La Guadeloupe ou la Dominique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde Je vais aller 2 semaines aux antilles au mois de janvier en commencant par la martinique (1 semaine) et apres je ne sais pas ou aller! Que me conseillez vous, guadeloupe ou dominique?? Merci d avance pour vos reponses Mat
AL Alamanda Veteran ·
La Dominique est une très jolie île, nature, et encore par endroit assez sauvage (pas mal crade aussi !!)......... Le problème, c'est que tu te fais poulper un max, et c'est suant .......... il faut faire les marchands de tapis.......certains, dominiquais finissent par se montrer agressifs............çà gâche un peu le plaisir.......
alamanda
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Matasse, Difficile de répondre à ta question sans savoir quel genre de vacances tu prévois ;-) Une semaine entière cela peut-être long pour La Dominique île montagneuse et "sauvage", sauf si tu es branché tourisme vert et un adepte de rando, plongée et canyoning. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
MG Mgalante ·
bjr, si tu veux voir une nature encore preservée, cascades, phenomenes volcaniques, lac bouillant, solfatares jungle tropicale et aussi les quelques derniers descendants des indiens caraibes, alors c'est la dominique qu'il te faut. pense a louer un 4X4 pour sortir des sentiers battus. On dit d'ailleurs que la dominique serait la seule ile que christophe colomb reconnaitrait s'il revenait sur terre! personnellement, j'y ai passé 2 X 1 semaine et j'en garde un excellent souvenir, la population est sympa et authentik, et je ne leur en veut pas de demandé un peu d'argent pour un service rendu, n'oublions pas que la bas, contrairt a la gwada, il n'ont pas le RMI et les alloc pour vivre... j'ai qques adresses d'hebergt si ça t'interesse. la guadeloupe est bcp plus developpée et la densité de population bcp plus importante qu'en dominique, il y a des centres commerciaux, bref, ça n'a rien a voir avec la dominik, mais ça ne veut pas dire que c'est moi bien! il y a les belles plages de grande terre, et sur basse terre, il y a aussi les plages de sable noir, un volcan endormi et une vegetation bien verte, des jolis coins pour snorkelling, d'ailleurs, si tu n'a rien de particulier a faire en martinique, pour moi, le mieux, c'est encore de faire guadeloupe ET dominique...mais ça n'engage que moi! Bon sejour
GW Gwadalife ·
Bonjour, Métropolitaine résidant en Guadeloupe depuis un peu plus de deux ans, j'apprécie tous les jours la beauté naturelle de cette île, les couleurs, le climat, la nature.Il faut un peu de temps pour comprendre les "us et coutumes" locales, et la vie de tous les jours...mais il faut savoir être positif, et s'adapter. J'ai passé mes vacances de l'été dernier à la Dominique (60 km à équidistance de la Martinique et de la Guadeloupe) avec mon mari. Un "vrai" voyage, à 60km de chez-nous! Une révélation, tant la beauté de l'ile, la "vraie"gentillesse et l'accueil des habitants nous ont touchés. Des randos à couper le souffle, la nature sauvage et préservée, des rencontres du monde entier cosmopolites, des lodges rudimentaires mais inoubliables dans des cadres naturels . Tout dépend de ce ke vous recherchez: j'ai envie de vous conseiller d'y aller, sachant que la Martinique et la Guadeloupe, qui "encadrent "la Dominique sont considérées par les Dominiquais comme des îles riches, un peu "enfants gâtées", alors qu'eux mêmes sont pauvres, non assistés mais fiers de ce qu'ils font et feront de leur patrimoine naturel.Et si vous parlez anglais, l'accueil n'en sera que plus chaleureux! Essayez-donc de vivre ce paradoxe en allant à la Dominique après avoir résidé en Martinique, et si vous le souhaitez, je pourrai vous donner quelques "tuyaux" Bon voyage
PA Patoududu ·
Je te repondrai la Guadeloupe car il y a beaucoup plus de choses a faire et a voir ce qui n empeche pas d'aller faire un saut a la dominique en bateau c tras pret
MA Marcn68 ·
Bonjour Matasse, et bonjour tout le monde. Je me rends en Martinique dans quelques jours. J'ai l'intention de passer 5-6 jours à la Dominique. Si vous avez : meilleur moyen de se rendre de Martinique à Dominique (avion, bateau) - adresse d'excursions - lieux à ne pas rater - adresse d'hebergement ... enfin des tuyaux divers MErci... infiniment....

Si à tout hasard, vous avez aussi une adresse d'hebergement du genre : chez l'habitant ou hotel pas cher en Martinique... je suis preneur. Encore merci à vous tous

You might also like