Une semaine en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut, Vivant au Panama, je pars une semaine en equateur au mois de Novembre. Etant donne que mon sejour est un peu short, j'ai quelques questions a vous poser.

Avion, Panama-Equateur. aeroport d'arrivee : Quito ou Guyacile? Quelle itineraire faire en une semaine sans voyager a la japonaise? J'aimerais visiter une ville mais pas plus de 2 jours, laquelle?

Etant dans l'humidite tous les jours, un petit trekking en montagne me plairait bien, un volcan serait parfait?

Que feriez-vous a ma place??? Merci, Michael
Local Expert et Guide Panama
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour une semaine, tu peux arriver à Quito, faire Quito - Otavalo et la laguna Cuicocha. Puis tu descends vers Latacunga pour, soit la laguna Quilotoa soit le volcan Cotopaxi.

A mon avis ça peut se faire sans courir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Albert
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci Albert pour ta reponse. Je crois que je vais me laisser guider par ton conseil, comment me rendre a ces endroits, bus, train... J'ai un peu de peine a trouver une carte complete avec toutes les locations que tu as mentionnees. Et connais-tu des hebergements? Merci pour tout, Michael
Local Expert et Guide Panama
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En Equateur le moyen le plus pratique pour se déplacer reste le bus, le reseau est bien fait et pas trop cher.

Pour aller à Otavalo, tu prends un bus au terminal la cumanda à Quito, les départs sonts fréquents, (toutes les demies heures), tu en auras pour deux heures de routes et cela va te coûter 2$.

Le lendemain pour la "laguna cuicocha", tu peux passer par les services de la communauté indigène "Chilcapamba". Pour y aller tu prends un bus à Otavalo pour Quiroga (40mn de route) puis un taxi pour la communauté (5mn de route, tu demandes l'auberge près de l'église). C'est mieux de prévenir de ton arrivée : tel : Segundo Morales 099 189 914.

Quito - Latacunga 2 heures de bus (2$) de là tu peux aller (en bus aussi) à la laguna Quilotoa, si tu es arrivé tôt le matin à Latacunga tu peux y être revenu le soir . Le lendemain tu peux envisager le Cotopaxi, soit jusqu'au premier refuge, soit l'ascencion jusqu'au sommet (cela prendra plus de temps néanmoins).

Tu devras peut être choisir entre la laguna ou le Cotopaxi à toi de voir sur place suivant le temps qui te restera.

A dispo, Albert
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, une option sympa peut être aussi de visiter la partie la plus au sud de l'Equateur. La ville de Cuenca est très agréable et intéressante. Tu peux faire un circuit avec une partie en train (sur le toit, c'est rigolo) jusqu'à la garganta del diablo. Arrivée par Guayaquil ou Quito, à voir en f° des durées de trajet en bus. Voire arrivée à l'un et départ de l'autre... Cette partie est très sauvage et moins touristique je trouve (sauf le train, bien sûr !) aprovecha ! charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci Charles! Je pense que Cuenca sera pour la prochaine fois... J'ai le temps, encore 1 annee et demi au Panama. Je vais focaliser sur la partie Nord. Sympa ton petit trip en famille... Salutations, Michael
Local Expert et Guide Panama
LO Lo73 Regular ·
Pour info, il n'est plus possible de monter sur le toit du train Nariz del Diablo.

Les paysages traverses restent neanmoins tout aussi grandioses et le train tout aussi touristique ;-)

En une semaine, d'accord avec Albert, Quito, Otavalo, Peguche (petit village a cote d'Otavalo) et Cuicocha OU Quito, Latacunga, Quilotoa et Saquisili (marche du jeudi). Cela depend du nombre de jours passes a Quito. Le centre de Quito nous a un peu decu mais par contre Mitad del Mundo et plus precisement le musee Inti Nan nous a bien plu.

Pour les volcans, n'oubliez pas de tenir compte de l'acclimation, difficile peut-etre en une semaine

Bon voyage
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
CL Clum ·
Salut

J'ai l'impressoin que tu as déjà un peu fait ton choix, mais j'insisterai sur la partie "centrale sud", plutôt cuenca, qui est une ville plus petite mais plus sympa que quito, et de la tu peux aller au parc national cajas, des randos entre 4 et 8h à faire, vraiment magnifiques. Et puis tu peux remonter vers Banos et les alentours.

Enfin c'est ma suggestion!

Bonne route!

Clum
MI Mitchfrile Veteran ·
Salut, Je n'y est pas encore mis les pieds que j'ai deja envie d'y retourner! La partie Sud, quand j'y retourne! Merci a tous pour vos conseils! Michael
Local Expert et Guide Panama
ST Stefanouck ·
on aimerait faire un saut dans le sud de l'Equateur en arrivant du Perou on aurait une dizaine de jours devant nous, aurais tu des suggestion a nous faire? Merci d'avance.
Dieg et Anouck
CL Clum ·
Salut!

Dans le sud de l'equateur, j'avais vraiment bien aimé Cuenca, de quoi rester quelques jours tranquilles et pas mal de trucs à faire autour niveau rando (notamment le parc national Cajas). Sinon, un peu plus au Nord, j'étais allée à Banos, il y a des bains thermaux, c'est sympa mais la ville n'était pas très intéressante, et là ça commence à déjà être au centre.

De Macas, il y a pas mal de possibilités d'aller en Amazonie, dans des villages indiens, si ça vous tente. Je ne suis pas allée à Guayaquil, j'en ai entendu que du mal (ville pas intéressante, moche, violente). Quant à la côte, j'étais allée à Montanita, spot de surf reconnu internationalement, donc c'est bien pour faire la fête, mais pas pour rester un peu dans la culture locale.

Voila, je ne vous aide pas beaucoup beaucoup, mais je ne suis pas descendue plus bas que Cuenca... Mais ça vaut le coup pour vous de monter jusque la!

Bonne route!

Clum

Similar discussions

You might also like