Je suis plutôt d'accord avec fj, j'y ai aussi passé deux semaines l'an dernier.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes parlent par oui-dire sans avoir été dans le pays.
C'est vrai on voit beaucoup d'armes à feu mais c'est surtout des vigiles et des policiers (chaque commerce un peu important a son garde armé à la porte !). La criminalité des bandes armées "Maras" font surtout des victimes entre elles où dans les quartiers où elles sévissent (googler "salvatrucha" ou "mara 18" pour plus d'infos).
J'ai été à San Salvador, Santa Ana, Suchitoto, Perquin, Puerto La Libertad, Juayua, Metapan, La Palma, Perquin, Alegria, ...
Le pays est certainement plus dangereux que d'autres dans le coin, mais comme partout il y a des endroits à éviter, des quartier de la capitale bien sûr mais aussi des ballades (ou alors en groupe ou accompagné par la police !).
A San Salvador, mon hôtel était dans un quartier assez calme, je m'y suis promené le soir (sans rien de volable quand même) sans problème. Hôtel très sympa, je ne me souviens plus du nom mais je peux le retrouver.
C'est dans un joli sentier dans des plantations de café près de Juayua qu'on a essayé de me dépouiller : deux gars le visage masqué et avec des machettes. J'étais avec un guide et on a eu de la chance, les gars étaient pas très doués et on a pu s'échapper en courant (ça motive pour courir vite !). Après un coup de fil, un pickup de la police est venu nous chercher dans la ferme où on s'était réfugiés.
Notez aussi que la police du Salvador est considérée comme une des plus "correcte" de la région.
Quelques photos de Puerto La Libertad :
http://www.stereoscopie.fr/Voyages/AmeriqueLatine/PuertoLaLibertadPierre.