Trois semaines dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Pourquoi l'Inde ? Cela commence par une discussion avec un de mes amis que je rencontre chaque semaine (fred de lille sur voyageforum). son projet est d'aller au rajasthan pendant 3 semaines courant octobre 2007. Nous sommes en mai 2007 et je ne suis pas partant pou effectuer un trek où l'on marche 8 heures par jour (n'ayez pas de jugement désagréables svp, joke!!!), car le marcheur de Fred a réalisé un trek au Népal l'an dernier en mangeant dalbat, c'est à dire riz et lentilles midi et soir.

Il me précise que ce ne sera pas un trek mais un voyage en train et bus (en partant en avion, of course); compte tenu du prix du billet 585 € aller retour, je me décide à l'accompagner. C'est le début de l'aventure. UN autre ami de Fred, Gizmo (pour les lecteurs de VF), souhaitait visiter l'Inde du sud, puis décide de se joindre à nous, je le rencontre pour la première fois en juin, et, le courant passe immédiatement. Nous voilà donc trois pour le Rajasthan. Après étude du cout de la vie, nous prolongeons notre périple de 3 à 4 semaines. Notre itinéraire est + ou moins fixé, mais nous nous laissons le soin de le modifier selon nos coups de coeur : Delhi, Chekawati, Jaisalmer, bikaner, Udaipur, Jodhpur, Ajmer/Pushkar et sa foire aux chameaux, et Agra puis Delhi. Peut etre Veranasi (benares) mais le temps sera certainement trop court. Nous partons de Paris le 21 octobre pour un retour le 18 novembre, avec seule consigne pour notre petit groupe, chacun va où bon lui semble et rien ne nous oblige à rester groupés... Un premier vent de liberté ?

Je m'attends à une remarque de votre part : hé les boys, ça vous ennuierait d'avoir une compagnie féminine, bande de machos? Il me faut établir la vérité, notre ami Gizmo nous avait déjà soufflé la possibilité d'adjoindre une copine avec nous, Fred était tout à fait open sur cette possibilité, pour ma part j'y étais opposé, tout en me résignant aux avis de mes collègues voyageurs, donc contre mais pas obtu. Et là, je sens une énorme pression de votre part, Mais dis donc DAN tu serais pas un peu rétrograde ? EXPLICATIONS : j'avais (tiens y aurait-il du changement dans l'air? Attendez un peu bandes d'impatient(es)s) un a priori sur le fait de laisser une femme se débrouiller seule en Inde, car nous pourrions etre amenés à nous séparer, mais en fait, une compagnie féminine dans notre trio masculin ne pourra être qu'enrichissante et nous ouvrir de nouveaux points de vue sur ce que nous allons découvrir.

ETAPE SUIVANTE : GIZMO nous apprend que BELEILA (de VF, décidément quelle grande famille), va se joindre à nous. Je me suis empressé de lui envoyer un message de bienvenue pour deux raisons principales, 1- tradition d'accueil des gens du Nord, 2- pour qu'elle ne stresse pas trop de partir avec deux inconnus (puisqu'elle connait le 3ème larron).

Alors pourquoi l'Inde ? Pour le dépaysement, pour connaitre l'Asie, pour vérifier l'accueil des Indiens et surtout POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous raconterai prochainement nos préparatifs, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me faire des commentaires sur ma petite (tout est question d'échelle) bafouille.

Voyageur(es)s je vous embrasse,
DAN1509
LA Lamouette Regular ·
bonjour Dan

Super à lire ton post et original ! Une fille dans le groupe et bien oui pourquoi pas, Quant à savoir ce qu'elle deviendra si elle se retrouve seule, voyons les filles savent très bien se débrouiller crois moi . Nous partons pour la première fois deux mois avec sac à dos, et j'organise tout, mon mari n'a pas fait une seule démarche, ( ce qui ne me dérange pas, j'adore organiser ), et s'il n'avait pas voulu m'accompagner, j'y serais aller seule . A mon avis il n'y a pas plus de risques en Inde que de se ballader seule à Paris !

Nous partons pour deux mois le 17 .10, et nous avons à peu prés le même programme que toi, sauf qu'après le Rajasthan nous descendons sur Bombay Nous n'irons pas non plus à Pushkar, ( trop de touristes ) Bref tout cela pour te dire que si tu cherches un peu sur VF tu trouveras tout ce dont tu as besoin comme conseils Je prépare notre voyage ( côté pratique ) depuis février, ( côté spirituel depuis 20 ans ) et j'ai trouvé tout ce que je cherchais comme renseignements sur VF . hôtels, conseils, trains, bus, etc..... Pour tout ce qui est visite, les guides et sites internet sont bien fait pour ça, en plus des commentaires des voyageurs de VF bien sur Je pense que tu devrais toi aussi y parvenir

Nous nous nous croiserons peut-être, alors à bientôt sinon bon voyage
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
BE Beleila ·
Salut Dan,

tu vois, si j'ai pu être inquiète à un moment de partir avec 3 hommes, dont un seul m'est (un peu) connu eh bien ton premier message et ce post m'ont largement rassurée ...et aussi amusée.

Je découvre ta légère réticence à inclure une fille dans le groupe, et conjointement ton ouverture d'esprit et ton agrément. Ah oui et aussi ton goût pour la plume pour notre plus grand plaisir.

De mon côté, j'avoue aussi qu'initialement nous devions être 2 filles. Mais mon amie a du se désister au dernier moment pour des motifs professionnels. Qu'à cela ne tienne, je savais que VF et sa rubrique "recherche compagnons de voyage" serait là pour palier à ce changement de programme.

Au final (et à ma grande surprise) c'est donc avec 3 hommes que ce voyage se fera...et tout comme toi, je l'envisage dans le respect des choix de chacun (aucun contrat ne nous lie n'est ce pas, nous pouvons à tout moment prendre notre propre route) ....

Je suis persuadée que ce qui nous attend c'est : QUE DU BONHEUR (merci Mother India).

Dan et chers VFistes Je vous embrasse itou
J'ai le mal du pays d'un pays qui n'est pas le mien - Alexandra Neel

Similar discussions

You might also like