| Nom et usage de la construction jointe en photo? Vivlevelo · 8 octobre 2007 à 17:12 · 2 photos 5 messages · 3 participants · 1 929 affichages | | | | 8 octobre 2007 à 17:12 Nom et usage de la construction jointe en photo? Message 1 de 5 · 1 929 affichages · Partager Qui sait comment s appelle cette construction vue à Martina Franca au sud de l Italie, quel est son usage, son histoire.Merci Image attachée: | | | À: Vivlevelo · 8 octobre 2007 à 17:55 Re: Nom et usage de la construction jointe en photo? Message 2 de 5 · 1 910 affichages · Partager Bonsoir,
Cela s'appelle un trullo (je n'en connais pas la traduction française, je ne sais même pas si elle existe). C'était un lieu d'habitation pour les hommes qui travaillaient la terre.
Catherine | | | À: Anàssa · 9 octobre 2007 à 14:20 Re: Nom et usage de la construction jointe en photo? Message 3 de 5 · 1 876 affichages · Partager Merci infiniment pour la réponse, ne serait ce pas un silo ainsi que quelqu un l'a insinué? il n y a pas d ouvertures.Certains trullos on été effectivement aménagés en résidences secondaires.La construction est elle ancienne ? | | | À: Vivlevelo · 9 octobre 2007 à 19:23 Re: Nom et usage de la construction jointe en photo? Message 4 de 5 · 1 863 affichages · Partager Salut !!! 
Je ne sais pas si c'est l'équivalent des bories que l'on trouve en France, en tout cas ça y ressemble un peu.
fr.wikipedia.org/wiki/Borie
| | | À: Vivlevelo · 10 octobre 2007 à 19:16 Re: Nom et usage de la construction jointe en photo? Message 5 de 5 · 1 834 affichages · Partager Bonsoir,
La discussion a été déplacée et je la retrouve par hasard seulement maintenant...
A ma connaissance ils ont toujours fait fonction de lieu d'habitation.
Les plus anciens remonteraient au XVI° siècle, mais il se pourrait qu'il y en ai eu avant.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |