Merzouga au Maroc
by Anysara
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en février dans le sud marocain, je fais la boucle marrakech, ouarzazate, merzouga, tinerhir, skoura, marrakech;
j'arriverai à merzouga en fin d'après-midi, dois-je prendre une nuiit ou deux aux pieds des dunes ? le jour suivant je dormirai à Tinerhir ?
Merci .
bonjour anysara,
c'est possible de faire 02 nuit au milieu des dunes sous la tente nomade avec le feu
je suis a votre dispsition pour plus d'infos
bon voyage
je suis a votre dispsition pour plus d'infos
bon voyage
mbani77@gmail.com
SALUT !!
Pour MERZOUGA = Si vous couchez à l'auberbe des dunes d'or (par exemple) Cette auberge est au pied de la grande dune de Merzouga dans les sables, donc pour aller ballader, pas de probléme vous y etes déjà !! A voir = au moins une fois dans sa vie = le couché et le levé du soleil du sommet de la grande dune, spectacle garantie, plein les yeux pour le restant de votre vie !! Pour aller de cette auberge aux mines de fossiles, il ne vous faut pas plus de quelques heures pour y aller/R, si vous etes motorisé ! (c'est pas loin) Par contre pour rejoindre Tinerhir depuis Merzouga, voir 3 ou 4 h de route si vous etes motorisé bien sur, sinon s'il vous faut chercher taxi ou autre ? ça prend du temps !! Pour tout = s'adresser à l'Auberge (aux dunes d'or ce sont des amis, familial et convivial) pour éviter les rabateurs qui trainnent un peu partout, à la recherche du pigeon de touriste à plumer !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Pour MERZOUGA = Si vous couchez à l'auberbe des dunes d'or (par exemple) Cette auberge est au pied de la grande dune de Merzouga dans les sables, donc pour aller ballader, pas de probléme vous y etes déjà !! A voir = au moins une fois dans sa vie = le couché et le levé du soleil du sommet de la grande dune, spectacle garantie, plein les yeux pour le restant de votre vie !! Pour aller de cette auberge aux mines de fossiles, il ne vous faut pas plus de quelques heures pour y aller/R, si vous etes motorisé ! (c'est pas loin) Par contre pour rejoindre Tinerhir depuis Merzouga, voir 3 ou 4 h de route si vous etes motorisé bien sur, sinon s'il vous faut chercher taxi ou autre ? ça prend du temps !! Pour tout = s'adresser à l'Auberge (aux dunes d'or ce sont des amis, familial et convivial) pour éviter les rabateurs qui trainnent un peu partout, à la recherche du pigeon de touriste à plumer !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ce que je savais sur merzouga c 'est que on peut passer 1h ou 2 ds une tombe de sable chaud qu'on creuse nous meme et apprecier un thé local riche aux aromes locales. j'aimerai bien savoir est ce qu'on peut passer une nuit sous le ciel aux pieds des dunes, priere de publier vous renseignements.
merci
vivre fraternellement
ne soyions pas si sévère, il y a des gens qui cherchent a plumer les autres dans tous les pays
au Maroc beaucoup essaient de faire vivre leur famille et bien sur il y a de la concurence !
la premiere fois que je suis allée au Maroc, il y a plus de 10ans, j'ai eu l'impression de me faire plumer plus par des Européns, avec leur
super riads, ect....
pour les adresses en effet je préfère l'auberge L'OASIS a Hassi labied, mais je ni ai aucun intérèt pécunier, seulement
1 auberge familliale, calme, agréable et que je recommande !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
salut,
c'est possilbe de faire une balade en chameaux et rejoinder Tinghir dans la meme journee
2 heurs de route
bon voyage
bon voyage
mbani77@gmail.com
SALUT !!
Vous allez où vous voulez !! Je connais l'Auberge des dunes d'or depuis 1994, et quand c'est bien je ne change pas !! Voila!! voila !! Cordialement de PAPY
Vous allez où vous voulez !! Je connais l'Auberge des dunes d'or depuis 1994, et quand c'est bien je ne change pas !! Voila!! voila !! Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Log in first, then come back to this page.











