Deux semaines en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Le sujet est assé vaste, je sais....mais je suis a la recherche de vos expériences de vos coup de coeur et de vos coup de geule !!.

Information: Nous partons du Québec vers le 21 novembre et nous revenons 2 semaines plus tard. Nous avons 26 et 30 ans, un gars une fille. c'est notre premier voyage en Afrique. Nous achetons les billets aujourd'hui, et nous reserverons quelques hotels par internet. Nous débarquerons au Caire après +/- 15 heures d'avion et 1 arret a Charles de Gaule, en plus de 7 hrs de décalage horaire. Je pense que nous aurons besoin d'une bonne nuit a un hotel près de l'aéroport, si vous avez des sugestions.

Alors, comme je disais vos commentaires sur l'egypte, coup de coeur, coup de geule.

merci [;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Rester près de l'aéroport du Caire n'a aucun intérêt ; il faut une petite demie heure pour être downtown.

Michel
VO Voilane ·
billet d'avion acheter!!!!

Nous partons le 22 Novembre de Montréal, puis nous avons une escale de 1 journée a Prague, puis nous arrivons en Egypte à 2:30 am le 24 Novembre.

Nous partons du Caire le 9 Décembre. Nous voyagerons avec tchek airline, 1053.00 $ can par personnes. grâce a Mélanie de Voyage vasco terrebonne !!!

je suis énervé pas a peu près !!!

yé [:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Czech Airlines, OK.

Michel
VO Voilane ·
Je m'exuse .... Czech airlines.... j'étais trop énervé pour vérifier l'ortographe....
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne demande pas d'excuses ... "OK" c'est le code pour Czech Airlines !

Michel
DG Dgil Regular ·
bonjour, moi je pars en mars 2008.c'est un voyage tout organise incluant croisiere etc etc . je vous souhaite un bon voyage et si te veux me faire un rapport de ton voyage, je prends moi aussi les conseils.
MI Migu Veteran ·
15 jours pour la vallée du Nil à partir du Caire c'est trés bien. Voir sur le lien suivant notre périple en Egypte : Album Egypte terre des Pharaons

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

PS : On avait pris une semaine de plus au bord de la mer Rouge pour se reposer ( total 3 semaines ).

Michel
Carpe Diem
AH Ahmes Regular ·
Bonjour le Canada[;)] Le novotel Airport est à 1 km de l'aéroport. Je comprends qu'après autant d'heures de vol vous ayez envie de vous poser le + vite possible mais dès le lendemain vous serez très loin de tout (je sais bien qu'au Canada les distances sont immenses) mais c'est surtout la circulation qui fait perdre un temps fou. Pourquoi ne pas profiter d'en finir d'un coup ? Et il y aura moins de circulation si vous arrivez très tard. Je peux vous proposer 2 hôtels que je connais pas très loin de Gizeh. Le Mövenpick pyramids un petit coin calme et fleuri (bungalows) en ville (près des pyramids et facile d'accès) et l'Intercontinental pyramids un peu moins intime et un peu + cher mais bien. Vous les trouverez sur le net.

Vous verrez l'Egypte est merveilleuse !!!! Bon voyage[:P]
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
AS Aswad Regular ·
L'intercontinental est quand même loin de tout, le mövenpick ou le Meridien sont plus proches des pyramides et des quelques restaurants. Et avec un peu de malchance, à l'intercontinental, on se retrouve avec une chambre qui donne sur l'autopont, l'horreur !
VO Voilane ·
Merci de vos bon conseil pour les hotels, comme nous passerons une journée a prague entre nos deux vols, je pense que nous aurons la force de faire un peu de route en arrivant au Caire et nous irons probablement à un des hotels que vous nous recomander, nous allons réserver 2 nuits à partir d'ici. Merci à Tatra, ahmes et aswad.

Je voudrais savoir comment est la communication en Égypte, je parle Français et je me débrouille en anglais. y a t'il des mots, des expressions courante que je devrais savoir ? Par exemple, quand je suis allée au Costa Rica, On nous disait ''Pura Vida'' et de savoir ce que ça veux dire c'est toujours agréable !!! ; En gros c'est Pure vie, mais ça s'emploie comme formule de politesse un peu comme bonne journée.

et j'attends toujours vos coup de coeur et coup de geule [:)]

dgil , à mon retour je vous enverrai des photos et je vous raconterai mon voyage. Par curiosité quel est votre tours organisé ? (nous avons envisagé cette possibilité, mais c'était un peu trop organisé à notre gout)

MIGU, je vais voir votre site à l'instant, et je vous en donne des nouvelles !

Tatra, Mon copain à bien rigoller en lisant ce que nous avons écris plus haut, Je pensais que vous me grondiez, avec le "ok" ! merci d'avoir spécifié que c'est le code, vous avez du bien rire de moi vous aussi !!!

Merci a tous. [:P]
AS Aswad Regular ·
Tu peux aussi loger en centre-ville si une piscine n'est pas indispensable (les hotels mentionnés au dessus sont près des pyramides, des 5 étoiles pas vraiment donnés). J'aime bien le Longchamps à Zamalek. Ou voir avec Tatra pour un hotel moins cher. L'anglais est parlé à peu-près partout. Sinon, tous les guides papier ont un petit lexique d'expressions usuelles. coup de coeur pour l'ensemble du pays coup de gueule, à la limite, pour certains chauffeurs de taxi un peu pénibles, c'est tout.
DG Dgil Regular ·
bonjour, voici mon voyage: avec jolivac-SPLENDEUR D'EGYPTE-16 jours- 4 jours au caire-1 jour a alexandrie- 7 jours de croisiere-tous les sites ou presque sont visites- alexandrie-abou-simbel-louxox-karnac-vallee des roi - gizeh- saqqarah-les musees-la barque solaire-1 nuit en train -autocar-avion-les souks-le vieux caire-les synagogue-kom-ombo-etc-etc. il manque pas grand chose comme visite et il ya des temps libre sur le bateau et au caire. la periode serait ideal en mars car on m'a dit que avril et plus c'est trop chaud. un ancien resident de l'egypte me dit que la temperature de mars varie de 25 a 35-40 degres . pour d'autres infos sur mon voyage=jolivac automne-hiver07-08-splendeurs d'egypte.prix assez interessant pour ce voyage et le tout avec un guide francophone. bon voyage et on reste en contact.
DA Dalheimer ·
bonjour, nous aussi désirons partir en mars2008 à hurghada, connaissez vous l'hôtel royal azur ou l'hôtel arabella azur ? vous partez de qu'elle ville, et avec qu'elle compagnie?? merci de votre réponse, cordialement
DG Dgil Regular ·
bonjour, moi je part du quebec au canada. c'est avec air france et malheureusement je ne fais que de la visite guidee au caire et une croisiere sur le nil, coin luxor. pas de station balneaire, mais je ne suis pas inquiet pour toi, un autre t'enverras des reponses a tes questions. bon voyage mon ami.
DG Dgil Regular ·
bonjour voilane, tu part bientot pour l'egypte et j'aimerais si possible a ton retour savoir comment ca s'est passer au niveau consommation d'eau et de nourriture. je sais qu'il faut boire juste de l'eau en bouteille et eviter les salades et legumes crus car lave avec leur eau. donc tu serais tres gentille si tu me ramenais ces infos car moi ce seras mon tour en mars 2008. j'ai mes vaccin pour l'epathite et le tetanos mais on dit sur les forums d'apporter de l'immodium et toute sortes de choses. je ne veux pas prendre de chance et amener ce qu'il faudras. merci et un excellent voyage a toi . le but de cette demande aussi, c'est que j'aime essayer la bouffe inconnus et j'ai une petite crainte.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le tétanos ne se contracte pas par la nourriture, mais par des blessures ou plaies souillées. L'hépatite A et la typhoïde par contre sont véhiculées par la nourriture, surtout l'eau, mais aussi les mains sales. Elles ne se traitent pas à l'Immodium. L'hépatite B n'a pas grand chose à voir dans cette affaire, se contractant via le sang et certaines humeurs.

Il est clair qu'il ne faut pas boire d'eau du robinet en Egypte, mais l'eau en bouteilles est partout ; le thé comme le café ne sont a priori pas un problème.

Pour les salades et fruits, les éviter effectivement si on a des doutes. Surtout dans la restauration pour touristes.

Michel
VO Voilane ·
On part dans 3 jours.... Je vous reviends avec mes histoires et mes photos dans 3 semaines . merci a tout le monde pour vos réponses et votre aide [:)]

You might also like