|  |  |
 | | | | Suzannel · 13 octobre 2007 à 23:23 191 messages · 45 participants · 38 272 affichages | | | | 13 octobre 2007 à 23:23 Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 1 de 191 · Page 1 de 10 · 13 994 affichages · Partager Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.??? | | | À: Suzannel · 13 octobre 2007 à 23:34 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 2 de 191 · Page 1 de 10 · 13 935 affichages · Partager Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
C'est très délicat de répondre à ta question, même les thais ne savent pas eux mêmes. Mais une chose de sur c'est que tout le pays sera en deuil pour plusieurs jours ce sera très dure pour eux. Difficile d'en dire plus. | | | À: Suzannel · 13 octobre 2007 à 23:38 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 3 de 191 · Page 1 de 10 · 13 909 affichages · Partager Petit A le roi n'EST PAS MORT, petit B je m'excuse si je vous ai alarme avec mon message au propos de la sante de sa Majeste tel n'etait pas mon but, petit C cela ne concerne pas les touristes, vous serez toujours bien accueilli en Thailande quoiqu'il se passe c'est une culture. une tradition....il subsiste une inquietude mais c'est plus pour l'avenir de la Thailande que de celle de son tourisme | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2007 à 23:47 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 4 de 191 · Page 1 de 10 · 13 905 affichages · Partager Petit A le roi n'EST PAS MORT, petit B je m'excuse si je vous ai alarme avec mon message au propos de la sante de sa Majeste tel n'etait pas mon but, petit C cela ne concerne pas les touristes, vous serez toujours bien accueilli en Thailande quoiqu'il se passe c'est une culture. une tradition....il subsiste une inquietude mais c'est plus pour l'avenir de la Thailande que de celle de son tourisme 
Exact boum c'est bien de le préciser. | | | À: Barbot · 14 octobre 2007 à 1:04 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 5 de 191 · Page 1 de 10 · 13 877 affichages · Partager  Bonsoir Marco, Donc, d'après ce que tu penses à cette situation... On peut toujours aller en Thailande sans crainte si le Roi venait de mourir ? Et une lutte pour le pouvoir éventuelle ? Et avec les élections en Décembre 2007. Amitiés. Thanh. | | | À: Nnthanh · 14 octobre 2007 à 1:07 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 6 de 191 · Page 1 de 10 · 13 876 affichages · Partager Arretes de paranoier than, ca risque rien sauf si ca se passe mal, proverbe bouddhiste invente sur l'instant | | | À: Nnthanh · 14 octobre 2007 à 1:12 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 7 de 191 · Page 1 de 10 · 13 876 affichages · Partager Bonsoir Thanh, 
Il y a rien de alarmant encore, le Roi a eu un malaise normal pour toutes personnes de son âge. Et comme Boumbastic à bien préciser et juste les étrangers seront respecter c'est une tradition chez les thais. Voici un lien de plus concernant la santé de sa Majesté. www.latribune.fr/...-THAILANDE-ROI-SANTE -. | | | À: Barbot · 14 octobre 2007 à 3:35 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 8 de 191 · Page 1 de 10 · 13 850 affichages · Partager "un flux de sang non adapté au cerveau"... il faut apprécier le langage diplomatique associé au diagnostic médical. On ne va pas donner de leçon, en France on a fait pareil pour l'AVC (Accident Vasculaire Cérébral) de J. Chirac. Imaginez que l'on utilise ce genre de langage dans la vie courante, on ne parlera plus de "migraine" mais de "léger incomfort sub capilaire", exit aussi les "hemorroïdes" ce seront désormais des 'irritations veineuses mineures au niveau du bassin"...
Bon le Roi a fait un AVC (lié à un problème de tension artérielle), à son âge ça arrive, le risque d'un second accident est suffisamment sérieux pour que la question de départ ait un sens: "est-ce que la mort du Roi peut nous gâcher nos vacances", certes ce n'est pas d'une grande compassion mais on n'est pas obligé non plus...
Je te rassure, le dernier Coup d'Etat militaire a été fait pour ça, pouvoir stabiliser le pays en cas de tragédie royale. Il se passera une longue période de deuil officiel respecté par tous, une population dévastée par un chagrin sincère, un Prince - héritier désigné - qui montera naturellement sur le trône, en dépit de toutes les réserves à son sujet la population sera rassurée par une succession normale (tout bénef pour les militaires au pouvoir). Si problèmes il devait y avoir cela arriverait plus tard : désaccord entre les militaires au pouvoir, retour de Thaksin (ou résurgence de ses supporters)... mais je ne parierais pas ma chemise sur un retour rapide à la démocratie. | | | À: Suzannel · 14 octobre 2007 à 7:35 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 9 de 191 · Page 1 de 10 · 13 824 affichages · Partager Ce serait pas mal de ne pas enterrer le Roi trop vite stp !!!! 
ce n'est pas parcequ'il est rentre une fois encore à l'hopital qu'il est mort, arretons le delire...certes son etat de sante ne va pas en s'ameliorant depuis quelques annees (age oblige) mais il est tres bien suivi et pour l'instant, son etat est stable. | | | À: Suzannel · 14 octobre 2007 à 7:52 · Modifié le 14 oct. 2007 à 8:11 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 10 de 191 · Page 1 de 10 · 13 820 affichages · Partager suzanne
la sante du roi ne doit pas remettre en question ton voyage
boumbastic a totalement raison sur ses 3 points...
donc cessons de polemiquer... | | | À: Suzannel · 14 octobre 2007 à 8:37 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 11 de 191 · Page 1 de 10 · 13 677 affichages · Partager Suzanne, Je trouve ta question un peu choquante, même si je la comprends un tout petit peu. Le Roi n'est pas mort, il a eu un problème de santé, même si c'est peut-être plus grave qu'annoncé, ce qui est loin d'être certain.
Petit dicton de chez nous : "Ne fais pas un trou pour un autre, tu risquerais de tomber dedans." | | | À: Suzannel · 14 octobre 2007 à 9:09 · Modifié le 14 oct. 2007 à 9:32 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 12 de 191 · Page 1 de 10 · 13 662 affichages · Partager Tu as le choix de changer de destination.les parents des 2040 assassines reconnus par l'ONU (donc beaucoup plus !)entre Dec 2003 et Fev 2004 sous Thaksin ne se posent pas la question du retour de leurs enfants ! Le Roi de Thailande disent-ils < la conscience respectee > n'a pas fait juger pour crime ni Thaksin, ni les generaux et tueurs toujours en poste ! je ne respecte pas ceux qui couvrent les assassinats lorsqu'ils ont le pouvoir < par une phrase> televisee de faire rendre justice. Anterieurement une seule phrase de sa part a fait demissionner un 1er ministre. Peu importe la < mauvaise vie> des assassines, qui couvre des assassinats de masse n'a rien de respectable y compris a l'heure de sa mort. Et j'ajoute que je suis toujours etonne que l'assassin donneur d'ordres Thaksin se pavanne au vu de tous en Angleterre alors que des responsables < de 10 a 100 assassinats > en ex yougoslavie sont lourdement condamnes ! je ne parle pas des GRANDS CRIMINELS Mladic et Karadzic qui ont fait plus fort. | | | À: Hardi · 14 octobre 2007 à 9:25 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 13 de 191 · Page 1 de 10 · 13 651 affichages · Partager oula, tu es en train de detourner sur le sujet...
bref, la question du sujet est en tout mal placee en tout cas | | | À: Enzo0511 · 14 octobre 2007 à 9:50 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 14 de 191 · Page 1 de 10 · 13 635 affichages · Partager oula, tu es en train de detourner sur le sujet...
bref, la question du sujet est en tout mal placee en tout cas
Je pense qu'il faut enoncer les faits. La question etait la mort du Roi et ses consequences : Quand cela arrivera effectivement le fils mal aime pour ses frasques et ses frequentations devrait succeder et ce sera le test ! stabilite ou problemes graves ? Toujours est -il et ce n'est pas un racontar de bistrot que le surnom de ce successeur dans la population est ZERO, en opposition avec Zorro dont les Thais ont vu les films. Je ne prends pas partie je rapporte un fait exact, constate a plusieurs reprises.j'ai du me le faire expliquer car lorsqu'il vient quelque part en visite les rues sont interdites a la circulation et je ne cessais d'entendre, C'est Zero qui vient en visite! | | | À: Hardi · 14 octobre 2007 à 11:18 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 15 de 191 · Page 1 de 10 · 13 600 affichages · Partager a mon humble avis, un changement au pouvoir n'aura aucun impact sur le tourisme
la preuve le renversement de thaksin n'a jamais mis en peril les touristes
c'est un pays qui a conscience de l'importance du tourisme
et puis, les touristes et les etrangers n'ont aucun lien avec les affaires internes du pays
cela dit, petite parenthese, si le fils est mal aime, peut etre que le roi fera un geste et designera une personne digne de regner si jamais le pire arrivait
enfin bon, on espere tous vivre vieux et en bonne sante, mais nous ne sommes pas eternels non plus
il n'y a que 2 choses que je souhaite aux vieux et pour moi meme plus tard: mourir sans souffrance ou vivre vieux sans etre malade | | | À: Nnthanh · 14 octobre 2007 à 11:19 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 16 de 191 · Page 1 de 10 · 13 560 affichages · Partager nous avons tout d'organisé pour les fetes de fin d'année la bas et nous comptons bien y aller il faudrait que le pays soit sans dessus dessous pour qu'on annule notre voyage la bas | | | À: Funzi · 14 octobre 2007 à 11:30 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 17 de 191 · Page 1 de 10 · 13 552 affichages · Partager  Un conseil: va voir un marabout, madame soleil...... | | | À: Suzannel · 14 octobre 2007 à 11:45 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 18 de 191 · Page 1 de 10 · 13 540 affichages · Partager Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
Et bien, si cela arrive, car cela arrivera bien un jour, et si cela arrive pendant votre séjour, il y aura un deuil national qui durera plusieurs jours, et à mon avis, tout sera fermé (pas hopitaux, aéroport etc..bien entendu). Toutes festivités programmés seront annulées. Il y a aura des drapeaux du royaume et du pays à chaque fenêtre, les gens seront tristes. Les thais se rendront aux temples et prieront avec les moines. Des millions de gens des provinces voudront se rendre à la capital pour lui rendre un dernier hommage, comme cela s'est passé lors du décès de la reine mère. 100 jours après, comme le veut la tradition bouddhiste theravada pour chaque décès, il y aura à nouveau des rassemblements pour une cérémonie funéraire. Il faut savoir que ce souverain dont les 60 ans de règne ont été fêtés l'année passée, la très très grosse majorité des Thaïs n'ont connu que lui et le considèrent comme un père spirituel. Dans la lignée des différents rois du Siam et de la Thailande moderne, les plus appréciés ont été Rama V et le présent Roi.
Voilà pour le climat que je prédis dans ce scénario que je n'espère bien entendu pas de si tôt. | | | À: Suzannel · 14 octobre 2007 à 13:46 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 19 de 191 · Page 1 de 10 · 13 500 affichages · Partager j ai cru que c etait un post de Sunpax | | | À: Flipflop · 14 octobre 2007 à 13:49 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 20 de 191 · Page 1 de 10 · 13 501 affichages · Partager j ai cru que c etait un post de Sunpax 
BON, les affaires personnelles et les vendettas qui en plus débordent sur d'autres sujets, vous les reprenez en MP SVP (et qui n'ont encore moins à faire sur VF que les soit disants faits divers). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |