je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année ... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent ... liquides ? chèque de voyages pratiques ? retrait carte bancaire facile ? Vous avez des tuyaux : Logement ? visite ? ... merci....
Argent pour le Mali?
by Madmax
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous
je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année ... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent ... liquides ? chèque de voyages pratiques ? retrait carte bancaire facile ? Vous avez des tuyaux : Logement ? visite ? ... merci....
je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année ... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent ... liquides ? chèque de voyages pratiques ? retrait carte bancaire facile ? Vous avez des tuyaux : Logement ? visite ? ... merci....
MADMAX
salut
pour largent comme partout en afrique de l ouest : des euros que tu changes dans les banques ou les agents de change et la carte bleu (pas de mastercard) pour les retrait dans les grandes ville il y a des distributeurs (attention les banque taxent a l operation donc prendre le max et pas en petites sommes)
pour les logements sur bamako connais pas sur le nord il y a pas mal de campement sympa (voir petit fute mali)
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour,
Pour l'argent, des euros ça marche effectivement partout au Mali! Avec les grosses coupures tu peux changer avec les agents de changes à 650 Fcfa sans autres interets(dans les bureaux de changes de bamako). Mais, le taux peux descendre à 640 ou 630 à l'interieur du pays. Pour les logements, je te propose "l'Auberge Djamilla" . C'est au bord du Fleuve est l'ambiance est tres sympa . C'est dans le quartier de Badalabugu, qui est tres vivant la nuit. Adresse:aubergedjamilla@yahoo.fr tél: 223 948 56 36 ou 604 60 90 adresse: les chambres sont entre 10.000 et 15.000
Merci et à bientot !
ARMO
Pour l'argent, des euros ça marche effectivement partout au Mali! Avec les grosses coupures tu peux changer avec les agents de changes à 650 Fcfa sans autres interets(dans les bureaux de changes de bamako). Mais, le taux peux descendre à 640 ou 630 à l'interieur du pays. Pour les logements, je te propose "l'Auberge Djamilla" . C'est au bord du Fleuve est l'ambiance est tres sympa . C'est dans le quartier de Badalabugu, qui est tres vivant la nuit. Adresse:aubergedjamilla@yahoo.fr tél: 223 948 56 36 ou 604 60 90 adresse: les chambres sont entre 10.000 et 15.000
Merci et à bientot !
ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
bonsoir,
pour le logement, je te propose de loger chez l'habitant, près du centre, en contactant l'association "la case à voyages" (autres hébergements en pays mandingue, ségou, djenné, bandiagara), www.case-voyage.com. bon voyage!
claire
pour le logement, je te propose de loger chez l'habitant, près du centre, en contactant l'association "la case à voyages" (autres hébergements en pays mandingue, ségou, djenné, bandiagara), www.case-voyage.com. bon voyage!
claire
claire
En partant pour l'interieur tu pourra faire escale à l'hotel doux reves
situé derriere le stade avec un patio sympa le soir, ambiance detendu.e
Voir leur site www.douxreves.com.
Bon voyage !
ARMO
Bon voyage !
ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
Bonsoir,
Si tu ne cherches pas quelquechose en particulier, je connais un endroit super sympa, à Bamako, où tu peux louer une chambre, avec toilettes et salle de bain, à environ 8 000 FCF. Les propriétaires sont super sympas et c'est bien situé.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
Log in first, then come back to this page.







