Perso moi je partais que 6 mois et j'ai suspendu mon forfait. Ca veut dire que ej récupère ma ligne au retour, mais je sais que B... ne le fait que pour une durée de 6 mois maximum. J'ai un copain qui a carrément rompu son contrat disant que le départ a l'étranger était une clause de rupture (mais c'est pour nos études ... Ca dépend les conditions de départ je crois).
En tout cas prenez un portable en australie c'est bcp plus économique. Pour appeler la france il y a bcp de carte prépayées (a utiliser sur telephone fixe) ou la communication internationale ne revient qu'a 0, 5 centimes la minute (soit 0, 35 cents d'euros la minute) donc vraiment pas cher.
En australie tous les opérateurs proporsent des cartes prépayées dont les formules sont plus interressantes qu'en France .
Donc pour résumé
1) Prenez un portable oz pour telephoner en oz
2) Fonctionnez avec les cartes prépayées pour appeler a l'international