Dormir sur Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Je serais sur Montréal du 25 au 30 décembre pour mon voyage de noces. Je me demandais quel était le meilleur quartier pour séjourner. Connaissez-vous des hôtels sympas ?

Merci [:)]
http://cestquoicebruit.com//
UV Uva ·
Bonjour, je te conseille de loger sur le plateau Mont-Royal. C'est un quartier très cosy, sympa, authentique avec plein de petits restaurants. Vous serez au milieu du quartier français, entre la montagne et du parc La Fontaine et au milieu des fameux escaliers. (Si vous avez lu Les Chroniques du Plateau Mont-Royal de Michel Tremblay vous ne serez pas dépaysés même si le quartier est devenu plus bobo). Mais attention pas de ville sous-terraine sur le plateau pour ça il faut être au centre ville. Si vous préfèrez un peu plus de "vieilles pierres" vous pouvez opter pour le vieux Montréal, près de la place Jacques Cartier mais c'est beaucoup plus touristique donc à mon sens moins agréable. Bon voyage. Emmanuelle
ME Memphre Globetrotter ·
Vous serez au milieu du quartier français, entre la montagne et du parc La Fontaine et au milieu des fameux ...... ......quasiment New Orleans[;)]
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir [:)] Lors de notre récent voyage au Canada, nous avons dormi à l'hôtel Saint Denis (1254 rue Saint Denis ). C'est pas le grand luxe mais un petit hôtel très sympa et propre situé dans le quartier latin. J'ai trouvé le quartier très vivant, plein de jeunes, avec beaucoup de petits restaurants, crêperie et autre .Nous avons rayonné à pieds et visité tout le centre de Montreal ainsi que le parc du Mont Royal en partant de là mais il faisait super beau et il était très agréable de se promener au soleil le 20 sept (26 °). Peut être qu'en hiver il vaudrait mieux se rapprocher du centre mais ça, quelqu'un qui y vit à l'année pourra mieux te le dire. Notre salle de bain avait une baignoire à bulle et le personnel était sympa .Un petit déjeuner très copieux est servi à côté de l'hôtel et il a un parking (14 $ pour 24 h) .Pour nos hebergements nous étions passés par un tour opérator et nous avions payé 44 euros par personne, petit déjeuner compris .Je pense que ça te coûtera moins cher si tu passes directement par eux .Ils ont un site internet tu le trouveras facilement avec un moteur de recherche .Si tu passes par la rue Saint Denis, il faut absolument s'arrêter manger une crêpe à "Juliette et Chocolat" .Tu en resteras sur le derrière tellement elles sont bonnes .Bon voyage en tout cas Marcalama[:)]r
Vivre et laisser vivre
AB Abeille82 ·
ça dépend toujours combien vous voulez payer, mais il existe l'Auberge de la Fontaine, près du parc LaFontaine, l'Hôtel de l'Institut sur le Plateau qui est un hôtel-école, et les hôtels-boutiques du Vieux-Montréal.
Ne jamais attendre après les autres pour avancer dans la vie et réaliser ses rêves!!! (Parole d'Abeille:)
SA Saskja Veteran ·
e seconde la suggestion de l' Hôtel de l'Institut sur St-Denis. Et j'ajoute l'Argoat sur Sherbrooke (demander une chambre à l'arrière). Les 2 tout près de la station de métro Sherbrooke. L' Auberge Les bons matins (B&B) au centre-villesur Argyle.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

You might also like