Les beaux coins de l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
hello tt le monde pourrait on me donner les endroits qu' il ne faut pas louper sur l ile maurice? y a t il aussi des plages plus belles que d autres? bref, faire le tour en 15 jours, en prendre plein les yeux ....... merci a vous
MI Mikli ·
Il y a quelques standards à ne pas louper: l'ile aux cerfs: piscine naturelle très sympa le jardin aux pamplemousses: avec des espèces d'arbres que l'on a pas en France Chamarelle: terre aux 7 couleurs l'ile plate en catamaran: ile paradisiaque Port Louis, la capitale est à visiter avec des 2 visages: moderne et typique avec odeur et senteur à la clé. En tout cas, c'est un très beau pays avec des cultures très diverses et des temples hindous magnifiques.
BO Bomshaka ·
Bonjour, J'ai vu de jolie explications sur le site de vacances au paradis sur le forum - annonceurs. Pense a jetter un coup d'oeil? Si tu veux plus de details envoi moi un mail sur athenakimberly2004@gmail et je te prepare un program complet. 15 jours non-stop. Tu pense visiter l'ile en voiture ou en bus? A+
TR Trevetterose ·
bonjour, tout d abord mon adresse est : trevetterose@hotmail.com je ne sais pas si le bus ou la voiture est le mieux je part au cocobeach hotel, on entend tout et n importe quoi sur cet hotel et sur ce cote de l ile. toi qui est de l ile maurice pourrais tu m éclairer? on m a dit que l on pouvait aussi trouver des taxi qui nous faisait visiter l ile, que la population est tres accueillante et que certains habitants t invite a desguster des plats typiques est ce vrai ? je veux bien avec plaisir tes bons plans et aussi connais tu un centre pour faire de la plongee a prix sympa dans l est de l ile (Bellemare) en te remerciant pour tes conseils Amicalement.
TR Trevetterose ·
merci a toi pour tes petits renseignements je prend note A+
TR Trevetterose ·
je ne peux pas t envoyer de mail sur ta boite, a priori l adresse ne serait pas complete
ZI Zianverpil Regular ·
Ns arrivons de Maurice. Les plus belles plages : Gd Baie, Trou aux Biches, Flic en Flac, et en bas vers le Morne. Mais ailleurs il y a aussi de belles plages, Trou d'eau douce a l'est etc. Car l'est est plus venté mais peut etre plus authentique . Nous ça nous a bien plu . Toute l'ile est a découvrir avec des bons et des moins bons côtés, mais les Mauriciens sont super et il faut les aider
SI Sisi30 ·
il te faut absolument aller sur l ile aux cerf à l ouest .plage paradisiaque magnifique lagon mais le farniente est de rigueur.🙂bon petit resto cuisine indienne sur l ile😉 a voir le marche de port louis ainsi que le parc zoologique et botanique pres de port louis super voyage
SISI30
ZI Zianverpil Regular ·
Pour visiter l'ile trois solutions : le bus, typique pas cher mais très, très long car il s'arrete ts les 200 m. Louer une voiture Dans tous les hotels ils ont des agences (ou l'animateur) qui nous met en contact avec des loueurs de voiture compter mini 40€ la journée. 3eme solution le taxi qui se "loue " la journée pour des balades convenues a l'avance les prix sont (normalement) affichés dans les hotels par rapport aux courses effectuées.Bien entendu ils nous emmènent dans des magasins où ils ont leur "entrées" Si ça ne nous interesse pas il faut leur dire sinon ils vont direct aux lieux a visiter pas de perte de temps.ils connaissent leur ile. Ns avons fait les trois chacun a son charme et ses inconvénients Pour les locations : on roule a gauche, la nuit tombe a 18h30 les Mauriciens sont dans la rue a pied en vélo a mobylette sans éclairage et les routes sont très tournantes et bosselées et des villes comme Quatre-bornes Port Louis etc sont saturées le soir de véhicules Parfois c'est galère les cartes routières sont très succintes Bon vent
MI Mimikita Regular ·
Bonjour, je rentre juste de maurice et nous nous sommes limités au sud/sud ouest.j'ai particulierement aimé la plage et le paysage paradisiaque du morne.le lagon est immense et les degradés de turquoise !! Ce que je retiens surtout c'est la gentillesse des gens. nous avons silloné toute la cote a vélo et c'est génial car c'est plat et c'est là que l'on fait des rencontres sympas avec les mauriciens. ne pas hesiter a aller dans les petites ruelles et sur les jetées des petits ports de peches. tous ces petits villages de toles colorées, pleins de vie et de sourires ( riviere noire, baie du cap..) m'ont ravie. j'ai beaucoup aimé aussi grand bassin ( a faire car c'est le lieu le plus sacré de l'ile) et un temple tamoul a britannia.
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
ZI Zianverpil Regular ·
Grand Bassin lieu sacré ns y étions pendant la fete de Ganesh dimanche16 septembre impressionnant par les couleurs les odeurs, la ferveur, la gentillesse, la tolérance mais c'est parfois un peu envahissant toute cette exhubérance foules dans la rue et temples indous en construction sans parler de cette statue impressionnante de Shiva de 35 m de haut ça dépayse

Similar discussions

You might also like