Peuple étrange: les voyageuses!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia

1 - Voyageuse organisée.

En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.

Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique

2- Voyageuse aventureuse.

Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.

Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.

(la suite dans quelques instants!!!)
PO Pondy Veteran ·
3 -Voyageuse avertie

Sa règle numéro est une organisation logistique irréprochable. Part souvent avec mari et enfants et le confort doit être réel sans excès bien sûr. Recherche assidument les bons tuyaux concernant la location de voitures, de camping car etc… Equipement de bon aloi, très peu carrouf, et plutôt vieux campeur. Adepte des randonnées, des marches brèves ou des treks plus longs, rien n’est laissé au hasard avant le départ. Durant le voyage, une certaine improvisation (horaires des repas par exemple) existe pour avoir un sentiment de liberté. Sa valise de type sac à roulettes Delsey est bien agencée entre produits de beauté basique.de chez Arden et vêtements robustes confortables, seyants. L’essentiel sera une paire de chaussures de qualité. Un matériel photographique conséquent sera de la partie ainsi qu’une clé usb. Elle aime découvrir les horizons lointains Amérique (les parcs), la Patagonie, pourquoi pas et des destinations européennes pour de plus courtes vacances. Sentimentalement, elle se ressource auprès de son mari qui a une autre saveur en vacances et ne jette pas de regards concupiscents vers d’autres mâles en sa présence. Elle travaille et ses hautes responsabilités l’épuisent nerveusement. Elle ne travaille pas : son foyer à temps plein l’épuise nerveusement aussi et la carte gold de son mari permet de choisir du bon matos pour les vacances. Ses lectures favorites :Mahusier, précurseur des voyages en famille. Une vie saine dans un corps sain, donc ne fume pas. Une femme aisée de qualité d’un commerce agréable, civique et respectueuse. Elle se reconnaitra car très éclectique, elle parcourt les rubriques et est emplie de tolérance.

4 -La voyageuse intellectuelle

Facile à repérer, elle se déplace volontiers seule en sac à dos ou bagage sobre à roulettes. Peu gênée par l’encombrement de ses affaires de toilette, car elle se lave soigneusement et rapidement et un simple savon fera l’affaire. Ses cheveux sont fréquemment attachés en une queue de cheval, et elle porte un simple jean et pull col roulé. Chaussures plates et confortables pour de longues marches allant de monuments en église et musées. Son maître mot : je suis pratique. A besoin d’un confort tout relatif puisque chez elle c’est la tête qui l’emporte. Incollable sur la politique, l’histoire, l’économie du pays visité, elle ne se renseigne pas sur le forum ou simplement pour une ville bien définie. Volontiers bêcheuse, cultivée, elle ne fraye pas avec tout le monde. Son voyage doit lui laisser impérativement une somme de connaissances qu’elle jubile de pouvoir additionner à son savoir déjà grand. Elle pratique une autre langue avec aisance. Une vraie littéraire. Elle lit Lacarrière, Schnitzler, Narayan L’aventure d’un soir ne l’intéresse pas mais une longue discussion dans un bar la passionne et la fait vibrer. Si elle est célibataire, elle se ronge volontiers les ongles car elle est de nature anxieuse. Apaisée par une présence masculine virile et intelligente, elle s’épanouit. Un rien sauvage, en avion, elle reste plongée dans son livre, mange d’un air distrait son plateau repas. Elle voyage rarement sur des destinations lointaines et privilégie la qualité à la quantité et donc, quand elle connait un pays, c’est à fond. Elle part rarement à l’aventure ou au p’tit bonheur et a souvent un point de chute chez une connaissance. Ne fume plus.

Elle se reconnaitra parce qu’elle a un œil rapide et efficace et lira la rubrique en pinçant les lèvres devant tant de sottises.

..../.....
PA Patoune Veteran ·
c'est vrai qu'il y aurait quelques modifications à apporter, mais j'ai trouvé ca très drole et bien sympa.

Une question cependant : pourquoi les femmes ? Tu vas me répondre que tu connais le sujet puisque tu es du sexe féminin. Mais un post sur les hommes voyageurs serait intéressant et puis sur VF il y a de la matière ![:P]

Bien amicalement

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Patricia,

Un post sur les hommes-voyageurs ? Ce serait trop long!!! mais j'y pense....

J'ai encore une p'tite collection de femmes en réserve

Dom.
PA Patoune Veteran ·
affaire à suivre donc.

Bonne journée

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
VE Venezia Regular ·
Bonjour,

Peuple étrange:Hommes-voyageurs comme le souligne christianG dans une autre discussion: foire d'empoigne assurée!!!![;)] Encore Pondy et Merci.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
FA Fabricia Globetrotter ·
[;)]... Merci chère Dom,

Une belle galerie de portraits qui s'ouvre pour notre plus grand plaisir !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PO Pondy Veteran ·
5- Voyageuse illuminée

Manque cruellement d’organisation tant elle est imprégnée de rêves. Se veut à la recherche de son moi, mystique et douloureuse elle se régénère facilement en Inde. En quête d’ashram, de massage ayurvédique et d’huiles essentielles elle erre sur vf. Douce dans la vie, elle déteste la moquerie et est très facilement blessée. Sa quête spirituelle la mène en Inde, au Népal, au Tibet. Ses livres préférés sont : « pratiquez le yoga en vingt leçons », « 365 méditations quotidiennes», « l’harmonie intérieure » du Dalai Lama Son studio fourmille de petites bougies et bâtons d’encens. Elle achète ses produits de beauté chez l’occitane ou bodyshop et s’habille au comptoir des cotonniers quand ses finances sont au beau fixe ou à la friperie indienne de son quartier. Parfois en arrêt maladie pour dépression, elle a tenté le cri primal et la constellation comme thérapie alternative. Elle ne ferait pas de mal à une mouche et ne croit plus à l’amour humain. Ses expériences amoureuses s’achèvent rapidement et elle ne comprend pas la « méchanceté et l’égoïsme de l’homme ». Elle écoute le dvd « la plainte de la baleine » en sourdine. Volontiers végétarienne stricte, elle est mince, pâle, les yeux cernés. Elle a Une Grande Amie, l’unique, qui la comprend. Elle est adepte de l’écologie et du tourisme équitable sans trop savoir pourquoi. Elle a vécu l’expérience yourte en Ardèche il y a trois ans mais ne souhaite plus réitérer. Elle est frileuse.

Elle se reconnaitra, parce qu’elle est si désœuvrée qu’elle lira la bonne rubrique et se sentira bafouée, un peu en colère et incomprise

6 -La voyageuse blette

En référence aux poires dont la chair s’est ramollie et tâchée mais qui garde un bon goût, la voyageuse blette peut être la mère de l’illuminée, de la sportive ou de l’aventureuse. Elle voyage en conjugo mais aussi seule si elle est veuve, divorçée ou détient un mari pantouflard qui se trouve soulagé quand sa femme lui fait des vacances lorsqu’ elle y part. Adepte du groupe, elle ne présente pas d’intérêt majeur puisqu’elle le suit bien contente de sortir de son environnement habituel.. Lorsqu’elle voyage seule, elle recherche de préférence une compagne de voyage de son âge sur le site, voir un compagnon ayant un même goût pour le pays choisi. Elle ne porte plus de sac à dos, son dos ne lui permet plus les lourdes charges et s’équipe à roulettes. Pas encore le fauteuil mais ça viendra tant son désir d’évasion est intense. Elle a acquis, parfois, un camping-car qu’elle gare dans son jardin ou sur un lieu de gardiennage payant quand il dépare trop ledit jardin. Durant les mois de froidure elle émigre vers des pays de soleil et durant les mois d’étés vers les pays dit de l’est. Bavarde, curieuse elle noue facilement le contact. Sa timidité originelle ayant fondu avec l’expérience du temps. Quand elle ne possède pas de camping-car, elle s’envole vers les pays asiatiques, prépare soigneusement son voyage en utilisant le moteur de recherche ce qui lui évite d’être prise pour une buse inexpérimentée. Elle choisit des logements confortables, s’offre quelques luxes, et utilise les services d’un chauffeur sans barguigner sur le prix pendant dix ans. Elle achète des œuvres locales, belles et chères. La durée de son séjour se mesurera à la longueur de ses racines : 1 cm = un mois. Quand elle est de condition modeste, elle part au long cours si rien ne la retient en France. Atteinte d’un jeunisme larvé, elle se plaira en compagnie de jeunes voyageurs qui la trouveront joyeuse, amusante, pittoresque et dont le compliment « vous ne faites pas votre âge » la comblera d’aise. Elle lit beaucoup et dans sa bibliothèque se cotoient les œuvres de Nerval et les écrivains étangers qu’elle adore découvrir. Son appartement est cossu, facilement bon chic, bon genre et si c’est une retraitée modeste, Ikéa cotoiera le secrétaire en noyer hérité du grand-père. Elle fume, s’est arrêtée, a repris, s’est arrêtée, a repris.

Elle se reconnaitra et en rira.

.../...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je me suis reconnue, pratiquement à 90%, dans une des 5 !

Moi qui croyais être originale, me voilà catégorisée. Dur, dur ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
HI Hialle Veteran ·
Et bien pondy, j'espère qu'il pleuvra cette semaine pour que tu puisses compléter ta petite encyclopédie. Tu dis voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, mais c'est mission impossible. Te viendrait-il à l'idée de rajouter une petite touche de couleur sur la toile de Monet, quelques notes dans le 5ème symphonie de Beethoven ?

Trop de plaisir à te lire, alors comme une feignante, j'attend la suite.

Ben oui, parce qu'on ne peut pas lire tes portraits sans se chercher.

Or, organisée, je n'y arrive pas ; aventureuse ; j'aimerais l'être davantage, avertie, sachant qu'une femme avertie en vaut d'eux, j'ai assez à faire avec moi-même sans avoir un double; intelectuelle, cela prend trop de temps et enlève le rêve ; illuminée, je suis trop carrée et pas assez desoeuvrée, blette, pas encore et ma maison n'est pas assez cossue.

Courage pour la suite .... et quand tu auras fini la voyageuse, il te restera le voyageur, et là .... il y a du boulot. [;)]
Pascale.
CA CatherineGil Globetrotter ·
ravie de te lire à nouveau !

Ma fois, la voyageuse blette me correspond pas mal et ainsi schématisée, ben... je l'aime bien et en bonne blette, j'aime bien les autres aussi
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Beau travail Pondy ! On en réclame encore ! (car il en reste, n'est ce pas ?)

Ce qui me rassure, c'est que pour l'instant je ne suis aucune des 5, mais un petit peu de chacune...
Cyrille
MA Mamina64 Veteran ·
J'attendais, j'attendais... enfin elle est venue ! y'a juste que le synonyme de blette c'est... avarié ! heureusement tu fais référence à cette mignonne petite poire de la fin de l'été, délicieuse, fondante, un peu frippée (pour mieux loger les petits-enfants), recherchée parce-que rare...[:)]

Continue, et s'il te plait, au nom de toutes celles qui viennent de se reconnaitre, fais-nous un portrait bien vengeur sur les minettes ! [:P]

Sans rancune évidemment, juste pour rire !

Merci à toi et contente de vous retrouver toutes dans cette rubrique !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
PO Pondy Veteran ·
Z'êtes bien sympathiques toutes. Les mûrissantes (allez c'est plus tendre que les blettes) ont eu la part belle, je croquerais bien d'autres voyageuses... (la minette ? comme veut mamina ?, la sportive ? l'écolo ?)

Les voyageurs quant à eux sont silencieux sur ce post inconséquent et, pourquoi pas leur tirer le portrait, histoire de voir leur réaction... Je propose donc, d'intercaler un voyageur-une voyageuse. Je vais m'y mettre.... j'ai quelques petites idées...

Dom.
VE Venezia Regular ·
Oui OUi !!Pondy : Le voyageur" blet"
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
CA CatherineGil Globetrotter ·
Re-bonjour Pondy ( oui, je me suis trompée en répondant à la suite du poste de Hialle, que j'aime bien aussi mais bon, ce doit être un effet de la "blétitude" qui m'a fait répondre à la suite sans regarder )

En riant toute seule de ces tendre portraits, en épluchant mes légumes, je me disais que pour devenir blette, il fallait forcément être passée par d'autres étapes, perso entre 18 et 25 c'était l'aventurière ensuite c'est devenu l'intellectuelle, dont je garde de beaux restes, pour enfin aboutir à blette . Difficile donc de ne pas rire d'au moins trois ou quatre portraits, dans lesquels on se reconnaît . En tous cas merci pour ce bon moment de lecture .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PO Pondy Veteran ·
Faut être équitable et je reprends dans le même ordre..

Le voyageur organisé

En voyage du même nom. Le voyageur organisé part avec sa femme. C’est elle qui a organisé et fait un battage terrible pour une destination choisie aussi par elle. Elle l’a eu à l’usure.. Il lui laisse la valise à préparer, une grande pour elle, une plus petite pour lui (sept jours, sept slips, Madame y tient) il va voir le médecin avant de partir, (le rendez-vous qu’elle aura pris). Il va lire attentivement la notice de tous ces médicaments anti palu qu’il va devoir absorber. D’habitude c’est elle qui lit les petites lignes des effets secondaires. Il n’aime pas spécialement l’aventure et la découverte mais faut bien faire plaisir. Sa destination favorite : la Thaïlande et il se jure bien d’y retourner sans sa compagne. Il en caresse le rêve mais n’a pas encore trouvé la solution.. Les all inclusive de Cuba et de République dominicaine l’attire aussi. On le retrouve dans certaine rubrique telle « croisière » parce que ça, il aime vraiment et il n’hésite pas à donner son avis aux voyageuses qui naviguent sur le costa-concordia-majestic. Parfois, il écrit un carnet de voyage sous forme de blog et raconte son expérience unique du parc Disney, ou même des longs descriptifs passionnants sur l’hôtel-club où il a échoué. Le voyageur organisé aime en avoir pour son argent. Il le dit, l’affirme, on n’est pas là pour l’entuber. Une tâche sur un drap ou un poil laissé à l’abandon dont l’aspect tortillé le dérange et c’est l’esclandre. Il soutiendra sa femme consternée devant un buffet malingre ou répétitif et élèvera volontiers la voix. Il est un homme, un vrai et les décibels sont sa force plus que ses muscles. Il revient bronzé dans sa chemise hawaïenne qu’il a acheté dans la galerie de son hôtel club et se réinstalle en soupirant d’aise dans ses charentaises imitation babouche Parfois il choisit le circuit pour découvrir en profondeur le pays. Jour 1-2-3-4 etc..debout 6h, diner-spectacle 22 h, après-midi libre et flânerie dans les boutiques, il est heureux. Il travaille depuis quinze ans dans la même boîte, participe à l’arbre de Noël de l’entreprise quand il a encore des enfants jeunes, prend les vacances qui lui sont dues toujours au mois d’aout, c’est comme ça et pas autrement. Il lit le quotidien de la région surtout les faits divers et les résultats sportifs.

Il ne se reconnaîtra pas, il ne lit pas cette rubrique.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Pondy,

Comme c'est joliment écrit..., un vrai plaisir de lecture.

Vivement la suite !

Catherine
RA Raoulx Globetrotter ·
Je crois qu'on est à 7

La minette « all include » et plus si affinité.

Montréalaise destination ‘la république’ Européenne destination Djerba

Elle ne part que si les forums lui ont confirmé que l’animation était au top, parfois seule, parfois avec sa meilleure copine, surtout si c’est pas vraiment un canon, faudrait pas qu’elle concurrence. La valise à roulettes limite surpoids comprend 1 ou 2 tenues par jour, le petit débardeur à bretelles, le short mini, pour lesquels elle a bien sur posé la question sur divers forums. Parmi ces questions, elle s’est renseigné sur le harcèlement, pour etre sure qu’elle n’y échapperait pas. Un autre forum lui a appris que Rachid n’était pas sérieux, mais que Momo, alias Mohamed, faisait l’unanimité. La voilà sur la passerelle de débarquement, a elle l’aquagym, les cours de djambé, la bronzette au bord la piscine, et les animations de début de soirée, pour répérer les étalons, (mais ou est donc Momo ? ne serait ce celui qui est entouré d’allemandes ? qui restent 15 jours, les tricheuses !!), et la boite pour conclure, pas de temps à perdre (7 jours, 8 nuits dont 2 dans l’avion). Elle a bien flirté avec le barman de la piscine, mais comme elle trouve que le premier soir c’est trop tot, elle a vite été mise à l’écart. Le lendemain n’est pas très glorieux, elle fait le siège du bar, mais l’élue de la nuit, elle, pavane et lui fait de l’ombre. Pour la suite de la semaine, se reporter à votre forum de vacances au féminin favori, ceux qui assurent le service après vente, avec les sujets inter(minables), « choum a cuba », « mariage en tunisie » « qui est sorti avec Rachid », « comment téléphoner pas cher », » envoyer de l’argent par WU » etc…

Elle ne fumait pas avant de partir, mais certaines, l'ennui aidant s'y sont mis !

Elle ne se reconnaitra pas dans cette description, car elle a une autre idée d'elle …
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oui... j'avoue préférer les textes délicats et nuancés de Pondy à ta contribution qui a un je-ne-sais-quoi de ...de... bourrin (the masculine touch ? ).

Catherine
PA Patoune Veteran ·
dommage, elle était pourtant bien cette discussion avant[:/]

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
MA Mamina64 Veteran ·
ouh là là ! restons simple ! pas de quoi se prendre la tête !

en tous les cas, il peut pleuvoir dehors, chez moi y'a du soleil autour de l'ordi et plein de rire dans le coeur...

continue Pondy !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
PO Pondy Veteran ·
La description de Raoulx me fait rire, elle est très juste, sûrement plus clairvoyante que la mienne. Sa minette, c'est ma voyageuse organisée, ma minette serait davantage celle que j'envoie ci-après Peut-être est-ce la façon masculine de voir les choses. Un homme, quand il rencontre une femme d'embonpoint va dire :"ouh, qu'elle est grosse" quand je préfèrerais dire "ouh, qu'elle est enrobée"

Si tout était plat, quel ennui..
PO Pondy Veteran ·
7-Voyageuse sportive

Elle voyage léger pour ce qui est du sac qui va en cabine avec elle. En soute, on peut distinguer en housse soit le vélo, soit la planche de surf. Adepte de tous les sports, hors de son pays elle affectionne la plongée. Elle pédale aussi et randonne. Incollable sur les barres énergétiques et les aliments lyophilisés, elle aime par-dessus tout le petit carré de chocolat qui la revitalise en un rien de temps et les tablettes du même nom sur l’abdomen des hommes qu’elle consomme avec un bel appétit hygiénique. Elle est jolie, musclée, adore les spots de surf et les pantalons taille basse laissant apparaître un ventre plat et une chute de rein orné d’un tatouage papillon. Elle est souriante, caricature pour dentifrice, elle ne voyage pas mais se transporte vers une destination. Biarritz le week-end en alternance avec les murs de Fontainebleau, l’Océanie et Hawai. Elle travaille dans le marketing d’une multi nationale à Paris car elle n’a rien trouvé d’équivalent à Grenoble où elle a fait ses études, enchaînant le parapente, les via ferrata, le ski, surf . N’est jamais malade et économise avec ardeur pour atteindre son objectif : encore le sport. Voyageuse amusante, un rien vide, ne prend jamais la tête à quiconque. Si ses parents ont lu London, Frison Roche, elle, ne lit pas. Très dynamique, l’écologie n’est pas son truc même si elle est un peu honteuse d’avoir laissé, il y a dix ans, quelques bouteilles d’oxygène lors de son expédition Everest avec son groupe Himalaya.En tout cas, elle est attentive à la vie des coraux et possède d’ailleurs l’appareil photo idoine. Ne fume pas, ne boit pas d’alcool, fait son jogging avant de prendre le métro, déjeune d’une salade verte et dine d’une salade de tomate-œuf-dur-pomme.

Ne se reconnaitra pas car vient très peu sur ce site.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ta description du voyageur organisé n'a pas la tendresse de celle de la voyageuse du même nom... Sexisme ?[;)]

Pour la Minette de All Inn de Raoulx, certes le trait est plus acide mais tout de même très réaliste... On voit qu'il visite la rubrique Antilles de VF !
Cyrille
PO Pondy Veteran ·
Ah bon, tu trouves ? Il est sympa mon gaillard quand même Fait pas très fute-fute peut-être
PO Pondy Veteran ·
Le voyageur aventureux

Entre deux cdd ou même carrément démissionnaire le voyageur aventureux part avec un bel appétit vers les lointaines contrées. Il est attiré par l’Amérique du sud, Pérou, Bolivie Argentine Patagonie. Le nord de l’Inde, le Népal ont ses faveurs également. On le voit aussi en Thaïlande mais ce n’est pas tout à fait le même type de voyageur. Exotisme certes mais en moins aventureux. Imprévoyant, il furète sur le forum à la recherche de la bonne combine pour ses visas. Il n’hésite pas le projet fou, partir en scooter ou en mobylette voire en vélo. Il a un sac à dos bien pourri prêté par un pote, parce que les potes y’a que ça d’vrai. C’est un baroudeur, qui a pris la peine de retenir quelques mots du dialecte local. Parfois il trimballe sa guitare ou sa flûte et les enfants l’adorent. Il ne sent pas la rose tous les jours mais l’inconfort d’une situation ne le gêne pas. Voyager sur le toit d’une jeepney, rouler dans les vagues et se sécher au soleil de la plage suffisent à son bonheur. Pour lui qui a tout lu de Bouvier et qui aime –Katmandou- de Barjavel, l’aventure est synonyme de danger, enfin presque, mais pour que ce soit parfait il lui faut un évènement qu’il ne peut vivre chez lui (contrôle de police houleux, singe chapardeur etc..) Le voyageur aventureux ne passe jamais au travers de la tourista, il est sur le flanc pendant huit jours et repart de plus belle. Son sac à dos se remplit de trésors tels l’étoile de mer pas très bien séchée qui embaume, le caillou lisse, les beedies, le lungi ou une kurta quand il va en Inde. Quand il est très jeune, il fait appel à Western Union parce qu’il n’a plus un rond et quand il a pris du galon, il se sert de sa carte bleue en multitude de petits retraits qui vont lui couter cher et dont il pourra se plaindre sur le forum. Quand il part au long cours, il laisse son appartement à un pote parce qu’il est généreux. Il a rarement une assurance et croit en sa bonne étoile. L’étoile, d’ailleurs, il ne la cherche pas spécialement mais lorsqu’une jeune étrangère, anglaise, suédoise, allemande, italienne croise son chemin, il arrive qu’ils cheminent ensemble quelques jours. Le voyageur aventureux est rarement amoureux parce que les jeunes femmes nuisent à sa liberté essentielle, aller où bon lui chante, sans horaire et sans contrainte. Il fume un peu tout..

Il se reconnaitra car lit tout ce qui lui tombe sous les yeux, mais sûrement tard dans la nuit.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bravo Pondy, je me régale! Je me demande d'où te vient l'inspiration? De vraies voyageuses rencontrées en chair et en os ou des voyageuses "virtuelles" de VF? Je penche pour cette 2ème solution, m'étant (presque...) reconnue dans l'un des portraits. Dans tous les cas cela dénote une capacité d'analyse très fine et surtout une faculté à trouver le mot juste qui m'épate!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
GL Glatch Veteran ·
Bravo Pondy, extra cette série de portraits! Celui de Raoulx est aussi gratiné. Quand on aura toutes les voyageuses et voyageurs, est-ce qu´"on" (enfin surtout toi) pourra s´il te plait les imaginer en couple en .... VOYAGE?!
Agathe
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et encore plus fort imaginer leur progéniture ?
Récompense ·
Bonsoir, Cela me prouve une fois de plus qu'hormis certains indésirables dont je me passerais bien - avis aux hommes qui se reconnaissent -, dans la foule innombrable des membres qui peuplent ce forum, il y a parmi nous des gens plein de talents, d'ailleurs variés, et ça c'est génial ! C'est d'abord l'intérêt du voyage qui nous rassemble, mais nous venons à découvrir des individualités qui valent vraiment le détour sur la toile ! Merci à tous ceux qui contribuent à l'enrichissement de ce site d'une façon ou d'une autre.
V.M.C.
PA Patoune Veteran ·
ton message m'étonne un peu, je suis une personne très simple qui ne se prend plus la tête depuis longtemps. As-tu au moins compris que je parlais du message de raoulx, qui nous en remet une louche avec son plat favori : les canadiennes stupides (c'est lui qui le dit pas moi je précise) et auquel on a déjà eu droit dans plusieurs discussions. Sinon tout va bien ici, le soleil brille comme chez toi, et j'attends la suite des messages de Pondy qui me font bien rire. Bonne soirée

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GL Glatch Veteran ·
coucou les filles, demoiselles, dames etc...

je ne connais pas Raoulx, je vais donc surtout pas me faire son avocate. Et je suis la première à être susceptible (surtout à la maison!!) au détour d´un commentaire mal placé. Mais on ne va quand même pas lui reprocher de jouer le jeu de Pondy, en forcant un peu le trait, certes, mais "on" l´a quand même mis sur les rails, non? Je me retrouve un peu dans tous les portraits de Pondy, dans celui de Raoulx... je me cherche bien et je ne veux peut-être pas trop me trouver! Mais bon, jouons le jeu.
Agathe
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Marie,

L'inspiration ? Le simple avantage d'être blette qui, comme l'a souligné Catherinegil, permet d'avoir connu toutes les étapes et de puiser à l'envi. Regarder, écouter, tous ceux que l'on a rencontré et que l'on rencontre en voyage. Lire aussi, ici. Tu t'es presque reconnue ? J'avoue-j'avoue. Tu es perspicace...j'ai pris quelques idées..[;)] En résumé, un mélange du réel et du virtuel.

Dom.
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Michel,

"Imaginer leur progéniture"

On peut tout imaginer, non ? Du gosse émerveillé, facile à vivre, au môme blasé insupportable, à l'ado boudeur, à la jeune fille grincheuse. Je ne m'en sortirais plus... quoiqu'il en soit quand tu observes les parents, tu vois les enfants..
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, En préalable: je n'ai jamais visé de 'canadienne stupide', meme en sous entendu !!! sacré René !

Par contre, mon portrait, qui n'était basé que sur une compilation de témoignages rabachés sur tous les forums, et sur une certaine expérience de l'hotellerie de loisir, a déclenché quelques réactions épidermiques ! et pourtant je ne pense pas avoir évoqué un phénomène restreint, ni une espèce en voie de disparition.

Il est donc possible que le titre soit faux : minettes ! Alllez, ne soyez pas jalouses, on peut élargir la cible, les consommatrices d'animateurs ne sont pas, effectivement, toutes des minettes.

Il est possible aussi que la conclusion soit fausse : ** Elle ne se reconnaitra pas dans cette description, car elle a une autre idée d'elle … ** on va donc changer : "elle se reconnaitra, puisqu' elle lit tous les forums, (des fois que l'on parle de Momo!!), mais ne voudra jamais l'admettre.""
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Agathe,

"est-ce qu´"on" (enfin surtout toi) pourra s´il te plait les imaginer en couple en .... VOYAGE?!"

A toi aussi d'imaginer (j'ai vu que tu te débrouillais pas mal avec ou sans aspirine)[;)] Tu peux imaginer le couple qui a réservé l'hôtel depuis la France, ou celui qui le cherche.. celui qui cherche un restaurant, (Madame veut des fruits de mer, Monsieur des pâtes), Madame qui veut la bronzette, Monsieur qui s'em.. à mourir sur une plage etc...

A toi la main

Dom.
GL Glatch Veteran ·
Bonjour Dom,

si tu n´es pas trop pressée, ca peut se faire. Mais loin de moi l´idée de t´arriver à la cheville. Je vais même peut-être m´inspirer de mon "vécu" (!!), comme ca je ne vexerai personne sur le forum, personne ne se sentira viséE!

Bonne journée et à plus tard, quand l´apirine aura fait effet.

agathe
Agathe
PO Pondy Veteran ·
Je suis très très patiente.. j'attends Rien de tel que le "vécu" pour que les mots sonnent juste
YA Yangguizi Globetrotter ·
... et encore plus fort imaginer leur progéniture ?

Si ça peut faire avancer le schmilblick, moi je veux bien me préter au jeu en faisant quelques simulations de procréation.
PO Pondy Veteran ·
Le voyageur averti

On le rencontre de plus en plus souvent, le voyageur averti se reconnait aux renseignements précis qu’il transmet. Il est l’homme du plan. Pas les bons plans, non, non, le plan. Il est de deux types. Motorisé ou non. Souvent nanti d’enfants et sa responsabilité de chef de famille l’entraîne à vérifier des points précis quant aux logements et au moyen de transport du pays visité. Il est souvent cadre-salarié d’une entreprise ou encore chef d’entreprise. Doué en informatique et tout ce qui finit en ique (n’y voyez aucune allusion grivoise), il part avec un matériel photographique parfaitement adapté à la situation et trouve des cyber cafés pour communiquer avec la famille restée au pays. Ses destinations favorites seront les Grands Nords aux espaces inviolés (Canada, Island, Spitzberg etc..) ou, quand l’argent, qui reste le nerf de la guerre, n’offre pas le budget requis, l’Asie. Nanti d’enfants, aucun problème, il s’adapte à leur rythme. Choisit les activités alternant découverte et plages. Avec les enfants, le budget devient conséquent et il assure, certain d’offrir le meilleur pour leur ouverture d’esprit. Quand l’adolescence pointe son nez, le jeune ne suivra ses parents que sur destination où il sera sûr de ne pas s’ennuyer, sinon, il préférera partir avec ses copains. Pointilleux sur la santé, le voyageur averti qui a charge de famille, en connait un brin sur l’état sanitaire et la prévention des pays qu’il a ou va parcourir. Il loue, quand il ne le possède pas, de grands engins de type 4x4 ou camping-car, qu’il adore conduire. Il connait sa route soit par les cartes et il aura tracé le trajet, soit en rentrant les données gps considérant cet objet technologique comme un jouet amusant et fiable. C’est un homme reposant, sûr qui apprécie les mets locaux et fait partager à ses enfants ses enthousiasmes.Il explique, explique, explique. Quand il en a plein les bottes, il reste à l’hôtel avec un bon bouquin de Kapuscinski ou de Burguess ou fait la sieste. Le voyageur averti qui se différencie du voyageur intellectuel, n’aime pas beaucoup les musées. Côté sexe, il n’est pas très imaginatif et sa femme comble ses souhaits. Il aime la beauté des femmes (celle du calendrier Aubade par exemple). C’est un esthète fidèle. Les sacs de toute la famille sont bien préparés sous le regard des deux parents. Monsieur ne délègue pas et se veut participant actif. Pas de superflu, il lui faudra peut-être porter.. Lorsqu’il voyage seul, le voyageur averti, planifie à l’avance tant ses journées qui seront remplies, que ces vols intérieurs, les horaires de trains etc… Il transmet fréquemment d’excellents carnets de voyages agrémentés de somptueuses photos. Il aime les vêtements confortables, type pantalon velours et méphisto, ne dédaigne une petite griffe discrète sur son pull ou sa chemise. C’est un gourmet et il prend soin de sa forme. En général a cessé la cigarette mais on peut le voir aussi téter sa pipe.

Il se reconnaîtra, lira rapidement et passera à autre chose
VE Venezia Regular ·
Yangguizi : Scout toujours prêt !!!!
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
KO Kola Globetrotter ·
Je reconnais bien l'appel du missionnaire en toi ...
MA Mamina64 Veteran ·
ouf ! t'es enfin arrivé !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
GL Glatch Veteran ·
"... et encore plus fort imaginer leur progéniture ? "

"Si ça peut faire avancer le schmilblick, moi je veux bien me préter au jeu en faisant quelques simulations de procréation"

+++++++++++++++++++

On va peut-être bien les laisser s´énerver l´un contre l´autre en voyage, non? avant de procréer! A moins qu´une voyageuse "organisée" ait oublié sa ... hm pilule dans son bagage. Ca y est, ca dérape, je m´excuse, c´est moi cette fois!
Agathe
RA Raoulx Globetrotter ·
ce pourrait etre : "" Ne m’appelez pas touriste ""

Il a lu tous les forums, mais ne le reconnaîtra pas, il a lu les guides mais en cachette et il les a jeté, il crache dessus (sur les forums qu'il ne fréquente pas ), il n’est pas un touriste, juste un « voyageur » (mais est-ce bien’ in’, roots, c’est pas mal non plus, mais comment le placer ?). Il s’est affublé de tous les boboisme en vigueur dans Libé : écolo, équitable, solidaire, respectueux. Il s’est procuré la panoplie complète chez « nature et découverte », la chemise à manches longues en lin bio, traitée anti moustiques, la lampe de poche à manivelle qui lache au bout de 20 minutes, le GPS qui lui permet de faire porte des lilas, FNAC, sans prendre le métro, mais ou il ne peut surtout pas charger de cartes du Trukistan méridional. Il se contentera de petits boulots sur le terrain, mais emporte la carte Gold, et quelques travellers, on ne sait jamais, 15 jours, c’est long. Dés sa sortie d’aéroport, il n’a de cesse de contacter l’habitant, mais le chauffeur de taxi, le réceptionniste du guest house (il avait pris des notes avant de jeter les guides honnis), ne font pas l’affaire, trop contaminés par le tourisme. Enfin un jeune l’aborde, l’invite à prendre un thé chez le cousin, après avoir acheté la moitié de l’échoppe (tellement authentique et équitable), et quelques volutes plus tard, le voilà devant le raton laveur tandori local, et une invitation à partager la natte de ses hotes. Sa migraine sera traitée par une bonne douche au Novotel local, (ben oui, le guest house???, sa mère l'avait prévenu) ou il va se réfugier après cette escapade aventureuse, qui fera l’objet, après enluminures et censures multiples d’un superbe carnet de voyages, spammé sur tous les forums de voyageurs au long cours (pas sur celui des gueux) .

Il a fumé, ............. il a été malade ! Il ne peut se reconnaître, il n’avouera jamais regarder VF.
GL Glatch Veteran ·
"A toi aussi d'imaginer (j'ai vu que tu te débrouillais pas mal avec ou sans aspirine)[;)] Tu peux imaginer le couple qui a réservé l'hôtel depuis la France, ou celui qui le cherche.. celui qui cherche un restaurant, (Madame veut des fruits de mer, Monsieur des pâtes), Madame qui veut la bronzette, Monsieur qui s'em.. à mourir sur une plage etc...

A toi la main! --

Bonsoir Dom,

c´est bien parcque c´est toi! J´ai pris la main (fébrilement) à ta demande et voilà l´esquisse d´une histoire basée sur une rencontre de tes personnages (à définir selon affinités). De là à promettre la suite... faut voir. En fonction des envies et surtout du temps disponible. Bref, je me jette à l´eau froide.--

Portrait interactif d´un couple - ou plutôt d´un accouplement – de voyageurs imaginés par Pondy surtout... et aussi par Raoulx.

A l´aube d´une journée placée sous le signe des impondérables, le soleil, trouillard, ne voulait pas se pointer, tellement la pollution, cette petite peste, le narguait. Aéroport FCO (ami lecteur, de quel aéroport s´agit-il là?)… Mado est rose et hirsute de colère. Gérard replace sa mèche rebelle et s´en fume une malgré les panneaux d´interdiction, ce n´est pas à lui qu´on va la faire cette fois. Gérard vit libre. Du moins… le pense-t-il. C´est la 7ème grève d´Alitalia ce trimestre. Il fallait que ca tombe sur eux cette fois. Et à leur insu qui plus est!

Ami Vfiste, ne te méprends pas. A ce stade de l´histoire, Mado et Gérard ne se connaissent pas encore. Mais ca ne va pas tarder. As-tu hâte de connaitre la suite de ces péripéties? Si oui: tape sur la touche *, sinon: tape sur la touche + pour continuer.

Bien que Mado ne soit plus rose, mais rouge de haine contre tous les Italiens de la terre et des environs (ex colonies), contre Mussolini parce que c´était un faciste, Fellini parce qu´elle ne comprend pas ses films, les raviolis parceque le total des calories est tout bonnement indécent, Ferrari parceque le rouge est indubitablement le même que celui de ses joues au feu inassouvible; bien que Gérard regrette de rater sa rencontre astronomie sur le Mont Nebo, donc... dis-je, malgré cet Himalaya de frustration encore jamais atteint (de mémoire de voyageur), le personnel au sol poursuit la grève prévue pour ces congés de Pâques gâchés d´avance.

Mado traine sa colère, Gérard promène sa déception au guichet Alitalia.

Ami forumiste, celà vaut-il vraiment la peine qu´on persévère? Quelle âme charitable s´intéresse-t-elle aux destins croisés de Mado et Gérard?
Agathe
PA Patoune Veteran ·
Il y a aussi le groupe qui voyage mais tout organisé par le comité d'entreprise de la boite. On les remarque très vite : ils portent un petit chapeau avec marqué dessus credit mutuel ou caisse d'épargne ca dépend. Ils parlent fort voir très fort, car ils ont beaucoup de choses à raconter, surtout les hommes, parce que l'année précédente ils sont allés en Tunisie toujours avec le CE et que là on leur a proposé 3, 4, 5. 6 voir 7 chameaux pour leur femme respective. Pour l'embarquement c'est la ruée dès fois que tous les sièges porteraient le même numéro. Mais bon chacun trouve sa place, mais pas content tout de même le chef de la bande, enfin celui qui parle le plus fort, parce que Gégé son pote il est pas assis à côté de lui, et à cause de qui ? d'une connasse, comme il dit qui va vite dégager pour laisser la place à Gégé, il le dit bien haut car il est persuadé que la conne en question est Allemande. Mais lorsqu'il s'apercoit qu'elle est Francaise comme lui, il est même pas gêné. L'avion prend de l'altitude, chacun y va de son commentaire : ha c'était bien les vacances, lundi c'est le boulot, et la tronche du chef ! Heureusement mardi on fait grève.

Patoune

ps : tranche de (ma) vie en Mars 2006
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GL Glatch Veteran ·
(...) Modeste suite du portrait interactif d´un couple de voyageurs. (Pour l´instant, il n´a pas grand monde d´actif. J´en déduis qu´on en restera peut-être là, merci quand même!)--

Au guichet Alitalia, c´est tout sauf la Dolce Vita. Les hôtesses s´affairent contre vents et marées d´aigris et de râleurs. Mado fulmine et prend Gérard à parti, puisqu´il attend au même titre qu´elle, mais sans perdre son sang-froid, lui. C´est bien connu, les hormones mâles, prenons la testostérone par exemple, agissent parfois en dépit du bon sens naturel. En l´occurrence, elles laissent Gérard en paix. C´est Mado qui semble avoir être victime d´une surdose de détest-ostérone. Mado voit ses perspectives de shopping à Miami diminuer d´heure en heure. Alors que le cours du Dollar est si avantageux (elle l´a lu dans les Echos... encore indépendants, donc c´est que ca doit être vraiment vrai. Elle ne lit généralement pas les Echos mais c´était le dernier magazine disponible dans la salle d´attente du dentiste), elle a l´impression que le monde et Wall Street s´écroulent sous ses mocassins Tods. Avant qu´elle n´assomme l´hotesse de la compagnie aérienne avec son sac Prada, Gérard décide de faire, une fois de plus, preuve de courage civique. Il vient en aide à cette otage des grèves, au bord de la crise de nerfs et de l´apoplexie. Une demi-heure plus tard, le différent reglé, les passagers rebookés, Mado relookée grace à son kit de poche Lancôme, Gérard propose à cette dernière de prendre leur mal en patience et un café au bar voisin.

Frères et soeurs Vfistes, faites votre choix entre la touche * et la touche +.

Etant donnée l´unanimité des “tapeurs” de + (bien cachés!!!!), suivons un bref moment encore Mado et Gérard dans leurs aventures italiennes.

L´espresso ayant fait des merveilles, Mado a retrouvé ses esprits et sa nouvelle carte d´embarquement. Elle prendra le vol AZ455 qui partira avec 3 heures de retard sur l´horaire prévu. Gérard lui devra patienter 45 minutes supplémentaires pour le vol AZ211 en partance vers Amman. D´ici là ils auront sans doute le temps de s´échanger les numéros de téléphone respectifs.

Qu´en penses-tu, toi, ami de ce forum? Si tu es pour, tape s´il-te-plait sur la touche +, si tu es d´avis que cette histoire doit en rester là, tape sur la touche *.

Voilà Mado et Gérard soudés à jamais au sortir de cette épreuve sans commune mesure, grandis et aussi… plus impatients que jamais de savoir ce qu´aura décidé le lecteur Vfiste.

(à suivre? pas forcément on est bien d´accord)
Agathe
PO Pondy Veteran ·
* **

You might also like