Népal: super guide de trek à recommander
by ValerieM
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis de retour de 3 semaines au Népal, où j'ai fait le trek de Jomsom en 9 jours avec un super guide,
Bishnu. Nous l'avions contacté par e-mail avant de partir, puis nous l'avons rencontré sur place et il nous
a aidé pour les formalités avant le trek (permis...). Ensuite il nous a guidés, moi et mon compagnon, de
Jomsom à Muktinath puis jusqu'à Naya Pul via Ghorepani et Poon Hill. C'était un plaisir de voyager avec lui
car il était très attentif à notre santé et à notre sécurité, parlait très bien anglais et a ainsi pu nous
expliquer plein de choses sur la nature et la vie locale. Notamment à l'arrivée de certaines étapes, nous
avons visité avec lui des monastères tibétains, temples, distilleries :-) Il nous a aussi trouvé de
chouettes logements et adapté son programme sans hésitation un jour ou mon compagnon avait mal aux genous.
Bishnu a 26 ans, est marié et papa d'une petit fille. Quand il ne guide pas des touristes, il travaille
dans la ferme familiale près de Dhulikel. Il a 10 ans de trekking à son actif et une licence et formation
de guide obtenue lorsqu'il travaillait pour Nepal Ecology Treks. Il peut donc être votre guide dans le parc
des Annapurnas mais aussi dans l'Helambu, le Langtang, l'Everest...
Bref, je ne peux que vous recommander de faire appel à lui pour faire un agréable trek! N'hésitez pas à me
poser des questions si vous en avez!!
(Je vais faire un site avec mon voyage mais ça prend du temps...)
Pour le contacter : info_bishnu@yahoo.com (soyez indulgents s'il ne répond pas immédiatement SVP, car
parfois il est parti en trek et il n'a pas internet à son domicile)
ValerieM
salut!
on s'en va au nepal tres bientot (ce soir, en fait!) et je me demandais quels etaient les couts pour le guide que tu recommendes et aussi combien budgeter pour un treck de 9 jours
merci
celiane
merci
celiane
Céliane et J-F
www.projetexit.com
Bonjour Valerie
Meme question que CelianeEtJF. Merci.
Meme question que CelianeEtJF. Merci.
Bonjour Valérie
J'ai bien noter l'adresse de votre guide, je le contacterai. Où est-il basé? Travaille-t-il avec une agence ou en indépendant?
Quel est le tarif moyen pour une journée de trek avec lui? Aviez-vous aussi pris des porteurs? Merci de ta réponse Marie
J'ai bien noter l'adresse de votre guide, je le contacterai. Où est-il basé? Travaille-t-il avec une agence ou en indépendant?
Quel est le tarif moyen pour une journée de trek avec lui? Aviez-vous aussi pris des porteurs? Merci de ta réponse Marie
Bonjour à tous,
Je vous écris du Népal pour vous recommander un guide de Trek: Tej Panta. (prononcer Teg) Je voyage avec mon amie pour 6 mois an Asie et notre première étape, le Népal, s'est agrémentée d'un trek du tour des Annapurnas. Nous avons cherché un guide pendant 15 jours environ à l'aide du routard, du lonely et de recommandations d'amis ayant déjà trekké ici. Ces derniers nous ont orienté vers Tej que nous avons contacté. Contrairement aux autres que nous avons rencontré, il nous a donné directement le bon prix ( vous pouvez m'écrire pour plus d'infos là dessus). Comme nous avons un budget bien réglé et qu'il nous avait été recommandé par des amis, nous l'avons choisi. Quelle bonne idée nous avons eu là! Il a été incroyable de gentillesse, de professionnalisme, d'honnêteté. Toujours attentionné, il a veillé sur nous tout en nous laissant la liberté que nous voulions durant le trek. Fils de guide (il a la trentaine), il parcours les montagnes népalaises depuis 15 ans maintenant (annapurnas, tibet, Langtang, etc...). Il connait ces espaces comme sa poche et c'est un vrai plaisir d'apprendre le noms des fleurs, animaux et montagnes en Népali et en Anglais (qu'il parle mieux que nous d'ailleurs...🤪). Il possède naturellement les accréditations nécessaires (licence) mais surtout a une connaissance importante des coutumes, traditions et particularités du Népal ce qui est très appréciable quand on cherche à découvrir le pays.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de rencontrer Tej Panta!
Ses coordonnées pro: trek_aventure@yahoo.com Son site (qu'il s'est payé il n'y a pas longtemps): http://www.nepal-adventuretrek.com Et la page facebook qu'on a fabriqué ensemble (avec des photos de notre trek en autres): http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Kathmandu-Nepal/Nepal-Trekking-Adventure/122287824479324?ref=ts&ajaxpipe=1&__a=87
Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir notre blog voyage: http://revedasie.blogspot.com/
J'espère vous avoir convaincu et si vous avez des questions écrivez moi!
Manu (et Amandine!)
Je vous écris du Népal pour vous recommander un guide de Trek: Tej Panta. (prononcer Teg) Je voyage avec mon amie pour 6 mois an Asie et notre première étape, le Népal, s'est agrémentée d'un trek du tour des Annapurnas. Nous avons cherché un guide pendant 15 jours environ à l'aide du routard, du lonely et de recommandations d'amis ayant déjà trekké ici. Ces derniers nous ont orienté vers Tej que nous avons contacté. Contrairement aux autres que nous avons rencontré, il nous a donné directement le bon prix ( vous pouvez m'écrire pour plus d'infos là dessus). Comme nous avons un budget bien réglé et qu'il nous avait été recommandé par des amis, nous l'avons choisi. Quelle bonne idée nous avons eu là! Il a été incroyable de gentillesse, de professionnalisme, d'honnêteté. Toujours attentionné, il a veillé sur nous tout en nous laissant la liberté que nous voulions durant le trek. Fils de guide (il a la trentaine), il parcours les montagnes népalaises depuis 15 ans maintenant (annapurnas, tibet, Langtang, etc...). Il connait ces espaces comme sa poche et c'est un vrai plaisir d'apprendre le noms des fleurs, animaux et montagnes en Népali et en Anglais (qu'il parle mieux que nous d'ailleurs...🤪). Il possède naturellement les accréditations nécessaires (licence) mais surtout a une connaissance importante des coutumes, traditions et particularités du Népal ce qui est très appréciable quand on cherche à découvrir le pays.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de rencontrer Tej Panta!
Ses coordonnées pro: trek_aventure@yahoo.com Son site (qu'il s'est payé il n'y a pas longtemps): http://www.nepal-adventuretrek.com Et la page facebook qu'on a fabriqué ensemble (avec des photos de notre trek en autres): http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Kathmandu-Nepal/Nepal-Trekking-Adventure/122287824479324?ref=ts&ajaxpipe=1&__a=87
Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir notre blog voyage: http://revedasie.blogspot.com/
J'espère vous avoir convaincu et si vous avez des questions écrivez moi!
Manu (et Amandine!)
J'ai fait une erreur dans le courriel, il voilà le bon: trek_adventure@yahoo.com .
Je n'ai pas trouvé comment modifier cela dans mon message directement...
Bonne aventure!
Je n'ai pas trouvé comment modifier cela dans mon message directement...
Bonne aventure!
Log in first, then come back to this page.





