Possibilité de vivre en Ukraine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GJ
J'hésite d'allé en ukraine, alors que je vis en algérie! je sais que l'ukraine c'est aussi un pays pauvre mais je pense qu'il est mieu que l'algérie quand meme (mais vive l'algérie toujours). enfin je compte allé en ukraine encore histoire de femme toujours, je parle avec en anglais, elle parle russe et ukranien, alors problem de langue elle peut m'aidé j'aurai aucu'un problem de se coté c'est sure, en plus je serai loger chez elle aussi, mais sa ne m'empeche pas de trop s'inquieté, comment je finirai la bas! moi je compte passé un an la bas rien de plus, parce que je me rendre en algérie continuer mes etudes, je vais bloqué mes etudes cette année, en ukraine ya pas moyen, les etudes sont trop chère la bas! 2000$ par an le minumum... pour le climat! elle m'as dit que sa arrive jusqu'as -30°!!!??? je serai mort peut etre a cette temperature! j'ai jamais vu moins de 10° je connais pas encore le - !!! j'irai vers Lviv region, a quoi sa ressemble! c'est un peu comme l'europe occidental ou l'afrique? y'a-il des arabes la bas? des francophones??? enfin j'aimerai lire tout les détails, tout vos réponses seront naicessaire pour moi. je vous remercier d'avance. i will only in touch
BI Biloute84 ·
Salut Gjel ! Je ne connais pas ta nationalité mais, fais attention, les ukrainiens sont quand même assez nationalistes. En dehors de cela, ils sont très sympa. Personnellement, j'ai également une amie en Ukraine et je m'y rend régulièrement pour des périodes assez longues (j'ai la chance d'être un jeune retraité). En dehors des hivers rigoureux, la vie est y paisible et relativement facile. Les francophones ne sont pas légion mais avec un peu d'anglais et quelques bases d'ukrainien ça passe aisément. En ce qui concerne l'aspect géographique, les paysages sont très semblables à ceux que l'on rencontre en Europe de l'ouest (notamment dans la région de Lviv). L'architecture y est, par contre, totalement différente et surprenante. L'Ukraine est un pays de contrastes et d'une démesure saisissante surtout depuis l'indépendance (maisons immenses et voitures de grosse cylindrée côtoient des véhicules tractés par des chevaux et des maisons dans le plus pur style soviétique...). Par ailleurs, le pays rencontre un gros problème environnemental qui, je l'espère, se résorbera très rapidement avec une prise de conscience qui est en train de naître. La population, comme je viens de te le dire, est sympa bien que les premiers contacts soit assez difficiles. La méfiance de l'autre est un grand principe qui, à mon avis, est dûe à des années d'occupation soviétique avec tout ce que cela implique. Mais une fois la glace rompue, les rapports sont très cordiaux et les français y sont appréciés (enfin c'est mon impression). Si tu décides d'aller t'y installer, je te souhaite un bon séjour dans ce petit paradis qu'est l'Ukraine. Cordialement à toi.
Biloute
SO Soussino13 ·
salut mon frére et bon ramadan..je suis un jeune tlemcenien et on a le meme histoire presque je connais une ukranienne et jai un plan de vivre avec elle a prtir de 2008 inshallah..je cé c est tres difficile parceque c est un bon pay mais je crois mieux que lalgerie et tu cé ca parceque nous sommes des algériens.. quand tu sera a lukraine?alors on peut disscuter sur ce sujet par msn: soussino_syll@exemple.com ou tu peus menvoyer un mail a : bringtomylife@yahoo.fr

merci et saha ftourak
lamitiéé c est ma douce lumiére qui m accompagne dans chacun de mes pas et dans chacune de mes penséss.
KE Kerobokan ·
Bonjour Gjel, Oui bien sûr que l'Ukraine c'est mieux que l'Algérie (j'en sais quelque chose, je viens de passer 2 ans et demi à Alger, pour travailler). En même temps j'allais une fois par mois en Ukraine, pour essayer de lancer un business là bas et pour raisons sentimentales aussi. Je suis aller à Lviv, ville très Européenne comme Kiev mais attention, la vie est très chère dans ces 2 villes et spécialement le logement (aussi cher qu'à Paris, si ce n'est plus) et le confort n'est pas au même niveau. En Ukraine en général, il est très difficile de s'y installer et sans vouloir te décourager ou être raciste, les africains et arabes n'y sont pas très bien vus. Et on n'en voit pas très souvent. Même dans les palaces de Kiev, je crois que j'en n'ai rencontré qu'une seule fois et pourtant ils sont assez présents dans n'importe quels pays. Quant à la langue... il y a très peu de personnes qui parlent le français. Par contre pas mal de personnes parlent anglais (à Kiev du moins). Mais est ce que tu cherches à faire ton année d'études en Anglais? en supposant qu'ils dispensent des cours en anglais... ce qui m'étonnerait fortement. Sur ce... bon courage quand même. Sinon tu auras toujours le loisir de visiter Lviv... très belle ville. (Oui la température peut tomber à -30°C) Climat continental mais l'été ça peut monter à +35°C.
BA Barbynaelish ·
Salut,

Passer un an là-bas ? Pour quoi faire ? Si ce n'est pas pour étudier ou travailler ? Les gens de Kiev parlent uniquement Russe, l'Ukrénien est uniquement au niveau administrations, écoles, ...etc, quand à l'Anglais, il est trés rare de trouver des Ukréniens qui le maîtrisent. Généralement dans la rue, dans le métro si tu demandes un truc en Anglais, on te regardera bizzarement, genre "Il parle Chinois ou quoi". En plus, les Ukréniens n'aiment pas les étrangers (pour ne pas employer un autre terme), c'est ce que j'ai constaté lors de mon séjour il y a 6mois de cela.
BA Barbynaelish ·
Salut !

Personnellement je n'ai pas aimé le pays. Pour y passer des vacances oui pourquoi pas, mais pour y vivre..C'est autre chose🤪.
SI Siberiaman Regular ·
salut tout pour commencer tu ne choisis pas le meilleur endrois de l'ukraine 1/ lvov et la ville par exellence la plus nationaliste et la plus religieuse du pays et catholique de surcrois les gens ce prosternent tous en passant devant leur eglises et toi qui est arabe + musulman cela n'ait pas tres compatible avec la mentalite de la region tu devrais essaye la krime le sud de l'ukraine moins froid et habite par plus de 85 nationalites en particulier tatare des turcophone et musulman ou il y a de nombreuse mosque ou les gens ne seront pas surpris de rencontrer un musulman voir meme des arabes ou ils etudient a l'universite de simferopol a toi de voir l'ami @+ mark
MI Mickiev ·
Salut l ami !

Oui reflechi bien avant de venr poser tes valises en Ukraine !!!

Pour un Algerien c est pas gagne ! Beaucoup de racisme et de conneries a ce niveau la de la part des Ukrainien.

de plus, juste pour conseil amical, ta copine de Lviv attention ! Tu dis que tu vas vivre chez elle ? Mais qui paye le loyer etc?

Ici c est le sport national au niveau des nanas... Se trouver un etranger pour son fric. C est moins vrai desormais a kiev mais en region c est toujours les cas..

Alors mefiance !
LE Lea380 ·
gjel,

je me permets de te répondre car je suis Ukrénienne d'origine. Il ne faut pas te dire qu'en arrivant en Ukraine tu trouveras un taff, car cela est faux ! Faut que tu saches que dans mon pays, les jeunes sont au chomage et que les étrangers qui y travaillent sont généralement des diplômés qu'on obtenu un permis de travail depuis leur pays d'origine.

Donc vraiment je suis désolée de vous informer que de ce côté, faut pas trop espérer.

A moins que tu travailles au noir.. Mais ça c'est trés dangereux, car si tu te fais attrapper, tu seras expulsé direct (Un étudiant Guinéen s'est fait expulsé car il a été pris en flagrant délis).

Bref l'UKRAINE N'EST UN ELDORADO !! Les Ukréniens justement essaient par tous les moyens d'aller en Europe de l'Oust pour travailler !!

Voilà voilà...🙂
NA Nathalipaul ·
😉 Lea bonjour dobri degne

tu as tout a fait raison, le travail la bas est dur a trouver pour les jeunes, ils se debrouillent et de plus venir de l etranger pour trouver des filles c est un peu leger aussi...... dire que l Ukraine est raciste non pas vraiment elle est nationaliste et elle a raison, regardons ou nous en sommes nous....c est pas joli, ouvrir a tout le monde et avoir un super taux de chomage, racisme et compagnie, bref c est pas genial du tout, c est pour cela qu ils ont bien raison.

sinon toi qui est de kiev, ville semi russe à mon gout, peux tu me dire si les produits faits par des francais (cuisine, boulangerie patisserie) sont des choses qui peuvent etre developpes chez vous mais pas sur kiev moi j ai ma famille vers les carpates merci et bonjour a l Ukraine
LE Lea380 ·
Dobre vietcher !!

Oui bon alors tout d'abord je n'ai pas du tout envie de passer pour une nationaliste ou conservatrice !! Il n'en est rien ! 😏

J'expliquais juste à ces jeunes qui pensaient pouvoir trouver un job en Ukraine alors et tu es d'accord avec moi, ceci est quasiment impossible.

Sinon eh bien je suis certaine que cela plaira aux Ukréniens d'avoir des produits étrangers chez eux, surtout s'ils viennent de France😉. Ils font plus confiance à des produits Français qu'Ukréniens aujourd'hui.

Voilà🙂
LE Lea380 ·
Barbynaelish bonsoir,

cela va te paraître bizzare de te demander ça, mais je vois que tu connaîs bien l'Ukraine donc j'aurais souhaité savoir si tu connaîssais l'adresse du consulat Algérien à Kiev, je suis assez pressée c'est pour cela que je te le demande..

Sinon je me débrouillerai 😉. merci à toi.
BA Barbynaelish ·
Bonsoir,

L'Ukraine je ne connaîs pas trés bien mais effectivement je sais où se trouve l'Ambassade d'Algérie.

Station de métro"Yniversitete", ensuite tu as l'eglise principale de Kiev, "Vladimipskova sabbop", derriere cette eglise, tu as le boulevard dont je ne me rappelle plus le nom (lol) où se trouve presque toutes les ambassades étrangères. Dont l'ambassade d'Algérie. 🙂

Tu peux prendre métro "Zoloti Borota" mais ce se ra plus loin en fait.

Donc voilà j'ai malheureusement pas l'adresse exacte mais j'espère que ça t'aidera.
LE Lea380 ·
Merci barbynaelish !! Oui ça m'aide puisque je vois où c'est maintenant..😉

Eh bien comme ça je perds pas de temps à chercher. Mecri🙂
PO Polo33 ·
c'est assez singulier de voir des gens qui esperent trouver du taff en ukraine c'est vraiment n'importe quoi j'ai vu beaucoup de gens au chomage à Sumi il y en a qui n'avait meme pas 20 dollars en poche pour se rendre à kiev il faut etre un peu serieux l'ukriane a ses problemes à moins d'etre rentier je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir je conseille aux jeunes gens de tisser des liens d'amitiés et d'echanges culturells ce sont des gens magnifiques ils sont natialistes à l'egard des russes aussi peut-etre que demain ils seront dans l'europe aussi allez savoir
WA Walidocs ·
Permettez moi d'en faire part de votre discution, suite à un petit detail manquant . Xavier, Est ce vous en pas encore parlé du commerce sexuel des pays de l'ouest contre les filles de l'est notamment des russes, macédoine, ....? ece ça ne merite pas tant d'intention que les mariages mixtes dont vous a intrigué ? si aux filles de l'est que vous faites pitié, mefiez vous de ce qui s'est passé contre ces pauvres fillettes de 'l'est par des europeens meme. vous avez pas vu le film britannique passé sur arte qui raconte ça? vaut mieux detourner votre regard à ça plutot à d'autres choses.

votre attachement à l'est est du par le fait que vous etes europeens pas par politique .ce que je precise à Jacques .car vous sentez trop entourés par des musulans .
SO Sou15wfys ·
privet lea donc, j'ai juste maintenant lis cette discussion, et j'aimé de te contacter, si tu as encore besoin de l'adresse de l'ambassade, j'ai tout l'adresse exacte. pour les autre gens de cette discussion, je suis algerien, j'ai passé deux and d'etudes a l'ukraine, donc j'ai quand meme une idee sur l'ukraine et la vie la-bas, surtout pour nous les etranges generalement et les arabes et musuklmants specialment, je seras tres content si qq'un a besoin d'information sur l'ukraine.
GU Guysoley ·
slt je suis vraiment toucher que vous veiller bien vouloir m'aider, si non, voila je suis un etudiant camerounnais en faculté de comptabilité de gestion et finance cycle licence, voila, je voudrais aller poursuivre mes études en ukraine parceque c'est un pays européen et que y accéder est plus facile que les pays d'europe occidentale . si oui je voudrais que vous me dite tout sur ce qui concerne la vie d'un etudiant cameroun (africain)en ukraine, que vous me dites comment est ce que ce dernier passerait son quotidien là bas;es ce que les ukrainiens sont t'ils tous des racistes comme me l'a fais comprendre plusieurs foises ce que les diplomes délivrer par les université ukrainiens sont t'ils reconnu en europe occidentale?es ce que c'est facile après avoir obtenu son diplome de s'installer puis de travailler en ukraine pour un jeune noir africain?quel est le cout de là vie là bas?est elle tres chers par rapport à l'afrique (afrique centrale ou de l'ouest?)c'est possible pourquoi pas d'épouser une femme ukrainienne pour un jeune noir africain?comment les noir sont 'tils perçus là bas par la population ukrainienne toute blanche?

s'il vous plait j'aimerai énormement que vous repondiez à toutes mes preocupation si possible et que vous m'en encore plus pourquoi pas sur tout ce qui pourra m'être utile avant mon départ.

aussi quel sont leurs principales ville?

De guy
CY Cyril06 Veteran ·
Bien que ce message ne m'ait pas été adressé, je vais m'employer à vous répondre:

slt je suis vraiment toucher que vous veiller bien vouloir m'aider, si non, voila je suis un etudiant camerounnais en faculté de comptabilité de gestion et finance cycle licence, voila, je voudrais aller poursuivre mes études en ukraine parceque c'est un pays européen et que y accéder est plus facile que les pays d'europe occidentale . si oui je voudrais que vous me dite tout sur ce qui concerne la vie d'un etudiant cameroun (africain)en ukraine, que vous me dites comment est ce que ce dernier passerait son quotidien là bas;es ce que les ukrainiens sont t'ils tous des racistes comme me l'a fais comprendre plusieurs fois

Le quotidien en général est difficile en Ukraine, et encore plus pour les étudiants étrangers originaires d'Afrique: le racisme envers les gens de couleurs est réel et visible, quoique non généralisé. Le problème vient également des miliciens qui effectuent systématiquement des contrôles d'identité et se livrent même à du racket. Donc l'Ukraine, et plus généralement les pays d'Europe de l'Est, ne sont pas destinations que je vous conseillerais pour aller étudier.

es ce que les diplomes délivrer par les université ukrainiens sont t'ils reconnu en europe occidentale?

Non, ils ne sont pas reconnus en Europe occidentale.

es ce que c'est facile après avoir obtenu son diplome de s'installer puis de travailler en ukraine pour un jeune noir africain?

Il est déjà très difficile de trouver un travail pour un jeune Ukrainien, alors pour un Africain... De plus, même si vous trouvez du travail, il ne correspondra certainement pas à votre niveau d'étude, et de plus, les salaires sont parmis les plus bas d'Europe... Quant au logement, à moins de vivre en cité universitaire, vous trouverez difficilement un appartement.

quel est le cout de là vie là bas?est elle tres chers par rapport à l'afrique (afrique centrale ou de l'ouest?)

Je ne connais pas le coût de la vie en Afrique, donc je ne peux pas vous faire de comparaison. Néanmoins, par rapport au salaire moyen en Ukraine, le coût de la vie est très cher: le pays souffre d'une forte inflation depuis plusieurs années.

c'est possible pourquoi pas d'épouser une femme ukrainienne pour un jeune noir africain?

C'est possible, mais faites attention néanmoins aux problèmes familiaux et sociaux que cela peut occasionner: je connais plusieurs exemples de couples mixtes ukraino-africains (et russo-africains), et dans beaucoup de cas, les femmes slaves qui ont épousé un étudiant africain sont rejetées par leur familles et exclues socialement. Quant aux enfants, ils sont souvent victimes du racisme et de l'exclusion à l'école, considérés toute leur vie comme des étrangers et beaucoup finissent par se marginaliser.

comment les noir sont 'tils perçus là bas par la population ukrainienne toute blanche?

En général, à en juger par ce que j'ai pu apercevoir, ils sont mal perçus.

aussi quel sont leurs principales ville?

Kiev, Lvov, Kharkov

J'espère vous avoir éclairé. Bonne journée.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
GU Guysoley ·
je vois remerçie énormement de m'avoir éclairer sur mes différents point d'ombre quant à ce qui était de mon déplacement vers l'ukrainepour y aller poursuivre mes études.puisque vous ne me conseiller pas d'y m'y rendre , je voudrais vous demander si vous pouvez m'apporté si possible de l'aide afin que j'essaye de me reconstituer des papiers cette fois si pour des etudes en france.vous savez j'ai pas de connaissance en france , donc si vous pouvez m'apporte de l'aide ou trouve des ami(e)s ou proche qui pourront être susceptible de le faire, je serais plus que ravie. une fois de plus merçie pour tout vos conseil car ils m'ont été d'une tres grande utilité.j'espere vous lire tres bientôt. mon email est : notewoguy@hotmail.com au cas ou vous voudriez qu'on fasse un peu plus ample connaissance. bye et a bientôt
CY Cyril06 Veteran ·
je vois remerçie énormement de m'avoir éclairer sur mes différents point d'ombre quant à ce qui était de mon déplacement vers l'ukrainepour y aller poursuivre mes études.puisque vous ne me conseiller pas d'y m'y rendre , je voudrais vous demander si vous pouvez m'apporté si possible de l'aide afin que j'essaye de me reconstituer des papiers cette fois si pour des etudes en france.vous savez j'ai pas de connaissance en france , donc si vous pouvez m'apporte de l'aide ou trouve des ami(e)s ou proche qui pourront être susceptible de le faire, je serais plus que ravie. une fois de plus merçie pour tout vos conseil car ils m'ont été d'une tres grande utilité.j'espere vous lire tres bientôt. mon email est : notewoguy@hotmail.com au cas ou vous voudriez qu'on fasse un peu plus ample connaissance. bye et a bientôt

Bonjour Guysoley,

Désolé de vous répondre si tardivement. Déjà, pour les formalités, je n'y connais pas grand chose, mais toutefois, il y a le site du Ministère des Affaires Etrangères qui explique en détail l'ensemble des démarches à effectuer pour faire des études en France. Il est très bien documenté. Je vous donne le lien à la page appropriée:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-france_12794/demarches-administratives_12818/index.html

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. A bientôt. 🙂

Cyril
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
CA Cabrol13 ·
Bonjour,

On ne se connait pas, mais je pense que tu peux me donner un gros coup de main.J'ai fait la connaissance d'une jeune fille ukrainienne qui m'interesse enormement.je suis algerien et muslman.ma religion semble lui poser un problem, je te sollicite afin de me conseiller sur la maniere de proceder avec elle.je t'en remercie d'avance. mon e-mail est le suivant: cabrol.13@hotmail.com.

Cordialement
cabrol
CA Cabrol13 ·
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos coordonnées si cela ne vous derange pas.J'ai fait la connaissance d'une jeune fille ukrainienne qui m'interesse enormement.je pense que vous pourriez me venir en aide.voici mon e-mail: cabrol.13@hotmail.com

Cordialement
cabrol

Similar discussions

You might also like