Express Bruxelles-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'ai lu ça sur un forum :

J'ai plein d'infos sur le train de Paris à Moscou, je l'ai fait deux fois déjà)))) 1/ c'est possible d'acheter un billet à Paris, gare Montparnasse, trouver le guichet des trains internationaux. 2/ l'agent de la SNCF cherchera un moment et puis, quand il soupire en s'évertuant à trouver un trajet avec correspondance via Berlin, lui parler de l'express Bruxelles-Moscou . nb: j'ai cru entendre dire qu'on l'appelait "le train des espions"(pour le côté "prestige" lolololol) 3/ le coût: environ 310 euros, ce prix comprend le billet en Thalys (départ Gare du Nord) jusqu'à Cologne et la reservation+le billet direct de Cologne à Moscou. 4/ les horaires: attention! un seul train/jour au départ de Cologne vers 21h29, arrivée à Moscou le surlendemain à 9h04 à la Gare de Mockba Beloruskaya. (Au départ de Paris, vers 15h50, arrivée à Cologne à 20h30).

est-ce que vous avez déjà entendu parlé ou même pris l'express Bruxelles-Moscou ? par contre, je pense qu'il passe en biélorussie donc visa obligatoire même s'il ne s'arrête pas ?

(je continue mes recherches à ce sujet)
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
MA Marseil Veteran ·
Facile!!!!!

www.bahn.de

Marseil 😇

http://voyageforum.com/v.f/bahn.jpg?do=post_attachment;postatt_id=33348;
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
HA Hagu Regular ·
aaah merci !!! j'étais pas douée pour trouver la réponse sur google !! pourtant j'ai cherché ! merci bien 😉
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
NI Nikolas2255 Regular ·
A partir de decembre il y aura un wagon direct quatidien de Paris a Moscou. Il partira de Paris vers 20h avec le train a destination de Berlin. A Berlin le wagon sera mis a cote pendant quelques heures et repartira vers 15h pour Moscou, arrivée le prochain jour le soir. Mais il est possible que la variante avec changement a Cologne reste plus vite.
JE Jex Regular ·
Salut,

Pour info, l'avion Bxl Moscou prends 3h et coûte moins de 150 euros et le trajet dure environ 4 heures.

Si tu prends le train, penses que tu dois aussi manger, boire, etc. Mais surtout "perdre" 2 jours de visite de cette ville extraordinaire.

Bon voyage

Pierre
HA Hagu Regular ·
le but de mon voyage est de ne pas prendre l'avion, c'est mon défi. Moscou c'est pour ensuite prendre le transsibérien. Par contre, Bruxelles-Moscou ou même Paris-Moscou, ça passe par la Biélorussie, non ? (je pense même que l'eurolines qui fait se parcourt doit aussi passer par la Biélorussie)
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Le trajet le plus direct de Paris à Moscou passe par Minsk. Ca fait donc un visa de plus à obtenir.

Autre option: via Kiev et l'Ukraine, pas de visa de transit mais le trajet est beaucoup plus long.

Je cherche une 3ème option via la Pologne et les Pays Baltes mais ça semble encore plus long et très compliqué. La durée ne me gène pas plus que ça, j'ai tout mon temps, mais ça plombe aussi le budget.

A propos as-tu des infos nouvelles sur le trajet Lhassa - Kathmandou?

A+

Philippe
HA Hagu Regular ·
A propos as-tu des infos nouvelles sur le trajet Lhassa - Kathmandou?

Malheureusement non. Rien de neuf.

Pour le trajet jusqu'en Russie, j'ai l'option : Berlin - Varsovie - Kaunas (en Pologne) puis Vilnius direction St-Pétersbourg. Comme ça pas besoin de visa pour la Biélorrussie. Et puis ça permet d'arriver et de visiter Varsovie et St-Pétersbourg.

Pour le moment, ce trajet me plait bien. Mais je réfléchis encore (j'ai jusqu'en mi-mars 2009 date de mon départ en voyage 🙂)
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
LU Luciemtb25 ·
salut !! jai vu ton message, et comme quoi le train Paris-Cologne-Moscou était en train espion, tu l'as su comment et par qui ? car je recherche des infos sur ce train et ce genre d'infos! merci de me repondre, bisous a bientot

Similar discussions

You might also like