Plongée à Chypre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour je désire passer une semaine à Chypre en mai a priori et j'aimerais en profiter pour pratiquer la plongée. si quelqu'un peut me renseigner sur les plus beaux sites, les tarifs. dans un cadre plus large je suis preneur des infos sur l'ile en général(les endroits à voir, ceux où l'on peut faire la fête, les pratiques locales, moyens de locomotion....) merci à toutes et à tous pescadito
BE Beachlife Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas d'informations sur la plongée car nous étions à Chypre avec notre fillle de 12 mois alors nous n'avons pratiqué que les snorkeling. pour les sites qui nous ont marqué: assurément la côte ouest et le centre de l'île: de PAPHOS à LARNACA: excellente route (la seule aisément pratiquable à l'époque, en 2004!!!!!) jalonnée de monuments, temple d'Apollon, sanctuaires....notamment KOURION, puis la plage de petra tou roumiou (où est née aphrodite.....) dans le nord ouest: la péninsule de l'akamas où nous avons fait de superbes balades le long des côtes, notamment dans le secteur nommé "les bains d'aphrodite": qui s'y baigne garde son éternelle jeunesse et beauté...... dans le centre: le plus beau village de l'île dit on mais comment savoir on ne les visite pas tous !: omolos et pas très loin mais je n'ai pas retrouvé le nom du village de départ: balade en montagne de 45 minutes pour accéder à la cascade de Kalédonia (je pense que tu trouveras cela sur le site de l'office de tourisme en ligne). superbes balades aussi dans la vallée des cèdres... nous avons visité l'île en mai, nous étions quasiment seuls sur les plages comme les bains d'aphrodite, sur les sentiers à l'intérieur de l'île, dans les villages paisibles....rencontres avec les chèvres garanties.... nous avions loué une voiture car avec bébé de 12 mois (donc poussette, repas, change.....) pas facile de se déplacer en bus. de plus il y a peu pour l'intérieur. je te disais qu'à l'époque seul la vois rapide longeant la côte était praticable nous avons mis un temps fou pour aller dans le Troodos cause route défoncée, cailloux, ornières.....des travaux devaient commencer alors....aujourd'hui je ne sais pas. le budget course a été un peu plus élévé qu'en France, notre euro n'était pas alors favorable au change, peut etre sont ils à l'euro aujourd'hui.
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
BE Beachlife Regular ·
si je pense à autre chose je t'en informe mais là je dois retourner bosser....
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
PE Pescadito ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements. si tu es intéressée pour des renseignements dans les pays où je suis allé, préviens moi ou donne moi le lien avec les discussions que tu lances. bonne continuation

You might also like