Infos sur l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour a toutes et tous

qui a des infos recentes sur l'Islande (randos, sites a ne manquer sous aucun pretexte!...) ou nous allons en juillet 2005

merci
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour Olivier,

Tu pourras commencer à te faire une idée en venant faire un tour sur notre site http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/index.html

C'est notre périple de l'été 2003, en 4x4 de location et à pied. Nos coups de coeur en Islande ? Il y en a tant ! (1er voyage là-haut : 1974. Souvenirs, souvenirs ...)

Incontournables bien sûr, mais assez fréquentés (pour l'Islande : c'est tout relatif !) les trois sites du célèbre "triangle d'or", dans le Sud-Ouest : Thingvellir, Gullfoss, et Geysir.

A l'Ouest, la péninsule du Snaefell est splendide et relativement peu visitée, car à l'écart des circuits classiques. Il y a de magnifiques randonnées à faire le long des falaises à oiseaux, dans le secteur d'Arnastapi - Hellnar ... La montée au volcan glaciaire Snaefell est fantastique aussi. Le "voyage au centre de la terre" de Jules Verne a commencé là.

La côte Sud est un autre must, plus connue car facile d'accès, mais à ne pas rater. C'est un des plus beaux endroits d'Islande, au pied des calottes glaciaires du Myrdalsjökull et du Vatnajökull qui descendent jusqu'à la plaine côtière. Au pied des grands glaciers, une côte où on traverse des immensités de sables noirs qu'on n'oublie jamais. De tous les paysages côtiers qu'on a vus de par le monde, c'est peut-être bien le plus beau !

Au Nord-Est, la région du lac Myvatn est à voir, notamment pour les manifestations géothermiques et volcaniques. Assez connue aussi, donc assez fréquentée, mais dès qu'on marche un peu ou qu'on cherche les petites pistes on est vite seuls. Superbes randos à faire dans le secteur du Krafla et du Leirhnjúkur, volcans encore fumants ...

Au Nord-Est du lac, la péninsule de Tjörnes : un monde isolé et sauvage. Si vous aimez les paysages de commencement du monde, c'est là ... Le parc national de Jökulsárgljúfur (canyon d'Ásbyrgi, gorges de la Jökulsá, chutes de Dettifoss). On y est allés plusieurs fois ... toujours ébahis ... !

Et dans le centre, inhabité et accessible seulement quelques semaines par an en été, à vous les immensités désertiques et les espaces infinis ! La piste du Kjölur (n° 35) qui traverse l'Islande en diagonale est magnifique. Au milieu, le site de Kerlingarfjöll (montagnes des sorciers) est notre "coup de coeur" n° 1 ! Prévoir absolument d'y randonner, vallées et montagnes aux couleurs surréalistes, rivières fumantes dans la neige et la glace. Les islandais disent que c'est là que Dieu avait fait des essais de couleurs pour la nature, quand il a créé le monde. Il a changé d'avis après, mais les essais sont toujours en place !

Autre secteur extraordinaire dans l'intérieur : dans le Sud-Ouest, tout le vaste secteur du Fjallabak (Landmannalaugar, Eldgjá, le Laki, Thorsmork) est un must pour les amoureux de nature sauvage et de randonnée. Ici aussi, les montagnes ont été décorées par un peintre surréaliste, et un peu partout c'est "la glace et le feu" (la devise de l'Islande).

Très belles également, et faciles d'accès : les îles Vestmann (côte Sud-Ouest).

A votre disposition pour d'éventuels renseignements précis et pratiques, et bonne préparation de votre voyage ! Juillet est la meilleure période, à tous points de vue. Si vous louez une voiture, un 4x4 est nécessaire pour accéder à la plupart des endroits sauvages cités.

[;)] Bon ... prévoyez déjà d'y revenir plusieurs fois ... En général c'est ce qui se passe ! Bienvenue au club !

Chris.
Chris et MF.
OL Olivierd Veteran ·
que dire d'autre que:merci
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/

You might also like