Vacances à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous tous,

Je suis sur le point de planifier un voyage à Varadero. J'y suis allé en 1999, donc je prévois refaire le même voyage car la dernière fois j'y suis aller avec ma mère et mes déplacements étaient limités. Maintenant j'y retourne avec mon conjoint et lui aime beaucoup visiter. Ma préférence est Varadero, 4 étoiles et plus, adulte seulement ou 16 ans et plus.

J'aimerais vos suggestion.

En 99 j'hébergais au Las Sirenas Varadero que j'ai beaucoup apprécier.

Maintenant je voudrais autre chose.

P.S. besoin suggestion d'un bon resto de fruits mer ( Langouste )

J'attend avec impatience vos commentaires
Titi
RO Roxyerika Regular ·
allo,

pour Varadero sans contredit le Beaches clientèle de 16 ans et+ ou le Tryp peninsula ou la nourriture est excellente.

Roxyerika
GI Ginettev Regular ·
Bonsoir,

Je reviens du Superclub Breezes à Varadero et je peux te le conseiller fortement, l'hotel est 16 ans et + et tout est excellent, la nourriture tres tres bonne, de tres bons restaurants à la carte, les chambres spécialement dans les villas superbes(suite junior), la mer tres belle et belle plage, l'animation ainsi que le personnel merveilleux.

Si tu veux vraiement te donner une idée, vérifies dans la brochure de vacances Signature, c'est vraiement identique. Tu ne peux te tromper dans le choix de cet hotel.

Ginette
CH Christiane Regular ·
Bonjour,

Un gros merci, d'avoir pris le temps de me répondre, as-tu fait des excursions ?

Si oui les quels, exemple: safari jeep, La Havane, le catamaran ect.. et les prix ?

Un gros merci à l'avance.
Titi
GI Ginettev Regular ·
Bonjour

Pour répondre à ta demande concernant les excusions, cette année nous avon loué un jeep et visiter les environs ce qui était tres intéressant.Le cout était de 75.00 Us par jour incluant assurance, km illimité.voisin du Superclub Breeze

Pour ce qui est des excursions, j'ai des amis qui étaient avec nous et sons allés en jeep safari, catamaran et la Havane et ont adoré, le cout est entre 60.00 et 70.00 US par personne, étant donné que c'est notre 5ieme fois à Cuba nous avions déja fait ces excursions il y quelques années.

Merci

Ginette
RU Rubie ·
Bonjour,

Je suis allée à Varadero en décembre 2002. J'étais au Mélia Varadero. Cet hôtel est classé 4 1/2 *. Dans l'ensemble, cet hôtel est assez bien. La bouffe est bonne, sauf peut-être le buffet qui a tendance à avoir toujours le même menu.

L'hôtel est très propre, une belle végétation l'entoure.

Le seul point négatif, à mon avis, c'est la plage.

Il y a longtemps que je rêvais d'aller sur la plage de Varadero pour ses 22 km de plage, car j'adore marcher avec mon conjoint. Alors, là, j'ai été très déçue. En effet, sur la photo dans la brochure (elle date d'il y a longtemps), l'hôtel est construit sur de la roche. Il y avait donc accès à 2 plages, de chaque côté de l'hôtel. Or, je ne sais pas s'il y a eu un ouragan depuis, mais on a seulement accès à une plage. Et de ce côté, on est limité par le terrain de golf. L'autre côté est accessible à nos risques et périls. Donc, environ 1 km de plage à marcher...

Pour ce qui est de la température, il y a eu un peu de pluie (environ 1/2 journée) et surtout beaucoup de vents. En effet, notre dernière journée, on l'a passé à la plage mais bien habillé. On se faisait fouetté les jambes par le sable qui volait au vent.

Pendant notre semaine, la seule excursion qu'on a faite, c'est d'aller visiter La Havane. Ils offrent 2 départs : soit visiter de La Havane en journée et de retour vers 18h00 pour le souper à l'hôtel ou soit visiter La Havane en journée et aller au spectacle Tropicana, de retour tard dans la nuit. Ça prend environ 2 heures en autobus. Nous avons opté pour la journée seulement et nous ne l'avons pas regretté car c'est une bonne journée de marche, de visites et de magasinage. Par contre, il paraît que le spectacle est très bien.

Pour ce qui est d'un bon resto de Langouste, j'ai une suggestion pour toi. En fait, ce n'est pas tout à fait un resto. En effet, notre deuxième journée sur la plage a été très bénéfique. Je m'explique. Pendant qu'on se baignait dans la mer, un cubain se promène dans l'eau avec un filet de pêche sur l'épaule. Il nous accoste en parlant un peu l'anglais. Il nous offre d'aller manger des langoutes fraîchement pêchées chez une famille cubaine. Nous avions rencontrés 2 couples de la région de Sherbrooke à l'hôtel et ils étaient intéressés à aller manger chez des cubains. Nous y sommes allés tous les 6 et nous ne l'avons pas regrettés. Les cubains ont été très accueillants. Pour 10$ US chacun, nous avons mangé une langouste comme je n'en ai jamais vu. Nous avons passé un agréable moment.

Je te souhaite un bon voyage et si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Rubie[;)]
IS Isacuba ·
Christiane, Si tu veux manger de la langouste, sur la rue principale de Varadero il y a le resto Rancho. Recommander par bien du monde. C'est un peu cher, mais la nourriture est excellente. J'etait a Varadero en octobre et des ami(e)s y sont aller et on beaucoup aimer. C'est une place a penser a aller. Bonne Chance Isacuba
Isa

You might also like