Cherche circuits pour Dharamsala en 2008 (Inde)
by Kikicou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un voyage à Dharamsala (et Ladakh) pour 2008. En tout cas avec des gens oeuvrant pour la cause tibétaine. Connaissez-vous des assoc ou agences sérieuses proposant des circuits intéressants ?
Merci d'avance
😇Bonjour Kikicou
Si vous avez trouvé quelques infos, je suis preneuse.. A bientôt Tinata
Si vous avez trouvé quelques infos, je suis preneuse.. A bientôt Tinata
Potala tours and travels est une agence tibétaine, son bureau principal est à Delhi, pas loin de Connaught place mais en général, on traite avec le bureau de Majnu ka tilla, situé à la Potala guesthouse dans le quartier tibétain de Delhi. Il ya aussi un bureau à Mc leod ganj, Bhagsu Road.
Pour aller à Dharmasala, c'est simple et il n'est pas impératif de passer par une agence.
Pour aller à Dharmasala, c'est simple et il n'est pas impératif de passer par une agence.
Bonjour et merci pour la réponse
En fait, mon problème est que j'ai un peu peur d'aborder l'Inde seule (je sais, cela peut parraître bizarre, car ce n'est pas mon premier voyage en routard, mais on était tjs au moins 2 ! et puis l'Inde me parait être tentaculaire !). C'est pourquoi j'aimerais bien partir avec un organisme qui organise tout depuis la France. Je vais essayer de rentrer en contact avec "Potala tour and travel" par internet, et voir ce qu'ils proposent. Par ailleurs, j'ai également repéré sur internet l'agence Shanti travel, je vais les contacter aussi.
Merci pour le contact en tout cas. Kailash, j'ai vu que tu avais une sacrée expérience du Tibet. Ca donne confiance pour un voyage quand il s'agit des tibétains...
Shanti travels a bonne réputation mais comme tu recherches une agence tibétaine, je t'ai renseigné Potala.
Si tu as peur puisque ça va être ton premier voyage et si tu ne veux pas dépenser trop d'argent en passant par une agence: tu peux 1. réserver un hôtel à Majnu ka tilla (quartier tibétain de Delhi, Delhi 110054, New Aruna Nagar) et demander qu'un taxi vienne te chercher à ton arrivée à l'aéroport 2. demander à l'agence Potala de te réserver un billet de bus sur leur bus Delhi - Mc leod Ganj ou de te booker un billet de train Delhi - Pathankot (le billet de train, tu peux l'acheter toi-même sur internet - vois les messages dans le forum trains à ce sujet)
une fois à Dharamsala, tu n'auras pas de problèmes pour visiter Mc leod (tout petit) et les alentours, TCV, Dip tse chok ling, le monastère de Nechung, Bagsu nath, en fait tout ce que les agences proposent.
Un peu plus loin, Gyutse où vit le Karmapa, Dolma Ling, Norbulingka.
Un peu plus loin encore, les alentours de la petite ville de Palampur (plantations de thé), les colonies tibétaines de Tashi Jong et de Bir, Shera Ling où vit Situ Rimpoche. A part Shera Ling, tout peut se faire en bus au départ de Mc leod Ganj ou de Lower Dharamsala.
A ta disposition Kailash
Si tu as peur puisque ça va être ton premier voyage et si tu ne veux pas dépenser trop d'argent en passant par une agence: tu peux 1. réserver un hôtel à Majnu ka tilla (quartier tibétain de Delhi, Delhi 110054, New Aruna Nagar) et demander qu'un taxi vienne te chercher à ton arrivée à l'aéroport 2. demander à l'agence Potala de te réserver un billet de bus sur leur bus Delhi - Mc leod Ganj ou de te booker un billet de train Delhi - Pathankot (le billet de train, tu peux l'acheter toi-même sur internet - vois les messages dans le forum trains à ce sujet)
une fois à Dharamsala, tu n'auras pas de problèmes pour visiter Mc leod (tout petit) et les alentours, TCV, Dip tse chok ling, le monastère de Nechung, Bagsu nath, en fait tout ce que les agences proposent.
Un peu plus loin, Gyutse où vit le Karmapa, Dolma Ling, Norbulingka.
Un peu plus loin encore, les alentours de la petite ville de Palampur (plantations de thé), les colonies tibétaines de Tashi Jong et de Bir, Shera Ling où vit Situ Rimpoche. A part Shera Ling, tout peut se faire en bus au départ de Mc leod Ganj ou de Lower Dharamsala.
A ta disposition Kailash
Rectification suite faute de frappe: il s'agit de Sherab Ling.
Merci beaucoup
J'aime bien ce que tu proposes, et la réalisation me semble dans mes cordes. Je vais y réfléchir, mûrir tout ça mais ça me convient bien.
Au risque d'abuser de ta gentillesse.... est-ce possible de faire, dans des conditions pas trop galères, Dharamsala - Leh en bus (ou autre) ? après je suppose qu'on peut organiser des trucs sur place facilement.
Merci d'avance
En réponse à: est-ce possible de faire, dans des conditions pas trop galères, Dharamsala - Leh en bus (ou autre).
préambule: on peut aller à Leh depuis Dharmasala via Manali ou via Srinagar. Tu n'indiques pas à quelle période tu comptes faire ton voyage. A savoir: ces deux routes sont fermées l'hiver.
Il est possible de prendre un bus Dharamsala - Manali et ensuite Manali - Leh. Il existe aussi la possibilité de partager une voiture, genre Toyata qualis.
Je te renvoie à l'excellent site de Djulle84, spécialiste ladakh : http://ladak.free.fr et plus précisément la page: http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm
Su tu vas à Leh via Manali, je te recommanderais un arrêt près de Mandi, au lac de Rewalsar que les Tibétains appellent Tso Pema, endroit important puisque la légende dit que Padmasambhaha ( Guru Rimpoche) est parti de là pour aller au Tibet. Il y a moyen d'y dormir.
préambule: on peut aller à Leh depuis Dharmasala via Manali ou via Srinagar. Tu n'indiques pas à quelle période tu comptes faire ton voyage. A savoir: ces deux routes sont fermées l'hiver.
Il est possible de prendre un bus Dharamsala - Manali et ensuite Manali - Leh. Il existe aussi la possibilité de partager une voiture, genre Toyata qualis.
Je te renvoie à l'excellent site de Djulle84, spécialiste ladakh : http://ladak.free.fr et plus précisément la page: http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm
Su tu vas à Leh via Manali, je te recommanderais un arrêt près de Mandi, au lac de Rewalsar que les Tibétains appellent Tso Pema, endroit important puisque la légende dit que Padmasambhaha ( Guru Rimpoche) est parti de là pour aller au Tibet. Il y a moyen d'y dormir.
Excellent ! je parle du site, mais aussi de tes renseignements (utiles et intéressants).
Je compte faire le cirucuit en été (juillet ou août 2008). Ca semble possible à cette période.
Je vais regarder de plus près les messages sur ce forum, histoire de pouvoir réserver un billet d'avion en début d'année.
Merci encore
Dharamsala est un des endroits où il pleut le plus en Inde pendant la mousson.
Pas nécessairement pénalisant mais autant le savoir.
Et c'est aussi à cette période qu'il y a le plus de monde au Ladakh.
Et c'est aussi à cette période qu'il y a le plus de monde au Ladakh.
Le terme 'ville' en parlant de mc Leod Ganj est un peu excessif. Regarde un plan et tu verras que c'est tout petit.
😉
Je me demande si rencontrer le Dalai Lama est possible sans passer par un organisateur. Ensuite il est sûrement là pour son anniversaire en juillet, mais ça doit pas être évident d'avoir une audience (publique bien sûr !). ET ensuite il risque de partir pour des conférences.
As-tu fait d'autres voyages en solo (ou petit groupe) et que recherches-tu avant tout dans les voyages ??? histoire de voir les compatibilités... LOL...
Il est plus que vraisemblable que le Dalaï-lama soit à mc Leod ganj le 6 juillet 2008 . Il sera à Oxford le 30 mai et donnera des enseignements aux USA à partir du 10 juillet. Entre les deux:?
Le Dalaï-lama ne donne plus d'audiences publiques mais il est bien sûr possible de le voir lors d'enseignements ou autres manifestations.
Le Dalaï-lama ne donne plus d'audiences publiques mais il est bien sûr possible de le voir lors d'enseignements ou autres manifestations.
Pour Kikicou:


en voyage, j en ai pas fait bcp. juste 2 fois un mois au pays de galles en universite mais le weekend on en profitait pour ce faire des plans en systeme D je suis allee a New York avec un pote, comme il y allait pr le travail il m 'a fait profiter de l'occas on va dire que c 'était plutot un voyage toute seule un tour de l'écosse avec un pote cet été le tamil nadu c 'était pour un mariage on était une dizaine de francais et les mariés avaient organisés en tour de cette province. c 'était sympa mais je l ai mal vecu dans le sens ou les personnes qui etaient la grinchait tt le tps et n etaient pas faite pour le voyage dirons ns. Perso etre en inde et reste a l hotel c est pas mon truc du tt. ils st restes 15j apres on a continue le tr mais a 3 cette fois et la c etait carrement sympa car on avait cette mm passion de l inde et j ai fini mon sejour ds la famille de mon amie. j étais plutot livree a moi mm au fin fond de la jungle avec personne qui parlais anglais et ca j ai adoree, on a trouve un moyen de communication, ils m ont appris a lire le tamoul et a parler qq mots l'echange était tres enrichissant ca m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur leur culture, tradition, maniere de penser, l histoire du pays et la religion hindouiste. j ai participe au travail de la maison je me suis debrouille pour visiter des ecoles et egalement une ecole pour handicapes. J'ai vu le bon coté de leur vie comme le mauvais coté (et la pour le coup j ai ete bien servie lol)
enfin bref depuis je ne pense qu'a repartir et parcourir le monde
le but de mes voyages c 'est de decouvrir une autre histoire, une autre culture, une autre facon de penser, je veux un contact avec les habitants et pour moi le respect du pays est tres important
le but de mes voyages c 'est de decouvrir une autre histoire, une autre culture, une autre facon de penser, je veux un contact avec les habitants et pour moi le respect du pays est tres important
Log in first, then come back to this page.






