| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 836 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 10:13 Peuple étrange: les voyageuses! Message 1 de 880 · Page 1 de 44 · 20 598 affichages · Partager Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique- AustralieElle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!) | | | À: Pondy · 9 décembre 2007 à 10:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 2 de 880 · Page 1 de 44 · 20 566 affichages · Partager 3 -Voyageuse avertie
Sa règle numéro est une organisation logistique irréprochable. Part souvent avec mari et enfants et le confort doit être réel sans excès bien sûr. Recherche assidument les bons tuyaux concernant la location de voitures, de camping car etc... Equipement de bon aloi, très peu carrouf, et plutôt vieux campeur. Adepte des randonnées, des marches brèves ou des treks plus longs, rien n’est laissé au hasard avant le départ. Durant le voyage, une certaine improvisation (horaires des repas par exemple) existe pour avoir un sentiment de liberté. Sa valise de type sac à roulettes Delsey est bien agencée entre produits de beauté basique.de chez Arden et vêtements robustes confortables, seyants. L’essentiel sera une paire de chaussures de qualité. Un matériel photographique conséquent sera de la partie ainsi qu’une clé usb. Elle aime découvrir les horizons lointains Amérique (les parcs), la Patagonie, pourquoi pas et des destinations européennes pour de plus courtes vacances. Sentimentalement, elle se ressource auprès de son mari qui a une autre saveur en vacances et ne jette pas de regards concupiscents vers d’autres mâles en sa présence. Elle travaille et ses hautes responsabilités l’épuisent nerveusement. Elle ne travaille pas : son foyer à temps plein l’épuise nerveusement aussi et la carte gold de son mari permet de choisir du bon matos pour les vacances. Ses lectures favorites :Mahusier, précurseur des voyages en famille. Une vie saine dans un corps sain, donc ne fume pas. Une femme aisée de qualité d’un commerce agréable, civique et respectueuse. Elle se reconnaitra car très éclectique, elle parcourt les rubriques et est emplie de tolérance.
4 -La voyageuse intellectuelle
Facile à repérer, elle se déplace volontiers seule en sac à dos ou bagage sobre à roulettes. Peu gênée par l’encombrement de ses affaires de toilette, car elle se lave soigneusement et rapidement et un simple savon fera l’affaire. Ses cheveux sont fréquemment attachés en une queue de cheval, et elle porte un simple jean et pull col roulé. Chaussures plates et confortables pour de longues marches allant de monuments en église et musées. Son maître mot : je suis pratique. A besoin d’un confort tout relatif puisque chez elle c’est la tête qui l’emporte. Incollable sur la politique, l’histoire, l’économie du pays visité, elle ne se renseigne pas sur le forum ou simplement pour une ville bien définie. Volontiers bêcheuse, cultivée, elle ne fraye pas avec tout le monde. Son voyage doit lui laisser impérativement une somme de connaissances qu’elle jubile de pouvoir additionner à son savoir déjà grand. Elle pratique une autre langue avec aisance. Une vraie littéraire. Elle lit Lacarrière, Schnitzler, Narayan L’aventure d’un soir ne l’intéresse pas mais une longue discussion dans un bar la passionne et la fait vibrer. Si elle est célibataire, elle se ronge volontiers les ongles car elle est de nature anxieuse. Apaisée par une présence masculine virile et intelligente, elle s’épanouit. Un rien sauvage, en avion, elle reste plongée dans son livre, mange d’un air distrait son plateau repas. Elle voyage rarement sur des destinations lointaines et privilégie la qualité à la quantité et donc, quand elle connait un pays, c’est à fond. Elle part rarement à l’aventure ou au p’tit bonheur et a souvent un point de chute chez une connaissance. Ne fume plus.
Elle se reconnaitra parce qu’elle a un œil rapide et efficace et lira la rubrique en pinçant les lèvres devant tant de sottises.
..../..... | | | À: Pondy · 9 décembre 2007 à 10:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 3 de 880 · Page 1 de 44 · 20 548 affichages · Partager c'est vrai qu'il y aurait quelques modifications à apporter, mais j'ai trouvé ca très drole et bien sympa.
Une question cependant : pourquoi les femmes ? Tu vas me répondre que tu connais le sujet puisque tu es du sexe féminin. Mais un post sur les hommes voyageurs serait intéressant et puis sur VF il y a de la matière ! 
Bien amicalement
Patoune | | | À: Patoune · 9 décembre 2007 à 10:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 4 de 880 · Page 1 de 44 · 20 541 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Un post sur les hommes-voyageurs ? Ce serait trop long!!! mais j'y pense....
J'ai encore une p'tite collection de femmes en réserve 
Dom. | | | À: Pondy · 9 décembre 2007 à 11:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 5 de 880 · Page 1 de 44 · 20 531 affichages · Partager affaire à suivre donc.
Bonne journée
Patoune | | | À: Pondy · 9 décembre 2007 à 11:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 6 de 880 · Page 1 de 44 · 20 525 affichages · Partager Bonjour,
Peuple étrange:Hommes-voyageurs comme le souligne christianG dans une autre discussion: foire d'empoigne assurée!!!! Encore Pondy et Merci. | | | À: Pondy · 9 décembre 2007 à 11:48 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 7 de 880 · Page 1 de 44 · 20 512 affichages · Partager  ... Merci chère Dom,
Une belle galerie de portraits qui s'ouvre pour notre plus grand plaisir ! | | | À: Pondy · 9 décembre 2007 à 13:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 8 de 880 · Page 1 de 44 · 20 493 affichages · Partager 5- Voyageuse illuminée
Manque cruellement d’organisation tant elle est imprégnée de rêves. Se veut à la recherche de son moi, mystique et douloureuse elle se régénère facilement en Inde. En quête d’ashram, de massage ayurvédique et d’huiles essentielles elle erre sur vf. Douce dans la vie, elle déteste la moquerie et est très facilement blessée. Sa quête spirituelle la mène en Inde, au Népal, au Tibet. Ses livres préférés sont : « pratiquez le yoga en vingt leçons », « 365 méditations quotidiennes», « l’harmonie intérieure » du Dalai Lama Son studio fourmille de petites bougies et bâtons d’encens. Elle achète ses produits de beauté chez l’occitane ou bodyshop et s’habille au comptoir des cotonniers quand ses finances sont au beau fixe ou à la friperie indienne de son quartier. Parfois en arrêt maladie pour dépression, elle a tenté le cri primal et la constellation comme thérapie alternative. Elle ne ferait pas de mal à une mouche et ne croit plus à l’amour humain. Ses expériences amoureuses s’achèvent rapidement et elle ne comprend pas la « méchanceté et l’égoïsme de l’homme ». Elle écoute le dvd « la plainte de la baleine » en sourdine. Volontiers végétarienne stricte, elle est mince, pâle, les yeux cernés. Elle a Une Grande Amie, l’unique, qui la comprend. Elle est adepte de l’écologie et du tourisme équitable sans trop savoir pourquoi. Elle a vécu l’expérience yourte en Ardèche il y a trois ans mais ne souhaite plus réitérer. Elle est frileuse.
Elle se reconnaitra, parce qu’elle est si désœuvrée qu’elle lira la bonne rubrique et se sentira bafouée, un peu en colère et incomprise
6 -La voyageuse blette
En référence aux poires dont la chair s’est ramollie et tâchée mais qui garde un bon goût, la voyageuse blette peut être la mère de l’illuminée, de la sportive ou de l’aventureuse. Elle voyage en conjugo mais aussi seule si elle est veuve, divorçée ou détient un mari pantouflard qui se trouve soulagé quand sa femme lui fait des vacances lorsqu’ elle y part. Adepte du groupe, elle ne présente pas d’intérêt majeur puisqu’elle le suit bien contente de sortir de son environnement habituel.. Lorsqu’elle voyage seule, elle recherche de préférence une compagne de voyage de son âge sur le site, voir un compagnon ayant un même goût pour le pays choisi. Elle ne porte plus de sac à dos, son dos ne lui permet plus les lourdes charges et s’équipe à roulettes. Pas encore le fauteuil mais ça viendra tant son désir d’évasion est intense. Elle a acquis, parfois, un camping-car qu’elle gare dans son jardin ou sur un lieu de gardiennage payant quand il dépare trop ledit jardin. Durant les mois de froidure elle émigre vers des pays de soleil et durant les mois d’étés vers les pays dit de l’est. Bavarde, curieuse elle noue facilement le contact. Sa timidité originelle ayant fondu avec l’expérience du temps. Quand elle ne possède pas de camping-car, elle s’envole vers les pays asiatiques, prépare soigneusement son voyage en utilisant le moteur de recherche ce qui lui évite d’être prise pour une buse inexpérimentée. Elle choisit des logements confortables, s’offre quelques luxes, et utilise les services d’un chauffeur sans barguigner sur le prix pendant dix ans. Elle achète des œuvres locales, belles et chères. La durée de son séjour se mesurera à la longueur de ses racines : 1 cm = un mois. Quand elle est de condition modeste, elle part au long cours si rien ne la retient en France. Atteinte d’un jeunisme larvé, elle se plaira en compagnie de jeunes voyageurs qui la trouveront joyeuse, amusante, pittoresque et dont le compliment « vous ne faites pas votre âge » la comblera d’aise. Elle lit beaucoup et dans sa bibliothèque se cotoient les œuvres de Nerval et les écrivains étangers qu’elle adore découvrir. Son appartement est cossu, facilement bon chic, bon genre et si c’est une retraitée modeste, Ikéa cotoiera le secrétaire en noyer hérité du grand-père. Elle fume, s’est arrêtée, a repris, s’est arrêtée, a repris.
Elle se reconnaitra et en rira.
.../... | | | À: Pondy · 10 décembre 2007 à 2:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 9 de 880 · Page 1 de 44 · 20 421 affichages · Partager Bonsoir,
Je me suis reconnue, pratiquement à 90%, dans une des 5 !
Moi qui croyais être originale, me voilà catégorisée. Dur, dur...
Danielle | | | À: Pondy · 10 décembre 2007 à 10:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 10 de 880 · Page 1 de 44 · 20 384 affichages · Partager Et bien pondy, j'espère qu'il pleuvra cette semaine pour que tu puisses compléter ta petite encyclopédie. Tu dis voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, mais c'est mission impossible. Te viendrait-il à l'idée de rajouter une petite touche de couleur sur la toile de Monet, quelques notes dans le 5ème symphonie de Beethoven ?
Trop de plaisir à te lire, alors comme une feignante, j'attend la suite.
Ben oui, parce qu'on ne peut pas lire tes portraits sans se chercher.
Or, organisée, je n'y arrive pas ; aventureuse ; j'aimerais l'être davantage, avertie, sachant qu'une femme avertie en vaut d'eux, j'ai assez à faire avec moi-même sans avoir un double; intelectuelle, cela prend trop de temps et enlève le rêve ; illuminée, je suis trop carrée et pas assez desoeuvrée, blette, pas encore et ma maison n'est pas assez cossue.
Courage pour la suite.... et quand tu auras fini la voyageuse, il te restera le voyageur, et là.... il y a du boulot. | | | À: Hialle · 10 décembre 2007 à 11:11 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 11 de 880 · Page 1 de 44 · 20 293 affichages · Partager  ravie de te lire à nouveau !
Ma fois, la voyageuse blette me correspond pas mal et ainsi schématisée, ben... je l'aime bien et en bonne blette, j'aime bien les autres aussi | | | À: Pondy · 10 décembre 2007 à 11:38 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 12 de 880 · Page 1 de 44 · 20 270 affichages · Partager Beau travail Pondy ! On en réclame encore ! (car il en reste, n'est ce pas ?)
Ce qui me rassure, c'est que pour l'instant je ne suis aucune des 5, mais un petit peu de chacune... | | | À: CatherineGil · 10 décembre 2007 à 11:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 13 de 880 · Page 1 de 44 · 20 268 affichages · Partager J'attendais, j'attendais... enfin elle est venue ! y'a juste que le synonyme de blette c'est... avarié ! heureusement tu fais référence à cette mignonne petite poire de la fin de l'été, délicieuse, fondante, un peu frippée (pour mieux loger les petits-enfants), recherchée parce-que rare... 
Continue, et s'il te plait, au nom de toutes celles qui viennent de se reconnaitre, fais-nous un portrait bien vengeur sur les minettes ! 
Sans rancune évidemment, juste pour rire ! 
Merci à toi et contente de vous retrouver toutes dans cette rubrique ! | | | À: Mamina64 · 10 décembre 2007 à 12:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 14 de 880 · Page 1 de 44 · 20 252 affichages · Partager Z'êtes bien sympathiques toutes. Les mûrissantes (allez c'est plus tendre que les blettes) ont eu la part belle, je croquerais bien d'autres voyageuses... (la minette ? comme veut mamina ?, la sportive ? l'écolo ?)
Les voyageurs quant à eux sont silencieux sur ce post inconséquent et, pourquoi pas leur tirer le portrait, histoire de voir leur réaction... Je propose donc, d'intercaler un voyageur-une voyageuse. Je vais m'y mettre.... j'ai quelques petites idées...
Dom. | | | À: Pondy · 10 décembre 2007 à 12:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 15 de 880 · Page 1 de 44 · 20 242 affichages · Partager Oui OUi !!Pondy : Le voyageur" blet" | | | À: Pondy · 10 décembre 2007 à 12:26 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 16 de 880 · Page 1 de 44 · 20 207 affichages · Partager Re-bonjour Pondy (oui, je me suis trompée en répondant à la suite du poste de Hialle, que j'aime bien aussi mais bon, ce doit être un effet de la "blétitude" qui m'a fait répondre à la suite sans regarder)
En riant toute seule de ces tendre portraits, en épluchant mes légumes, je me disais que pour devenir blette, il fallait forcément être passée par d'autres étapes, perso entre 18 et 25 c'était l'aventurière ensuite c'est devenu l'intellectuelle, dont je garde de beaux restes, pour enfin aboutir à blette. Difficile donc de ne pas rire d'au moins trois ou quatre portraits, dans lesquels on se reconnaît. En tous cas merci pour ce bon moment de lecture. | | | À: Pondy · 10 décembre 2007 à 12:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 17 de 880 · Page 1 de 44 · 20 182 affichages · Partager Faut être équitable et je reprends dans le même ordre..
Le voyageur organisé
En voyage du même nom. Le voyageur organisé part avec sa femme. C’est elle qui a organisé et fait un battage terrible pour une destination choisie aussi par elle. Elle l’a eu à l’usure.. Il lui laisse la valise à préparer, une grande pour elle, une plus petite pour lui (sept jours, sept slips, Madame y tient) il va voir le médecin avant de partir, (le rendez-vous qu’elle aura pris). Il va lire attentivement la notice de tous ces médicaments anti palu qu’il va devoir absorber. D’habitude c’est elle qui lit les petites lignes des effets secondaires. Il n’aime pas spécialement l’aventure et la découverte mais faut bien faire plaisir. Sa destination favorite : la Thaïlande et il se jure bien d’y retourner sans sa compagne. Il en caresse le rêve mais n’a pas encore trouvé la solution.. Les all inclusive de Cuba et de République dominicaine l’attire aussi. On le retrouve dans certaine rubrique telle « croisière » parce que ça, il aime vraiment et il n’hésite pas à donner son avis aux voyageuses qui naviguent sur le costa-concordia-majestic. Parfois, il écrit un carnet de voyage sous forme de blog et raconte son expérience unique du parc Disney, ou même des longs descriptifs passionnants sur l’hôtel-club où il a échoué. Le voyageur organisé aime en avoir pour son argent. Il le dit, l’affirme, on n’est pas là pour l’entuber. Une tâche sur un drap ou un poil laissé à l’abandon dont l’aspect tortillé le dérange et c’est l’esclandre. Il soutiendra sa femme consternée devant un buffet malingre ou répétitif et élèvera volontiers la voix. Il est un homme, un vrai et les décibels sont sa force plus que ses muscles. Il revient bronzé dans sa chemise hawaïenne qu’il a acheté dans la galerie de son hôtel club et se réinstalle en soupirant d’aise dans ses charentaises imitation babouche Parfois il choisit le circuit pour découvrir en profondeur le pays. Jour 1-2-3-4 etc..debout 6h, diner-spectacle 22 h, après-midi libre et flânerie dans les boutiques, il est heureux. Il travaille depuis quinze ans dans la même boîte, participe à l’arbre de Noël de l’entreprise quand il a encore des enfants jeunes, prend les vacances qui lui sont dues toujours au mois d’aout, c’est comme ça et pas autrement. Il lit le quotidien de la région surtout les faits divers et les résultats sportifs.
Il ne se reconnaîtra pas, il ne lit pas cette rubrique. | | | À: Pondy · 10 décembre 2007 à 13:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 18 de 880 · Page 1 de 44 · 20 177 affichages · Partager Bonjour Pondy,
Comme c'est joliment écrit..., un vrai plaisir de lecture.
Vivement la suite !
Catherine | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 13:10 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 19 de 880 · Page 1 de 44 · 20 169 affichages · Partager Je crois qu'on est à 7
La minette « all include » et plus si affinité.
Montréalaise destination ‘la république’ Européenne destination Djerba
Elle ne part que si les forums lui ont confirmé que l’animation était au top, parfois seule, parfois avec sa meilleure copine, surtout si c’est pas vraiment un canon, faudrait pas qu’elle concurrence. La valise à roulettes limite surpoids comprend 1 ou 2 tenues par jour, le petit débardeur à bretelles, le short mini, pour lesquels elle a bien sur posé la question sur divers forums. Parmi ces questions, elle s’est renseigné sur le harcèlement, pour etre sure qu’elle n’y échapperait pas. Un autre forum lui a appris que Rachid n’était pas sérieux, mais que Momo, alias Mohamed, faisait l’unanimité. La voilà sur la passerelle de débarquement, a elle l’aquagym, les cours de djambé, la bronzette au bord la piscine, et les animations de début de soirée, pour répérer les étalons, (mais ou est donc Momo ? ne serait ce celui qui est entouré d’allemandes ? qui restent 15 jours, les tricheuses !!), et la boite pour conclure, pas de temps à perdre (7 jours, 8 nuits dont 2 dans l’avion). Elle a bien flirté avec le barman de la piscine, mais comme elle trouve que le premier soir c’est trop tot, elle a vite été mise à l’écart. Le lendemain n’est pas très glorieux, elle fait le siège du bar, mais l’élue de la nuit, elle, pavane et lui fait de l’ombre. Pour la suite de la semaine, se reporter à votre forum de vacances au féminin favori, ceux qui assurent le service après vente, avec les sujets inter (minables), « choum a cuba », « mariage en tunisie » « qui est sorti avec Rachid », « comment téléphoner pas cher », » envoyer de l’argent par WU » etc...
Elle ne fumait pas avant de partir, mais certaines, l'ennui aidant s'y sont mis !
Elle ne se reconnaitra pas dans cette description, car elle a une autre idée d'elle... | | | À: Raoulx · 10 décembre 2007 à 13:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 20 de 880 · Page 1 de 44 · 20 159 affichages · Partager Bonjour,
Oui... j'avoue préférer les textes délicats et nuancés de Pondy à ta contribution qui a un je-ne-sais-quoi de...de... bourrin (the masculine touch ?   ).
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |