Droit d'entrée au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut à tous, depuis mes dernières questions mon projet de voyage à bien évolué. Seulement aujourd'hui, au moment de prendre les billets d'avions je me heurte à un nouveau problème: apparement on ne peut pas entrer au Chili sans avoir un billet d'avion qui prouve qu'on va quitter le pays. Peut on faire autrement? Car je souhaite passer les frontières entre le Chili, le perou, la bolivie, l'argentine et le brésil en train ou en bus. Je n'ai pas envie de tout faire en avion. Quelqu'un a t il une solution?
bon vent
MI Millie Veteran ·
Bonjour, ,

Nous sommes entrés 3 fois au Chili d'avril à juin 2007 et on ne nous a jamais demandé un billet d'avion prouvant que nous quittions le pays. Nous sommes arrivés une fois par avion à Santiago, une fois en bus depuis l'Argentine et la dernière fois en bus depuis le Pérou et les formalités étaient réduites à présenter son passeport + fouille des sacs pour vérifier que nous ne transportions pas de nourriture (le Chili est très strict là dessus). Donc à part si ça a changé tout récemment je pense que tu peux sans problème voyager par bus entre le Chili et ses voisins.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est tres rare que l'on demande un billet de sortie a la frontiere. MAIS souvent les compagnies aeriennes refusent d'embarquer des passagers qui n'ont pas un billet A/R ou de continuation. Renseigne-toi bien aupres de ta compagnie aerienne.
MO Moustque ·
salut Millie, merci pour ta réponse. Ca soulage de voir qu'il y a des solutions... Peut tu me donner des détails sur ton passage aux différentes frontières. Est tu revenue à chaque fois au Chili entre tes différentes incursions dans les pays limitrofes, ou est tu passée aussi par les frontières entre le Pérou et la bolivie, ou la Bolivie et l'Argentine? merci Ciao
bon vent
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait un circuit un peu compliqué où nous sommes effectivement revenus plusieurs fois au Chili depuis les pays voisins mais avons aussi passé la frontière Bolivie - Argentine. Voici les détails si cela peut t'aider : Chili --> Argentine : bus de Valparaiso à Mendoza, 9h de trajet avec de superbes paysages à côté du massif de l'Aconcagua via un tunnel à 3500 mètres. Passage de frontière très simple et bien organisé à part la longue queue. Argentine --> Chili : bus de Purmamarca (au nord de Salta) à San Pedro de Atacama via le Paso de Jama, 8h, une route à ne pas manquer si tu as l'occasion de passer par là. Parmi les plus beaux paysages que nous ayons vus, des salines, des volcans, des montagnes. Fouille complète des sacs à la frontière (pas de nourriture, fruits ou légumes autorisés) + désinfection de nos chaussures pour ne pas transporter de vilains microbes argentins au Chili !!! Chili --> Pérou : taxi de Arica tout au nord du Chili à Tacna au Pérou, environ 2 heures. Très bien organisé, tous les papiers sont remplis à l'avance à l'agence de taxi qui s'occupe des formalités pour toi, tu n'as plus qu'à faire tamponner ton passeport. De Tacna, bus réguliers pour tout le reste du Pérou (nous sommes partis à Arequipa dans la même journée). Pérou --> Chili : idem en sens inverse et toujours aussi bien organisé ! Bolivie --> Argentine : traversée à pieds de la frontière entre Villazon en Bolivie et La Quiaca en Argentine. Le bus bolivien nous a posé à la gare routière de Villazon (nous venions de Tupiza), de là nous avons marché un petit quart d'heure jusqu'à la frontière, tu peux aussi prendre un taxi. Passage de frontière très rapide et sans encombre. Taxi pour la gare routière de La Quiaca, de là tu peux rejoindre Salta ou les autres villes de la quebrada de Humahuaca, il y a régulièrement des bus. Attention, nombreuses fouilles des bus côté argentin une fois passée la frontière, prévoir souvent de l'attente par rapport aux horaires prévus.

J'espère que ces informations te seront utiles, tu peux aussi aller voir nos récits de voyage sur le site pour en savoir plus. A ta dispo si tu veux des infos plus précises !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

You might also like