Sans passeport au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

Je me demandais si il y avait des personnes parmis vous qui aurais voyager au Mexique sans passeport? Je sais qu'avec un certificat de naissance grand format et 2 pièces d'identité c'est possible mais j'ai toujours voyagé avec mon passeport au mexique et ça m'inquiète un peu. Je n'aurai pas mon passeport à temps, donc je devrai tenter l'expérience sans, mais si quelqu'un peu me rassurer...ça serait gentil. Je vais pas dans un tout inclus, je vais me promener un mois à travers le Mexique. bien entendu j'irai chez des amis Mexicains (ce qui me rassure un peu)...

Merci à l'avance pour vos commentaires

Mélanie
NI Nikky Globetrotter ·
Il est courant que des Canadiens voyagent sans passeport au Mexique, j'en connais plusieurs qui l'ont fait. ll n'y a rien de particulier, tu montres tes documents à l'arrivée et c'est tout, ce n'est pas plus compliqué qu'avec un passeport, et les Mexicains ont l'habitude de voir des certificats de naissance/pièces d'identité canadiens.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sinaloa ·
Ben, si tu es mexicain(e), tu n'auras pas de problèmes pour voyager sans passeport à l'intérieur du Mexique... si tu l'es pas, alors, là... 9/11 et guerre contre le narco obligent, tu aurais quelques petits problèmes de déplacement. Il y a des contrôles de l'armée tous les 500 km, en moyenne. Et... j'oubliais dire... contrôles de la police de "migration" en frontière sud.

Courage!
- - http://www.sinaloasurseine.info
NI Nikky Globetrotter ·
???

Les Canadiens n'ont pas besoin de passeport pour entrer au Mexique, ce sont 2 pays de l'ALENA, qu'il y ait des contrôles ou pas à l'intérieur, ça ne change pas grand-chose. L'avantage du passeport c'est qu'il est bilingue français-anglais, ce qui n'est pas le cas pour le certificat de naissance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sinaloa ·
Les sigles LE d'ALENA veulent dire LIBRE ECHANGE, et non LIBRE CIRCULATION...

Les canadiens n'ont pas besoin de VISA, ça c'est sûr...
- - http://www.sinaloasurseine.info
NI Nikky Globetrotter ·
Oui je suis au courant merci que c'est un libre échange, mais cela va quand même dans le même sens, on facilite la circulation (sans que ça soit absolument libre!).

Les Canadiens n'ont besoin ni de visa, ni de passeport pour le Mexique (et vice versa).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stebia ·
Bonjour,

Nous regardons pour partir au Mexique à la fin décembre et nous n'avons pas notre passeport. Y a-t-il eu des changements concernant les passeports pour ce pays ou nous pouvons encore voyager sans passeport?

Je vais aller voir demain pour les faire venir mais je ne suis pas certaine de les avoir à temps!! De là ma question car je vous bouquer mon voyage rapidement pour ne pas perdre mon occasion de partir avec des amis.

Merci de me répondre rapidement si tu le peux! Bianca
Bianca
OV Ovildio Regular ·
salut tant plus que tu ne fait pas escale au us. pas de probleme sans passeport.

You might also like