jipi a raison, tout dépend de la période à laquelle tu veux partir. Moi, je pars tous les ans à Madagascar au mois de mai, un billet d'avion à cette période coûte environ 1000 euros aller/retour dans toutes les agences, alors je l'achète au mois de décembre et je le paie moitié prix environ. Renseigne toi chez crocomadagascar.com, page "nous contacter", envoie leur un mail, ils te conseilleront...
attention c est la haute saison donc billet un peu plus de 1000 euros mais en s y prenant des le mois de janvier ou fev en siege bloque possible un peu moins de 1000 euros
mais moi je te parle de air mad ou air france car je ne prends pas corsair !! trop de pbs
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Effectivement les services de Corsair sont déplorables, le retour par la Réunion est épuisant et inutile, les retards sont monnaie courante, les avions sont archi pleins et il s'agaissait toujours de très gros porteurs bondés MAIS ils proposent en général des prix bien inférieurs à Air Madagascar et Air France.
POur tous les déplacements d'accompagnement je n'utilise jamais Corsair.
Impossible toutefois de répondre clairement à ta question car les prix sont variables selon plein de paramètres comme la période choisie, les marges d'agences intermédiaires, les promotions, la vente agence ou Internet, etc, etc, (même dans un vol et à classe égale).
En plus les sites de comparateurs de prix ne sont pas faciles à utiliser si on a des dates souples et que le seul critère de choix est le prix, c'est plus facile d'aller dans une agence et de demander aux agents de trouver la date du vol aller et celle du retour la moins chére.
C'est en effet plus intéressant de s'y prendre tôt, d'éviter la période des vacances scolaires.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
D'accord avec toi pour Corsair, j'ai pris une fois pour les caraibes et c'etait limite, surtout le personnel de bord.
En fait comme j'ai le temps, je pensais ne pas faire un vol direct mais avec un voir plusieurs changements en cours de route, bien sur sans mettre 15 jours.
Epuisant oui, inutile peut être pas pour les gens qui montaient à St Denis [;)]
Quoi qu'il en soit, il semble qu'il y ait un vol direct maintenant pour le retour puisque je fais mon prochain voyage en A330 en non pas en 747 (Orly > Tana direct pour un départ le mercredi soir), et le retour semble direct depuis TANA (départ un Jeudi mais vers 11h00 alors qu'avant c'était vers 7h00).
Est-ce une nouvelle ligne ? Le site Corsair n'en parle pas, ils ne parlent que d'une nouvelle liaison avec Nose Be dont ils ne donnent pas de détail non plus [:(]
C'est sur, la communication n'est pas leur fort, mais désolé, je n'ai jamais trouvé de billet moins cher sur chacun de mes voyages que j'ai pu faire à Mada.
Veloum
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Bonjour, on est d'accord en ce qui concerne les prix, je n'avais jamais trouvé moins cher non plus.
Le retour par la Réunion est INUTILE pour tous les passagers en partance pour Paris.
En ce qui concerne les éventuelles escales sur Corsair, quand je volais encore avec eux, c'est arrivé qu'ils ont émis le billet "en principe" pour un vol direct mais selon des critères que j'ignore l'avion c'est posé quand même à Mombasa avant de rentrer à Orly (souvent c'était à Roissy car il avait tellement de retard que le traffic était détourné sur Roissy à cause des rotations nocturnes interdites à partir d'une certaine heure sur Orly.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Infos sur les vols ALLER dimanche 25 novembre Horizon (meilleur tarif) W Vols Avion Départ Arrivée Type SS974 330 Paris - Orly
à 17:15 Antananarivo - Ivato Int'l
à 06:00 J + 1 747 Antananarivo - Ivato Int'l
à 08:20 Paris - Orly
à 21:35 = billet émis sous format électronique
retards multiples surtout voyages retour, detournement des vols directs sur la reunion au dernier moment, changement d horaires au dernier moment,
service plus que moyen dans l avion
interdit de mesurer plus de 1m85
etc..................................;
mais pour moi c est clos
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
salut! vas voir mon site favori (pr moi, le meilleur!)[:P] ="vol-sec.com" à titre d'exemple ; billet pris sur le net, le 29 juin dernier ;Vols AR. Paris-Orly--TANA = 780 E.TTC; compagnie CORSAIR (aller : 18 h.25' ( 35' de retard !bof!) arrivée Tana : 6 h. pile; au retour :départ de Tana : 11 h.25' ; arrivée orly : 21 h.00 .... AUCUN PROBLEME PARTICULIER avec ces deux vols de CORSAIR ( ah !!;les dates : 22 aout --20 sept.), et, mm, 8 jours avt mon départ, pdt 2 jours, le mm billet était descendu à 623 E.^ Je précises (une fois de plus!) que j'ai effectué au moins, une dizaine de vols avec Corsair, depuis 10 ans, sans rencontrer les problèmes sus-évoqués par plusieurs personnes ( je dois avoir le ...(hum !).[;)]..bordé de nouilles ! lol ) bonne chance!
Pareil, j'ai aussi noté que quelques jours avant le départ le prix du billet peut chuter d'une centaine d'Euros avec Corsair .... C'est pour cela que je ne regarde plus les prix une fois le billet acheté [;)]
Idem, jamais eu de pb avec Corsair, seul gros reproche que je faisais c'était le retour par St Denis qui était pénible (ils faisaient descendre tous les passagers + re-controle de sécurité + attente) mais maintenant on peut trouver des vols directs pour le retour selon les jours.
Mais bien penser à toujours faire confirmer les vols car une mésaventure est arrivée il y a peu de temps à une Foromiste : ils ont avancé l'heure du vol retour sans la prévenir (euh, p'tet un peu difficile de joindre qqun en vacances à Mada) et elle a loupé son avion [:(]. C'est une info importante car je ne le faisait plus (re confirmer) depuis un voyage au Japon avec air France lors duquel, avant mon retour, je prends le soin d'appeller pour confimer et la personne au bout du fil ne comprenait pas pourquoi je l'apellais ..... [:/] "Il faut venir à l'aéroport Monsieur pour voir si votre avion est là".... MDR !!!!
Par contre a l'aller ils ont (Corsair) l'air de faire une escale à Nosy Be, bof, mais ça peut en arranger certains qui pourront commencer leur voyage par ce côté de la grande île .....
Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Grosso modo, les gros pépins que l'on peut voir maintenant sur le site, hormis ce qui peut arriver à n'importe quelle compagnie (retards, pannes, déroutements cause météo), c'est surtout au niveau commercial au sol que les gens se plaignent, plaintes non prises en compte au meilleur des cas, quand on leur dit pas carrément d'aller se faire .......
http://voyageforum.com/v.f?post=1253729#1253729
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Pour plus de précision concernant les vols TANA de Corsair :
Les vols en aller sont toujours ne directs. Pour le retour il y a une escales à la RUN uniquement sur les vols en 747 tous les Lundis. Les autres vols en A330 sont direct.
Pour info les numeros de vols Corsair débutant par SS8XX sont des vols avec escales et les numeros de vols débutant par SS9XX sont des vols directs.
Donc les SS974 (aller) SS975 (retour) sont direct.
PS : Actuellement sur le site de corsair les vols sont en promo pour TANA jusqu'a début janvier. Moins de 800€ l'aller retour.
Je reprends mot par mot les grièfs exprimés par JIPI:
retards multiples surtout voyages retour, detournement des vols directs sur la reunion au dernier moment, changement d horaires au dernier moment,
service plus que moyen dans l avion
ET
j'en ajoute les suivants: gros porteurs (Boeing 747) bondés, places réduites au stricte minimum, détournement au retour de Orly à Roissy en cas de retard important ce qui est presque systématique.
Mépris absolu des passagers par la compagnie en cas de litige (disparition de bagages confiées à l'équipage pendant l'escale à la Réunion).
C'est bien si on veut aller d'un endroit à un autre au moindre coût, pour des voyages réguliers c'est vraiment trop pénible.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
mouais...sauf que quand tu réserves par internet pour nosy-be, il est précisé vol direct aller et vol direct retour et quand tu reçois tes billets :déja une petite surprise vol retour avec escale de 2 h à tana.je sais ce n'est pas méchant mais il suffit tout simplement de le préciser et j'espère ne pas avoir d'autres surprises
Le 8 mai dernier: avec billet AIR MAD vol direct (j'avais précisé à l'agence :pas CORSAIR une personne de forte corpulence m'accompagnant):surprise à l'enregistrement CORSAIR et tout cela comme si de rien n'était! Et à la question :Comment se fait-il qu'on est sur un vol CORSAIR alors qu'on a des billets AIR MAD ? Réponse agréable de l'hotesse : Estimez -vous heureux nous dépannons AIR MAD qui a des problêmes techniques ! Et encore une surprise ! escale à MARSEILLE .En réalité tout ça c'est des attrape-coui...ns. L'avion n'était même pas plein AIR MAD et CORSAIR s'était tout simplement arrangé entre eux .Il était, je le conçois ridicule d'affrêter 2 avions alors que les 2 réunis l'avion n'était même pas plein ! mais le comble avec CORSAIR c'est qu'il m'ont fait enlever 2 kg de surpoids alors que l'avion n'était pas plein, cela ne se serait pas produit avec AIR MAD .Là est toute la différence ! et la personne m'accompagnant n'a pas pu rabattre sa tablette pour diner .Au retour sur AIR MAD elle n'a pas eu ce problême voila voila Sur ce, vivement le 21 novembre !!!