Enregistrement à Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je pars du 6 au 11 décembre à moscou retrouver mon ami qui y travaille pour 3 mois. Celui-ci loue un appartement meublé mais le proprio ne veut pas me déclarer et m'enregistrer. J'ai fait faire mon voucher et visa par action-visa. Savez-vous ou je peux me faire enregistrer? hotels de complaisance, agence de voyage? et si je ne m'enregistre pas qu'est-ce que je risque? merci et à mon retour je vous raconte...
lelle
TC Tcheburachka Regular ·
Salut, tu devras t'enregistrer dans les 3 jours ouvrés suivant ton arrivée à moscou en l'occurence. Tu risques avoir des problèmes sur place et au retour à l'aéroport si tu ne le fais pas. Il faut donc impérativement trouver un moyen de t'enregistrer. Je te conseille de contacter la boîte qui t'a fait l'invitation et le visa. Elle doit avoir des agences partenaires sur place qui pourront t'enregistrer rapidement et dans les règles. Je connais deux sites internet fabriquant des invitations qui pratiquent ce genre de partenariat. Je pense que ça doit être le cas pour action visa. L'enregistrement en lui même va te coûter dans les environs de 30 euros. bon courage Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
LE Lelle ·
Bonjour Tche et merci pour ta réponse, action-visa a en effet une agence à Moscou, je vais les contacter. Sinon peux-tu me transmettre les adresses des agences dont tu me parles? bonne journée à toi... Lelle
lelle
MA Mamax ·
Privet Lelle et Tché 😉

Our address in Moscow: 29 Leninskiy pr., tel. (095) 956 4422, fax (095) 956 2244.

tirée du site :http://www.visatorussia.com/fr/russianvisa.nsf/visa_registration.html

ce sont des gens sérieux, j'ai eu mon invitation + voucher par leur intermédiaire mais ne restant pas à Moscou plus de 3j ouvrés, je n'ai pas eu recours à leurs services pour l'enregistrement.

Ce serait bien de nous tenir au courant des prix pratiqués et de leur sérieux à ce niveau là aussi.

bon voyage!

Paka

Mamax
MA Mamax ·
d'après mon calendrier, tu ne seras pas obligée d'être enregistrée ! 🙂

les jours d'arrivée et de départ ainsi que le w-e (et jours fériés) ne comptent pas pour l'enregistrement...

donc il n'y a que 2j (le vendredi 7 et le lundi 10) qui peuvent être pris en considération

=> pas d'enregistrement nécéssaire !!

qu'en dis-tu Tché ? peux-tu confirmer ?
LE Lelle ·
merci Mamax, je viens d'appeler action-visa qui m'a dit la même chose que toi. Génial! pas besoin d'enregistement car j'arrive jeudi soir et je repars mardi midi. 😉 Je prends note cependant de l'adresse que tu me donnes. bonne journée à toi et à bientot!
lelle
MA Mamax ·
excellent ! tu peux partir l'esprit serein 😉

belles vacances ! 🙂
TC Tcheburachka Regular ·
merci Mamax!! il vaut mieux toujours avoir l'avis d'un temoin que dix milles avis théoriques (comme le mien)!! 🙂 Lelle, profite bien de ton voyage!! 😉 a+
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes

Similar discussions

You might also like