Camping-car en Alaska?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
[:)]Nous partons dans 10 jours faire un tour en Alaska autour d'Anchorage et nous nous interrogeons sur la possibilité de le faire en camping car. Lors de la location, tout le matériel est-il fourni (couchage, cuisine, etc? Combien ça coûte environ pour 1 semaine ? Trouve-ton facilement des camping cars pour 4 personnes ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des suggestions pour le meilleur circuit en 7 jours autour d'Anchorage ?

Enfin, nous devons prendre le ferry à Whittier. Le camping car peut-il aller d'Anchorage à Whittier ou bien faut-il le laisser à Anchorage et prendre le train ?

merci à tous ceux qui pourront nous aider
Guenji
MA Matei Regular ·
bonjour Guenji, voir notre mise a jour Alaska sur notre site, nous avons tout fait en camping car mais le notre, francais. Je pense que la reponse a toutes tes questions sur les CC americains est oui, il y en a de tout. Alska en CC c'est genial, en dehors de denali nous n'avons passé aucune nuit en camping, cela veut dire nature, nature...l'improvisation totale, dormir avec les elans et les ours. 7 jours autour d'anchorage, je dirai la kenai peninsula, denali, nous avons été assez decu, voir le site, en tout cas notre avis est plutot moins rouler et deguster.... en tout cas, bon voyage !
www.despetitspasparciparla.com
GU Guenji ·
[:)]merci de la réponse. J'avais bien l'impression que la Kenai péninsule valait le coup et que le denali risque de décevoir. merci encore
Guenji
TR Trois14 Globetrotter ·
tu peux jeter un coup d'oeil sur mon post : http://voyageforum.com/v.f?post=1237304;page=unread#unread
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SL Sleddog ·
Bonjour,

Je vois que la date de votre départ approche à grands pas ! Nous recherchons justement des voyageurs pour ramener un chien de traîneau de Fairbanks en France en septembre. Si vous n'êtes pas encore partis et si vous êtes intéressée, faites nous un petit signe !

Un grand merci et beaucoup de bonheur dans votre expédition !

N'hésitez pas à revenir nous faire partager vos sensations !

Stéphanie
KO Kosmofoby ·
Bonjour, Je suis allée sur votre site et c'est vraiment très sympa c'est super ce que vous avez fait ou peut-être faites encore? Voilà nous souhaitons aussi partir visiter l'amérique, canada et l'alaska avec notre propre camping car... Combien avez vous payé vous pour le faire transporter là-bas? ou comment vous y êtes vous pris??? Grand merci d'avance

You might also like