray anti moustique genre Anti brum rouge pour les pays tropicaux, les spirales pour la nuit, et si tu vas dans des zone a plus fort danger de habits longs et de couleur claire suffiront.... ce ne sont pas de zones dangereuses pour cela et ça ne vaut pas la peine d'être mal pour qqch qui n'arrivera probablement pas... il existe de traitement après piqures je crois qui sont efficaces Mais c'est mon simple avis....  bon voyage!!! | | | À: Goonies · 7 août 2007 à 15:51 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 25 134 affichages · Partager Merci Goonies !
Il est donc prudent d'emporter un anti-moustiques alors...
J'ai prévu de prendre du Cinq sur Cinq Tropic.
euh... les spirales pour la nuit, c'est quoi ? | | | À: Zazou99 · 7 août 2007 à 15:58 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 25 127 affichages · Partager euh... les spirales pour la nuit, c'est quoi ? 
Vraisemblablement, il parle des insecticides en forme de spiral auquel on allume une extrémité et brule comme un bâton d'encens. | | | À: Zazou99 · 7 août 2007 à 16:54 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 25 092 affichages · Partager Oui c'est exact  c'est comme de l'encens... tu trouveras ça dans n'importe quelle pharmacie de là bas (bien moins cher que chez nous...) à allumer en début de soirée si possible afin d'éviter de t'intoxiquer trop..... ELLE Goonies est une fille | | | À: Zazou99 · 8 août 2007 à 11:11 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 25 051 affichages · Partager Conseillé pour Java voir même Lombok, je crois de mémoire. | | | À: Fougueur · 8 août 2007 à 21:41 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 25 009 affichages · Partager Alors j'ai téléphoné à l'Ambassade ce matin, ils m'ont assuré qu'il nétait inutile de prendre un traitement à Bali, Java et Lombok. Il s disent que par contre il le faut si on va dans la forêt à Bornéo ou "Papoua". Donc... bin je crois que je vais rien prendre.
Merci de vos réponses. | | | À: Zazou99 · 8 août 2007 à 23:55 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 25 002 affichages · Partager Très peu de moustiques et on trouve sur place un répulsif le Bokassi, produit naturel et moi je prends une moustiquaire, c'est léger et on est sûre d'avoir la paix la nuit. Bonne route. | | | À: Ananda001 · 9 août 2007 à 1:16 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 24 995 affichages · Partager Merci, Ananda.
Je n'ai jamais voyagé dans un pays à moustiques, je ne sais pas où s'achète une moustiquaire. Peux-tu me l'indiquer ? 
Bisous.
Très peu de moustiques et on trouve sur place un répulsif le Bokassi, produit naturel et moi je prends une moustiquaire, c'est léger et on est sûre d'avoir la paix la nuit. Bonne route. | | | À: Zazou99 · 9 août 2007 à 15:39 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 24 969 affichages · Partager Si tu es à Paris l'agence Voyageurs du Monde rue St Anne a une boutique au sous-sol, c'est plut^ot une librairie mais ils ont aussi des accessoires de voyage comme des moustiquaires. Je te conseille une moustiquaire imprégnée au DEET, c'est de loin plus efficace. Un tuyau : prends un fil de nylon que tu pourras tendre (10 mètres suffisent) afin d'y faire pendre ta moustiquaire, cela te permettra de l'installer partout car au plafond ce n'est pas toujours facile ! Sinon si tu es dans une autre ville, j'en ai vu parfois chez "nature & découverte"... | | | À: Ananda001 · 9 août 2007 à 15:40 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 24 574 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Bali au mois de mars ou avril 2008. Je suis allée à la clinique Santé-voyage. Bali- Java = pas de palu, inutile les pilules de malaria. Par contre Lombok OUI avec certitude, toujours selon le Doc. Il me conseille de prendre la pilule: Malarone, à prendre si on voit des moustiques... sinon elles restent dans le sac à dos. Seul défaut: archi cher.... 5$ can la pilule... mais si on a des assurances privées, c'est remboursable selon notre contrat... Voila les info que j'ai eu... | | | À: Nadouch · 9 août 2007 à 18:40 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 24 565 affichages · Partager a lombok aucun risque aussi c` est a partir de maluku irian la ca devient dangereux | | | À: Zongamin · 9 août 2007 à 20:10 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 24 561 affichages · Partager Salut Zongamin
Merci de tes infos. Je suis à Bordeaux, actuellement.
J'ai regardé sur internet, et ai trouvé cette moustiquaire... qui me paraît chère www.ilapharm.com/...ustiquaire_totem.php
la preuve, la même ici pour 20 euros de moins !! www.boutique-sante-voyage.fr/...bf8aa4e2ec8eee6...
En même temps je me pose des questions, car je suis pas du tout doué pour monter des trucs, je vois d'ici que j'arrive pas à installer la moustiquaire...  C'est facile à monter, une moustiquaire monopoint comme celle-ci ? Tu parles d'un fil de nylon. Mais où et comment fixes-tu ce fil dans une pièce ? (la honte, chuis vraiment nul...)
Merci à toi, en tout cas. 
Si tu es à Paris l'agence Voyageurs du Monde rue St Anne a une boutique au sous-sol, c'est plut^ot une librairie mais ils ont aussi des accessoires de voyage comme des moustiquaires. Je te conseille une moustiquaire imprégnée au DEET, c'est de loin plus efficace. Un tuyau : prends un fil de nylon que tu pourras tendre (10 mètres suffisent) afin d'y faire pendre ta moustiquaire, cela te permettra de l'installer partout car au plafond ce n'est pas toujours facile ! Sinon si tu es dans une autre ville, j'en ai vu parfois chez "nature & découverte"... | | | À: Nadouch · 9 août 2007 à 20:13 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 24 559 affichages · Partager J'ai demandé en pharmacie, c'est 45 euros la boîte de 12, soit 3, 75 euros par pilule...
Malarone, à prendre si on voit des moustiques... Seul défaut: archi cher.... 5$ can la pilule... | | | À: Zazou99 · 9 août 2007 à 22:10 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 24 544 affichages · Partager Maahhh non faut pas t'inquiéter ! Tu as une pièce formée de lattes de bois que tu déploies en étoile. Tu retournes la moustiquaire pour accéder à l'intérieur afin de glisser la pointe des lattes dans les encoches de tissus. Puis remise à l'endroit, il ne reste plus qu'à accrocher l'anneau à un crochet. Ho ho mais il n'y en a pas toujours, c 'est là que mon fil intervient, car tu le fais passer dans l'anneau et tu l'accroches à ce que tu trouves en hauteur. En prime tu as une belle corde à linge...
Sinon ça a l'air bien cette moustiquaire de boutique-sante-voyage. | | | À: Zazou99 · 11 août 2007 à 22:26 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 24 336 affichages · Partager Salut,
Je rentre de Bali et franchement pas besoin de prédication contre le palud. Bali n'est pas une zone infectée. De plus, les médicaments contre le palud peuvent s'avérer de vraies merdes comme le lariam. Tu as soit la clim soit les moustiquaires soit les répulsifs donc avec cela, tu es vraiment blindée... | | | À: Thl · 15 août 2007 à 0:06 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 24 287 affichages · Partager Merci !
Dernière question contre ces pauvres bêtes les moustiques :
Quelqu'un a-t-il testé les bracelets à la citronnelle "Parakito" vendus en pharmacie (10, 90 euros) ? Si oui, combien de temps peut-on s'en servir ?
Je n'ai plus peur de choper le palu, mais par contre en Indonésie il y a la Dengue , qui s'attrape par les mosquitos 
J'ai pas envie de me faire piquer, vu qu'il n'existe aucun traitement contre la dengue et que cette maladie peut être grave voire mortelle 
Salut,
Je rentre de Bali et franchement pas besoin de prédication contre le palud. Bali n'est pas une zone infectée. De plus, les médicaments contre le palud peuvent s'avérer de vraies merdes comme le lariam. Tu as soit la clim soit les moustiquaires soit les répulsifs donc avec cela, tu es vraiment blindée... | | | À: Zazou99 · 15 août 2007 à 0:28 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 24 285 affichages · Partager Connais pas ces bracelets, mais t'inquiètes pas. La dengue, ouais, mais là encore pas de panique... Des précautions d'accord mais pas trop de questions tout de même.... Il peut t'arriver n'importe quoi n'importe où. Donc pas de souci, pars tranquille et te prends pas le chou... | | | À: Thl · 23 août 2007 à 12:09 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 24 170 affichages · Partager salut atous j'ai essayer les bracelets ici en france, c pas efficace sauf autour du poigné, lol le mieux c répulsif vetements+répulsif peau a l'icaridine (nouvelle molécule) ou le DEET qui fonctionne très bien avec ca tu es tranquille bon voyage | | | À: Zazou99 · 24 août 2007 à 19:23 Re: Traitement anti-paludisme pour Bali et Java? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 24 150 affichages · Partager Je viens d' Indonésie: Java, Bali, Sulawesi;je n'ai pris aucun traitement antipaludéen, à part une cachet de Benerva (vitamine B)tous les matins;il y avait qq moustiques, ils ne m'ont pas approchée;de + il ya des moustiquaires presque partout Evite de trainer à la tombée de la nuit prés des marigots, mangroves, bassins et ça devrait aller C'est super là-bas Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |