Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences?
by Suzannel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
Suzanne
Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
C'est très délicat de répondre à ta question, même les thais ne savent pas eux mêmes . Mais une chose de sur c'est que tout le pays sera en deuil pour plusieurs jours ce sera très dure pour eux . Difficile d'en dire plus .
C'est très délicat de répondre à ta question, même les thais ne savent pas eux mêmes . Mais une chose de sur c'est que tout le pays sera en deuil pour plusieurs jours ce sera très dure pour eux . Difficile d'en dire plus .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Petit A le roi n'EST PAS MORT, petit B je m'excuse si je vous ai alarme avec mon message au propos de la sante de sa Majeste tel n'etait pas mon but, petit C cela ne concerne pas les touristes, vous serez toujours bien accueilli en Thailande quoiqu'il se passe c'est une culture. une tradition....il subsiste une inquietude mais c'est plus pour l'avenir de la Thailande que de celle de son tourisme 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Petit A le roi n'EST PAS MORT, petit B je m'excuse si je vous ai alarme avec mon message au propos de la sante de sa Majeste tel n'etait pas mon but, petit C cela ne concerne pas les touristes, vous serez toujours bien accueilli en Thailande quoiqu'il se passe c'est une culture. une tradition....il subsiste une inquietude mais c'est plus pour l'avenir de la Thailande que de celle de son tourisme 😕
Exact boum c'est bien de le préciser .
Exact boum c'est bien de le préciser .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Arretes de paranoier than, ca risque rien sauf si ca se passe mal, proverbe bouddhiste invente sur l'instant 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonsoir Thanh, 😉
Il y a rien de alarmant encore, le Roi a eu un malaise normal pour toutes personnes de son âge . Et comme Boumbastic à bien préciser et juste les étrangers seront respecter c'est une tradition chez les thais . Voici un lien de plus concernant la santé de sa Majesté . http://www.latribune.fr/info/Le-roi-de-Thailande-hospitalise-457-~-AP-THAILANDE-ROI-SANTE- .
Il y a rien de alarmant encore, le Roi a eu un malaise normal pour toutes personnes de son âge . Et comme Boumbastic à bien préciser et juste les étrangers seront respecter c'est une tradition chez les thais . Voici un lien de plus concernant la santé de sa Majesté . http://www.latribune.fr/info/Le-roi-de-Thailande-hospitalise-457-~-AP-THAILANDE-ROI-SANTE- .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
"un flux de sang non adapté au cerveau"... il faut apprécier le langage diplomatique associé au diagnostic médical. On ne va pas donner de leçon, en France on a fait pareil pour l'AVC (Accident Vasculaire Cérébral) de J. Chirac. Imaginez que l'on utilise ce genre de langage dans la vie courante, on ne parlera plus de "migraine" mais de "léger incomfort sub capilaire", exit aussi les "hemorroïdes" ce seront désormais des 'irritations veineuses mineures au niveau du bassin"...
Bon le Roi a fait un AVC (lié à un problème de tension artérielle), à son âge ça arrive, le risque d'un second accident est suffisamment sérieux pour que la question de départ ait un sens: "est-ce que la mort du Roi peut nous gâcher nos vacances", certes ce n'est pas d'une grande compassion mais on n'est pas obligé non plus...
Je te rassure, le dernier Coup d'Etat militaire a été fait pour ça, pouvoir stabiliser le pays en cas de tragédie royale. Il se passera une longue période de deuil officiel respecté par tous, une population dévastée par un chagrin sincère, un Prince - héritier désigné - qui montera naturellement sur le trône, en dépit de toutes les réserves à son sujet la population sera rassurée par une succession normale (tout bénef pour les militaires au pouvoir). Si problèmes il devait y avoir cela arriverait plus tard : désaccord entre les militaires au pouvoir, retour de Thaksin (ou résurgence de ses supporters)... mais je ne parierais pas ma chemise sur un retour rapide à la démocratie.
Bon le Roi a fait un AVC (lié à un problème de tension artérielle), à son âge ça arrive, le risque d'un second accident est suffisamment sérieux pour que la question de départ ait un sens: "est-ce que la mort du Roi peut nous gâcher nos vacances", certes ce n'est pas d'une grande compassion mais on n'est pas obligé non plus...
Je te rassure, le dernier Coup d'Etat militaire a été fait pour ça, pouvoir stabiliser le pays en cas de tragédie royale. Il se passera une longue période de deuil officiel respecté par tous, une population dévastée par un chagrin sincère, un Prince - héritier désigné - qui montera naturellement sur le trône, en dépit de toutes les réserves à son sujet la population sera rassurée par une succession normale (tout bénef pour les militaires au pouvoir). Si problèmes il devait y avoir cela arriverait plus tard : désaccord entre les militaires au pouvoir, retour de Thaksin (ou résurgence de ses supporters)... mais je ne parierais pas ma chemise sur un retour rapide à la démocratie.
Ce serait pas mal de ne pas enterrer le Roi trop vite stp !!!!🤪
ce n'est pas parcequ'il est rentre une fois encore à l'hopital qu'il est mort, arretons le delire...certes son etat de sante ne va pas en s'ameliorant depuis quelques annees (age oblige) mais il est tres bien suivi et pour l'instant, son etat est stable .
ce n'est pas parcequ'il est rentre une fois encore à l'hopital qu'il est mort, arretons le delire...certes son etat de sante ne va pas en s'ameliorant depuis quelques annees (age oblige) mais il est tres bien suivi et pour l'instant, son etat est stable .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Suzanne,
Je trouve ta question un peu choquante, même si je la comprends un tout petit peu.
Le Roi n'est pas mort, il a eu un problème de santé, même si c'est peut-être plus grave qu'annoncé, ce qui est loin d'être certain.
Petit dicton de chez nous : "Ne fais pas un trou pour un autre, tu risquerais de tomber dedans."
Petit dicton de chez nous : "Ne fais pas un trou pour un autre, tu risquerais de tomber dedans."
Tu as le choix de changer de destination.les parents des 2040 assassines reconnus par l'ONU ( donc beaucoup plus !)entre Dec 2003 et Fev 2004 sous Thaksin ne se posent pas la question du retour de leurs enfants !
Le Roi de Thailande disent-ils < la conscience respectee > n'a pas fait juger pour crime ni Thaksin, ni les generaux et tueurs toujours en poste !
je ne respecte pas ceux qui couvrent les assassinats lorsqu'ils ont le pouvoir < par une phrase> televisee de faire rendre justice.
Anterieurement une seule phrase de sa part a fait demissionner un 1er ministre.
Peu importe la < mauvaise vie> des assassines, qui couvre des assassinats de masse n'a rien de respectable y compris a l'heure de sa mort.
Et j'ajoute que je suis toujours etonne que l'assassin donneur d'ordres Thaksin se pavanne au vu de tous en Angleterre alors que des responsables < de 10 a 100 assassinats > en ex yougoslavie sont lourdement condamnes ! je ne parle pas des GRANDS CRIMINELS Mladic et Karadzic qui ont fait plus fort.
oula, tu es en train de detourner sur le sujet...
bref, la question du sujet est en tout mal placee en tout cas
Je pense qu'il faut enoncer les faits. La question etait la mort du Roi et ses consequences : Quand cela arrivera effectivement le fils mal aime pour ses frasques et ses frequentations devrait succeder et ce sera le test ! stabilite ou problemes graves ? Toujours est -il et ce n'est pas un racontar de bistrot que le surnom de ce successeur dans la population est ZERO, en opposition avec Zorro dont les Thais ont vu les films. Je ne prends pas partie je rapporte un fait exact, constate a plusieurs reprises.j'ai du me le faire expliquer car lorsqu'il vient quelque part en visite les rues sont interdites a la circulation et je ne cessais d'entendre, C'est Zero qui vient en visite!
bref, la question du sujet est en tout mal placee en tout cas
Je pense qu'il faut enoncer les faits. La question etait la mort du Roi et ses consequences : Quand cela arrivera effectivement le fils mal aime pour ses frasques et ses frequentations devrait succeder et ce sera le test ! stabilite ou problemes graves ? Toujours est -il et ce n'est pas un racontar de bistrot que le surnom de ce successeur dans la population est ZERO, en opposition avec Zorro dont les Thais ont vu les films. Je ne prends pas partie je rapporte un fait exact, constate a plusieurs reprises.j'ai du me le faire expliquer car lorsqu'il vient quelque part en visite les rues sont interdites a la circulation et je ne cessais d'entendre, C'est Zero qui vient en visite!
a mon humble avis, un changement au pouvoir n'aura aucun impact sur le tourisme
la preuve le renversement de thaksin n'a jamais mis en peril les touristes
c'est un pays qui a conscience de l'importance du tourisme
et puis, les touristes et les etrangers n'ont aucun lien avec les affaires internes du pays
cela dit, petite parenthese, si le fils est mal aime, peut etre que le roi fera un geste et designera une personne digne de regner si jamais le pire arrivait
enfin bon, on espere tous vivre vieux et en bonne sante, mais nous ne sommes pas eternels non plus
il n'y a que 2 choses que je souhaite aux vieux et pour moi meme plus tard: mourir sans souffrance ou vivre vieux sans etre malade
la preuve le renversement de thaksin n'a jamais mis en peril les touristes
c'est un pays qui a conscience de l'importance du tourisme
et puis, les touristes et les etrangers n'ont aucun lien avec les affaires internes du pays
cela dit, petite parenthese, si le fils est mal aime, peut etre que le roi fera un geste et designera une personne digne de regner si jamais le pire arrivait
enfin bon, on espere tous vivre vieux et en bonne sante, mais nous ne sommes pas eternels non plus
il n'y a que 2 choses que je souhaite aux vieux et pour moi meme plus tard: mourir sans souffrance ou vivre vieux sans etre malade
nous avons tout d'organisé pour les fetes de fin d'année la bas et nous comptons bien y aller il faudrait que le pays soit sans dessus dessous pour qu'on annule notre voyage la bas
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
Et bien, si cela arrive, car cela arrivera bien un jour, et si cela arrive pendant votre séjour, il y aura un deuil national qui durera plusieurs jours, et à mon avis, tout sera fermé (pas hopitaux, aéroport etc..bien entendu). Toutes festivités programmés seront annulées. Il y a aura des drapeaux du royaume et du pays à chaque fenêtre, les gens seront tristes. Les thais se rendront aux temples et prieront avec les moines. Des millions de gens des provinces voudront se rendre à la capital pour lui rendre un dernier hommage, comme cela s'est passé lors du décès de la reine mère. 100 jours après, comme le veut la tradition bouddhiste theravada pour chaque décès, il y aura à nouveau des rassemblements pour une cérémonie funéraire. Il faut savoir que ce souverain dont les 60 ans de règne ont été fêtés l'année passée, la très très grosse majorité des Thaïs n'ont connu que lui et le considèrent comme un père spirituel. Dans la lignée des différents rois du Siam et de la Thailande moderne, les plus appréciés ont été Rama V et le présent Roi.
Voilà pour le climat que je prédis dans ce scénario que je n'espère bien entendu pas de si tôt.
Et bien, si cela arrive, car cela arrivera bien un jour, et si cela arrive pendant votre séjour, il y aura un deuil national qui durera plusieurs jours, et à mon avis, tout sera fermé (pas hopitaux, aéroport etc..bien entendu). Toutes festivités programmés seront annulées. Il y a aura des drapeaux du royaume et du pays à chaque fenêtre, les gens seront tristes. Les thais se rendront aux temples et prieront avec les moines. Des millions de gens des provinces voudront se rendre à la capital pour lui rendre un dernier hommage, comme cela s'est passé lors du décès de la reine mère. 100 jours après, comme le veut la tradition bouddhiste theravada pour chaque décès, il y aura à nouveau des rassemblements pour une cérémonie funéraire. Il faut savoir que ce souverain dont les 60 ans de règne ont été fêtés l'année passée, la très très grosse majorité des Thaïs n'ont connu que lui et le considèrent comme un père spirituel. Dans la lignée des différents rois du Siam et de la Thailande moderne, les plus appréciés ont été Rama V et le présent Roi.
Voilà pour le climat que je prédis dans ce scénario que je n'espère bien entendu pas de si tôt.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
j ai cru que c etait un post de Sunpax 😉
BON, les affaires personnelles et les vendettas qui en plus débordent sur d'autres sujets, vous les reprenez en MP SVP (et qui n'ont encore moins à faire sur VF que les soit disants faits divers).
BON, les affaires personnelles et les vendettas qui en plus débordent sur d'autres sujets, vous les reprenez en MP SVP (et qui n'ont encore moins à faire sur VF que les soit disants faits divers).
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Salut Hardi,
Si je m'etais permis de dire cela, j'aurais eu droit à un de ces lynchages😉😛😎...
Hier j'ai eu le malheur de dire que les condamnations à morts de" fossoyeurs de l'islam" de Bali, ne ferait d'eux que des martyrs (donc heros pour tout les tarés de la planete muslim!!!), Davdevil m'a parler de la loi du talion et de sa foi catholique, Rama essaie de faire de moi un "maghébin", de force (Alors que né à Toulouse, depuis bientot 30 ans dans le sud ouest, et un accent "du terroir"à couper au couteau😄...con)....Alors osez parler de 2000 cadavres "muslim", de Thaksin l'ami des pauvre, qui flambe 120 millions d'euros pour Manchester City (5 miliards de Bahts!!!) au lieu d'investir dans sons fief electorale, l'isan...
Son Altesse a quand meme laisser le coup d'etat a un General Muslim (Sonthi), qui lui meme avait nommer un autre muslim ministre de l'interieur (Aree wongarya), plus la levée du couvre feu pendant le mois de ramadan 2007...
Un message clair du palais royale: 1 roi, 1 royaume, 1 peuple thai(comprenant differentes ethnies, religions, traditions)
Tout comme Sidartha, j'hallucine sur cette putain de vision obscure, 100% farangs!!!
Son Altesse Royale n'est pas mort, mais le voila deja enterré!!!! Voila que certains s'attendent à des problemes de succession, les memes que l'on avait prevu au jeune monarque, heritier du trone du maroc il n'y a pas si longtemps....Mohammed 6!
C'est peut etre du à l'histoire de notre pays, les intrigues de palais, les manipulations à la cour....🏴☠️
Longue vie au Roi (....de tout les Thaïs🙂)
Vive la thailande
Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
un Prince - héritier désigné - qui montera naturellement sur le trône, en dépit de toutes les réserves à son sujet la population sera rassurée par une succession normale (tout bénef pour les militaires au pouvoir).
ouh la t'es sûr de ce que tu avances ? il a quand même peu de crédit ( voir pas du tout ) aux yeux de la pop thai alors que la princesse oui ...
Thaksin à la culture, plutôt
bonne journée
ouh la t'es sûr de ce que tu avances ? il a quand même peu de crédit ( voir pas du tout ) aux yeux de la pop thai alors que la princesse oui ...
Thaksin à la culture, plutôt
bonne journée
Ma question se voulait entièrement sans malice et je croyais que l'objectif de ce forum était d'informer les voyageurs.
Je ne connais pas les ramifications politiques que celà pourrait apporter et c'était le but de ma questions. Comme plusieurs voyageurs, notre choix de destinations comprend plusieurs éléments et la sécurité en fait partie.
Je remercie tous ceux qui m'ont addressés des MP et-ou qui ont répondu dans l'esprit de ma question.
Je ne manque pas de respect au Roi ou au peuple Thai qui l'aiment.
Je ne connais pas les ramifications politiques que celà pourrait apporter et c'était le but de ma questions. Comme plusieurs voyageurs, notre choix de destinations comprend plusieurs éléments et la sécurité en fait partie.
Je remercie tous ceux qui m'ont addressés des MP et-ou qui ont répondu dans l'esprit de ma question.
Je ne manque pas de respect au Roi ou au peuple Thai qui l'aiment.
Suzanne
Bonjour suzannel,
Je pars aussi en Thailande.
J'ai eu la même réaction que toi, je me suis pausé la question. Mort du Roi???et ses conséquences......je respecte aussi le peuples Thai et l'amour pour leur Roi.
Maintenant, je crois qu'il n'y a pas de problème.
Je veux remercier tout le monde qui nous ont rassuré.
Diane
Je pars aussi en Thailande.
J'ai eu la même réaction que toi, je me suis pausé la question. Mort du Roi???et ses conséquences......je respecte aussi le peuples Thai et l'amour pour leur Roi.
Maintenant, je crois qu'il n'y a pas de problème.
Je veux remercier tout le monde qui nous ont rassuré.
Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Il y a une vingtaine d'années le Prince heritier n'apparaissait pas à la television ni dans les journaux suite à ses frasques . La princesse Sirindhorn au contraire etait omnipresente et faisait figure d'heritiére.
Les tempsont changé : le prince s'est rangé de ses erreurs de jeunesse et est de retour en grace.Il devrait succeder à son pére. il apparait souvent à la télé et dans les voyages officiels.
Mais compte tenu de son passé de coureur de jupons et autres, il ne sera jamais autant vénéré
que son pére .
2006 etait l'année du roi . Impressionnant pour le republicain que je suis, le nombre de gens portant un tee shirt jaune, couleur de la monarchie ou portant un bracelet de plastique orange à leur poignet avec le slogan " j'aime le roi" .
question technique vu que j'ignore comment ca marche
la princesse aurait elle le droit de regner ?
est ce que la constitution le prevoit ou est ce le roi qui le determine?
par ailleurs, le roi determine t-il le successeur de son choix ?
car si j'ai vaguement suivi l'histoire du pays, il est arrive que les Rama ne soient pas pere et fils mais parfois cousin, neveu, frere...
la princesse aurait elle le droit de regner ?
est ce que la constitution le prevoit ou est ce le roi qui le determine?
par ailleurs, le roi determine t-il le successeur de son choix ?
car si j'ai vaguement suivi l'histoire du pays, il est arrive que les Rama ne soient pas pere et fils mais parfois cousin, neveu, frere...
Constitutionnellement, la princesse ne peut pas succeder a son pere.
Effectivement, quand on lit l'histoire du royaume de Siam, il arrivait qu'un frere ou un cousin succede au precedent roi.Frere ou cousin qui s'empressait en general de faire assassiner ses frangins ou ses cousins qui auraient pu eux aussi prendre sa place.
Pas le royaume des bisounours, mais ca, on le sait depuis longtemps.
Tout peut se passer si un probleme survenait au Roi, il est respecte et ecoute par tout le monde, ce serait un drame en Thailande et pour tout le sud est asiatique!
Longue vie au Roi et merci de tout ton amour.
Sans vouloir manquer de respect à son altesse royale, dans sa jeunesse il n'hesitait pas à "frequenter" les clubs de jazz parisien de l'apres-guerre (Miles davies, Duke Ellington, Django Reinhardt...)!!! Panam etait au jazz ce que Ibiza est à l'electro aujourd'hui!!!!!
Avant de faire connaissance avec la fille de l'ambassadeur thai à Paris et de l'epouser...Alors les frasques du Prince heritier😉...
Aykel
PS (On aurait pu avoir droit à une exemption de visa pour le pays du sourire quand meme!!!! La France est loin de lui avoir porter la poisse!!!!😄)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
Je ne comprends pas le fond de ce sujet...fort macabre.
Il ne reste plus qu'à demander à Ladbroke et autres sociétésde pari de miser là=dessus.
Au fond, malgrè les belles paroles de certaines personnes sur ce forum..cela les emmerde que le roi décède le jour de leur séjour.Ah quel monde d'hypocrites...
Salut iradium, 🙂
tu sais, que tout dépend de la personne qui lis le messsage. Elle peut interpréter de bien des manières.
Je pense pas que la personne, qui a écrit ce post au début avait une mauvaise pensé pour le Roi. Mais, seulement, tu pars dans un pays inconnu et tu sais pas comment cela va tourner si ça devait arriver.
Bonne journée! 😉
Diane
tu sais, que tout dépend de la personne qui lis le messsage. Elle peut interpréter de bien des manières.
Je pense pas que la personne, qui a écrit ce post au début avait une mauvaise pensé pour le Roi. Mais, seulement, tu pars dans un pays inconnu et tu sais pas comment cela va tourner si ça devait arriver.
Bonne journée! 😉
Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Je crois Mesdames que la chose la plus grave qui puisse nous arriver à tous si "un drame " comme celui-ci devait survenir lors de notre sejour en Thailande c'est "l'etat" de douleur et de detresse de la population...
Tout un peuple, dont la reputation de tolerance et dont le sourire a traverser les frontieres et les epoques qui pleure en meme temps...Ca doit etre TERRIBLE!!!!!!!
J'ai assister l'année derniere à la ceremonie en souvenir des victimes du tsunami sur la plage de Patong, c'etait vraiment un moment boulversant!!!
On a du mal à s'imaginer certaines personnes tristes ou en pleures...Surtout en Thailande!!!
Alors si le jour ou cela doit arriver vous vous trouvez en Thailande, la seule chose qui risque de vous "peinez" c'est de voir tout se magnifique peuple thai abatut, effondré, en meme temps...
Rien que le fait d'en parler et d'imaginer les gens que j'aime ce jour -la me donne envie de pleurer...😕😕😕
Ne vous inquieter pas, vos chers maris ne toucheront vos polices d'assurances lors de votre prochain sejour en Thailand.
Je vais prendre l'air,
Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
🙂Tu penses que la France a des leçons à donner à la Belgique Enzo....Et encore moins les pays asiatiques..
Quand tu penses les gros plans sur Sarko au rugby mais pas lors de la défaite, la désinformation à la TV française....Et j'en passe...
Le sport est l'opium du peuple et le gouvernement l'a bien compris...Mais malchance, Wilki est passé par là..Retour à la réalité: grèves, discussions sur la franchise....😉
Votre état de pensée ne me fait pas envie.
Si vous étes aussi insatisfait de ce pays pourquoi le critiquer et y rester.
D'autre part, je pense comme tous les THAI (que je connais bien) et je souhaite encore et encore une longue vie au roi qui a sut en toutes occasions résoudre beaucoup de problémes politiques et sociaux.
Quand a la succession, elle sera normalement assurée par son fils (heritier) MAHA VAJIRALONGKORN.
En regardant ce cite voyage forum, je pense recueillir l'avis de touristes avisés prodigant leurs conseils et expériences et non pas d'avis politique de basse zone.
Vous ne donnez pas l'impression de connaitre les traditions attachées a la famille royale en cas de déplacement de celle çi. (c'est la coutume et la royauté en THAILANDE qui veut çela)
En regardant ce cite voyage forum, je pense recueillir l'avis de touristes avisés prodigant leurs conseils et expériences et non pas d'avis politique de basse zone.
Vous ne donnez pas l'impression de connaitre les traditions attachées a la famille royale en cas de déplacement de celle çi. (c'est la coutume et la royauté en THAILANDE qui veut çela)
salut
si tu avais saisi le pourquoi de ma remarque entre parentheses, tu aurais compris que je parlais egalement de la france
je suis parmi ceux qui pensent que la france est victime de sa 'democratie"
alors je n'irai pas faire le bon franchouillard qui lorgne bas sur son voisin belge, je ne suis pas comme ca
par contre, je commente ta remarque par l'exemple en pensant que certains pays n'ont rien a gagner a etre des democraties, il y a tant d'exemples dans le monde pour le prouver...
si tu avais saisi le pourquoi de ma remarque entre parentheses, tu aurais compris que je parlais egalement de la france
je suis parmi ceux qui pensent que la france est victime de sa 'democratie"
alors je n'irai pas faire le bon franchouillard qui lorgne bas sur son voisin belge, je ne suis pas comme ca
par contre, je commente ta remarque par l'exemple en pensant que certains pays n'ont rien a gagner a etre des democraties, il y a tant d'exemples dans le monde pour le prouver...
mais qu'est ce que c'est que cette discussion abracadabran qui part complétement à coté de ce qui aurait du être une simple information ?
Qu'est ce que cela peut bien faire que le roi soit aller dans les pianos bars ou autre établissement de ce genre ?
je ne parle pas de ceux qui disent "ce sera un retour à la démocratie", vraiment dommage que vf devienne de plus en plus sujet à polémique de ce genre, je trouve pour ma part aussi nombre de réponses insultatantes, c'est dommage qu'on se permette de critiquer un monarque adoré de tous sous pretexte de vouloir imposé son point de vu...😕
et si on prenait exemple sur les thailandais ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Quand tu penses les gros plans sur Sarko au rugby mais pas lors de la défaite,
alors ca c'est pas gentil 😮
on se moque pas de notre president !!
de une, oui, lui aussi il a le droit d'etre triste parce que la france perd
et de deux, on critique pas un mec qui va divorcer 😛
(surtout quand on voit que sa copine journaliste est vachement mieux que la veuve noire 😇)
alors ca c'est pas gentil 😮
on se moque pas de notre president !!
de une, oui, lui aussi il a le droit d'etre triste parce que la france perd
et de deux, on critique pas un mec qui va divorcer 😛
(surtout quand on voit que sa copine journaliste est vachement mieux que la veuve noire 😇)
Tu trouves qu'un sujet, de surcroît macabre a des raisons d'être dans un forum de voyage??
Je ne vois pas le rapport. Pourquoi un sujet qui peut paraître macabre (et encore...) ne devrait pas être abordé ici. Cette personne prévoit un voyage dans un pays qu'elle ne connaît pas et s'inquiète, à tort ou à raison, de sa sécurité. Pourquoi la blâmer? Je me permet de te rappeler que la Thaïlande a vécut un coup d'état l'année dernière ce qui n'est pas rien même s'il n'y a pas eu d'effusions de sang. Or la mort éventuelle du Roi pourraît avoir des conséquences sur l'évolution de la société thaie. Bien sur, la question a peut-être été posée un peu maladroitement mais elle me paraît tout à fait compréhensible de la part d'une personne qui ne connaît pas forcément la politique du pays.
Je ne vois pas le rapport. Pourquoi un sujet qui peut paraître macabre (et encore...) ne devrait pas être abordé ici. Cette personne prévoit un voyage dans un pays qu'elle ne connaît pas et s'inquiète, à tort ou à raison, de sa sécurité. Pourquoi la blâmer? Je me permet de te rappeler que la Thaïlande a vécut un coup d'état l'année dernière ce qui n'est pas rien même s'il n'y a pas eu d'effusions de sang. Or la mort éventuelle du Roi pourraît avoir des conséquences sur l'évolution de la société thaie. Bien sur, la question a peut-être été posée un peu maladroitement mais elle me paraît tout à fait compréhensible de la part d'une personne qui ne connaît pas forcément la politique du pays.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Constitutionnellement, la princesse ne peut pas succeder a son pere.
Salut toi ! Bien arrivé ? C'est vrai que constitutionnellement, une fille ne peut arriver au trône... c'est ce que l'on croyait chez nous aussi. Et puis.... il y a eu Laurent le Juste, Laurent l'Indomptable 😎 et la hiérarchie et tutti quanti ont tellement flippé qu'il soit en deuxième rang qu'ils l'ont changée, la constitution 🏴☠️
Salut toi ! Bien arrivé ? C'est vrai que constitutionnellement, une fille ne peut arriver au trône... c'est ce que l'on croyait chez nous aussi. Et puis.... il y a eu Laurent le Juste, Laurent l'Indomptable 😎 et la hiérarchie et tutti quanti ont tellement flippé qu'il soit en deuxième rang qu'ils l'ont changée, la constitution 🏴☠️
Kaotom,
Arrete de faire des cochonneries avec ton herisson et suit la discussion🏴☠️...
Certains sur ce forum flippent que le prince heritier ne soit pas à la hauteur parce que soit disant il est considerer comme un coureur, un fetard....
J'ai juste dit que le Roi de Thailande s'était bien régaler dans sa jeunesse lui aussi et j'ai fait reference à cette periode mouvementé du Paris libérer, chauffer à "blanc" par tout ces jazzmen (periode que j'aurais aimer connaitre d'ailleurs😎). Comme quoi tu peux etre un gros fetard dans ta jeunesse et assurer 60 ans de regnes en suivant!!!
As tu saisis maintenant? Oui...Non... C'est pas grave tu peux reprendre "touche-pipi" avec ton herisson😏😏😏
Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
Log in first, then come back to this page.









