Bonjour!
Je suis relativement nouvelle sur ce forum et je n'étais pas remontée aussi loin dans les discussion, donc je n'avais pas vue celle-ci.
Je suis une suissesse de 31 ans et je vis à Tangalla sur la côte sud. J'ai une situation différente de la votre. Je suis tombée amoureuse d'un sri lankais et nous nous sommes mariés et nous avons décidé de vivre au sri lanka. Mon mari a géré une guesthouse avec sa famille depuis à peu près 20 ans. Maintenant nous avons la notre.
Je suis au courant de certains problèmes que rencontrent les étrangers qui veulent s'installer au sri lanka, mais je ne connais pas les détails car tout est au nom de mon mari. Mais je peux vous dire que ce n'est pas plus facile pour un sri lankais...
Quelques remarques par rapport aux différents messages: malheureusement je ne peux que confirmer toutes les remarques des différents messages. Et à priori pas grand chose à rajouter. Vous pouvez vous adresser au registre foncier ("land register") directement, pas besoin de passer par un avocat. Vous devez avoir le numéro du terrain convoité. Pour les formalités de visa de résidence, voir le site de l'immigration sri lankaise
http://www.immigration.gov.lk ou vous adresser à l'ambassade sri lankaise de votre pays de domicile. pour contacter des gens de votre pays, contactez l'ambassade de votre pays au sri lanka et demandez leur les coordonnées du club regroupant les expatriés de votre pays.
Je suis à dispostion pour tout renseignement, soit autour d'un thé à Tangalla (mon portable est le +94 775 40 26 79), soit par email à swydler(at)hotmail.com, soit sur le forum (connectée moins fréquemment).
Je souhaite que vos projets se réalisent et vous souhaite beaucoup de courage dans cette réalisation.
Séverine